Challex

Démarré par RasKal, 28 Décembre 2010 à 12:56:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Challex est bien dans la liste des communes connectées mais ceci ne signifie pas que l'endroit où vous habitez à Challex est connectable, malheureusement.
La raison? Et bien cela peut être tout simplement que la densité de population (de clients) de votre rue n'est pas suffisante. C'est à première vue le cas de la Route de Dardagny. Cette rue n'est pas équipée car l'aérien est enfoui et il n'est pas autorisé de tirer la fibre sur les poteaux EDF ou PTT comme cela a été effectué dans d'autres rues de la commune. Déplacer la machine pour enfouir la fibre n'est pas rentable pour le moment. Dommage...
J'ai eu aussi quelques echos du voisinage: certains sont très intéressés par la fibre, mais peu ont démarré les démarches ni même manifesté leur souhait d'être connecté. A force d'attendre que d'autres fassent le premier pas, on risque de patienter longtemps. Dommage (encore)...

Cordialement,
Pascal

Hello,
Je pense que j'ai été le premier raccordé sur Challex, par contre c'est vrai que c'est vraiment dommage pour ceux qui n'habitent pas le long de la route principale! Avec plus de 1000 habitants j'aurais pensé que  c'était  une commune intéressante pour le pilote de RésoLIAIN.

Heureuse nouvelle. Je suis le premier connecté sur la route de Dardagny  :-*
Enfin... Presque, il n'y a que la fibre et le convertisseur depuis ce matin. Pour le reste, je dois attendre encore un peu.

Le côté fun, c'est que les voisins qui passaient se disaient aussi trèèèès intéressés, mais sans démarches (inscription) il n'y a pas grand chose qui bouge. Je pense que cela va changer d'ici peu! Attention K-Net, plus d'abonnés = plus de bande passante utilisée, et au vu des problèmes remontés par les usagers fin-décembre et jusqu'à la mi-janvier: il va falloir assurer (obligation de résultat).
P.S. Le Nexus remplace sans problèmes l'ASR... Mais c'est pô le même prix, c'est vrai... ;-)

Je me réjouis de bientôt pouvoir tester, et utiliser cette nouvelle connexion.
Cordialement,
RasKal

#3
on va déjà remplir nos 2x2.5Gbs avant de commencer à regarder du coté des routeurs à 100Gbs
pas de problème concernant le débit Internet sur la nouvelle infra

sinon vous etes activé depuis vendredi, envoyez moi l'adresse mac de votre routeur et je vous active le service pour profiter de la fibre ce weekend