Caution chez k-net (details offre)

Démarré par rez.k-p, 17 Mars 2014 à 22:27:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer les offres chez k-net. J'ai souscris au pack découverte mais j'ai appris tout à l'heure que la caution était "encaissée".
Pour le routeur, on a le choix soit de l'acheter au prix de 99€, soit de le louer pour 3€/mois + une caution encaissée de 99€ ??

Comment se passe la suite pour la caution si le matériel retourné est en bon état? K net nous revire la caution?

Question similaire pour le decodeur TV. La location est proposée mais peut-on se passer de cette location pour regarder la tv? si oui, par quels moyens?

Idem pour le routeur, avez vous d'autres alternatives?

Merci à vous

Cordialement

Le routeur c'est location OU caution, pas les deux.

Quel est donc la différence entre l'achat 99€ et caution 99€? Je ne comprends pas la différence ...

Merci

Oui, la caution est encaissée.
Quand vous nous retournez le matériel, nous vous rendons la caution.
Vous pouvez vous passer de notre routeur pour avoir la TV. Une petite recherche sur le forum vous donnera des pistes. ;)

La différence entre l'achat et la caution, c'est que pour la caution, vous récupérez les 99€ à la fin, vous profitez de nos mises à jour logicielles du routeur et s'il tombe en rade, on vous le remplace.

Si tu résilies on te redonne ta caution.
K-net est obligé de l'encaisser, car les chèques ont une durée de validité.

Edit : Je viens de me faire griller par Damien :'(

Citation de: Damien le 17 Mars 2014 à 22:37:16
Le routeur c'est location OU caution, pas les deux.

donc location ET caution vont ensemble? location = 3€/mois + une caution encaissée de 99€ ?

Citation de: Maxime le 17 Mars 2014 à 22:47:43

Vous pouvez vous passer de notre routeur pour avoir la TV. Une petite recherche sur le forum vous donnera des pistes. ;)


On peut se passer du decodeur plutot que routeur?

Citationdonc location ET caution vont ensemble? location = 3€/mois + une caution encaissée de 99€ ?
Non, soit tu prends une caution donc tu payes 99€ qui te seront rendu.
Soit tu payes 3€ par mois, de location.

C'est l'un ou l'autre.

CitationOn peut se passer du decodeur plutot que routeur?
Oui si tu as le matériel pour lire de l'IPTV.

Pour le routeur, tu as le choix entre le louer à 3€ par mois, OU alors de le prendre contre une caution de 99€ qui est encaissée. Le jour ou tu pars de chez K-Net (mais on y est tellement bien qu'on en part pas), si tu le louait, tu as perdu tous les mois de location (exemple : tu restes 24 mois x 3€ = 72€ perdus), si tu l'avais pris contre caution, pour le même exemple, tu le rends et on te rends les 99€? Dans ce cas tu n'as rien perdu, il a juste fallu avancer les 99€ au départ.

Pour la télé, tu peux passer par un PC et VLC (marche aussi avec un Raspberry PI, ou autre machine dans le même genre). Perso j'ai un PC sous Windows 7 sous mon TV avec VLC et XBMC (un des deux suffit) avec lesquels j'ouvre mon fichier .m3u (fourni par K-Net dans l'espace client une fois que tout est fonctionnel au niveau abonnement) pour regarder la télé, et avec le même PC j'ai accès à mon réseau local pour mes vidéos, musiques, images, accès aux replays, ..., le tout piloté par un clavier sans fil avec touchpad intégré logitech (la souris sur le canapé c'est chiant).

Tu pourrais aussi te passer du routeur K-Net (si tu es dans l'Ain seulement), mais il te faudra acheter ton propre routeur et tu n'auras plus la télé et internet sur le même câble, tu devras donc mettre deux cartes réseaux avec un paramétrage particulier pour le faire sur chaque machine où tu voudras regarder la télé. Au final, ça te coûtera plus cher que de payer la caution du routeur K-Net.

Bienvenue chez K-Net  :)

ce que l'on m'a expliqué au départ c'est le choix entre achat du routeur à 99€ ou location 3 € par mois, on ne m'a pas parlé de caution de 99 €, la différence est que si tu loues ou verse une "caution", en cas de problème, K-net change gratuitement ton routeur, si tu l'as acheté à 99 € par mois tu dois le changer à tes frais, c'est pour cela que j'ai choisi la location
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La caution est arrivée bien après votre inscription Corteg.

Merci à vous, c'est beaucoup plus clair  :)

donc il n'y a donc aucun intérêt de le louer 3€/mois? sauf pour des personnes ayant des difficultés pour avancer 99€ .

K-net vous devriez plutôt proposer soit la location à 3€/mois ou la caution à 99€ et supprimer l'achat car c'est confus.

Ok pour les autres questions techniques. Je vais d'abord partir sur une caution du routeur et une location du décodeur TV avec location de 5€/ mois dans un premier temps.


en tous cas pour moi si je peux remplacer mes 6 € par mois (j'ai 2 routeurs) par 2 cautions de 99 € je suis preneur à partir du moment ou le SAV est assuré en cas de panne
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Faites une demande à notre service administratif, à mon avis il n'y a aucun problème pour changer en cours de route.