demande de précision prix et disponibilité de l'offre - Ornex

Démarré par menoce, 09 Avril 2010 à 14:49:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai assisté à la réunion de présentation public de l'offre fibre optique à Ornex le 31 mars dernier. Je n'ai pas pu resté jusqu'à la fin mais au moment où je suis parti j'avais cru comprendre que l'ensemble des communes du pays de Gex seraient "raccordable" en juin 2010. A la vue de messages laissés sur le forum je comprends que ce ne sera pas le cas (commune ne signifiant peut être pas tous les habitants d'une commune). Pouvez-vous me confirmer que le bas d'Ornex (frontière avec Ferney-Voltaire) ne sera pas raccordé avant septembre ?
Par ailleurs le coût de l'installation de 75€ est mentionné après déduction d'impôts. Pourriez vous préciser cette notion. Quel est le coût avant déduction ?

Merci pour ces informations.

Bonjour,
je pense ne pas me tromper en disant que tout Ornex sera raccordé cet été. Mais il est préférable que M. Bisetti vienne confirmer ceci.

Les frais d'installation sont de 150€. Si vous payez vos impôts en France, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôts de 50% (crédit impôts services à la personne) sur cette installation, donc de 75€.

Bonjour, j'aimerai également avoir une idée du délai pour être connecté avec le fibre chez moi à Ornex.  Pourriez-vous confirmer le planning pour le cartier des Jardins de Romain (à Maconnex)?

Merci.

Bonjour,

En effet une commune éligible à la fibre ne veut pas dire que tous les habitants de la communes sont éligibles à la fibre.
On parle d'une commune éligible une fois le gros oeuvre réalisé NRO (Nœud de raccordement optique) et NRA (Noeud de raccordement abonnés) opérationnels.

Je vous donne le planning de déploiement de la fibre à Ornex expliqué lors de la réunion publique, 4 à 6 semaine sur Maconnex, 2 mois entre Maconnex et le rond point dans la montée d'Ornex, en même temps que Ferney pour le bas d'Ornex (cet été).

Pour les Jardins de Romains, vous êtes éligibles, avec les retards actuels compter 6 semaines.

Bonjour,

Demain marquera 6 semaines depuis la confirmation de ma commande de raccordement.  La semaine dernière j'ai reçu un e-mail disant qu'il faudra désormais compter 6 à 8 semaines pour le raccordement de ma domicile.  Est-ce simplement un délai supplémentaire de 2 semaines, ou est-ce que les maisons à Maconnex ne seront pas raccorder avant le mi-juillet?

Merci... j'ai tellement hâte d'avoir une connexion Internet de qualité!!

Bonjour,  j'ai discuté avec des voisins vendredi soir sur la disponibilité de fibre dans notre lotissement (Jardins de Romain), et j'ai appris qu'il y'a d'autres fournisseurs que K-Net ont déjà pris rdv pour l'installation, et que le raccordement est déjà fait!

Pourriez-vous confirmer cela, et me donner une indiquation du délai d'installation chez moi?

Merci

Bonjour,
Nous avons eu comme information de la part du SIEA que le NRO était raccordé le 12 juin en électricité.
Pouvez-vous me donner le nom des sociétés qui ont prit rendez-vous pour installer la fibre optique ?

D'avance merci

Il me semble que c'était Luxinet, ou peut-être Adeli!?   Voudriez-vous dire que la connexion en électricité sera effectuée le 12 juin prochain?  Et si oui, pourriez-vous donc intervenir aussitôt chez moi?

Merci

Est-ce que ça veut dire que le SIEA va prendre contact avec tous vos abonnés à partir du 12 Juin pour procéder à l'installation du boitier dans les habitations ? Qu'est ce qui empêche le SIEA de déjà venir procéder à l'installation de ce boitier ? Le fait de ne pas pouvoir tester le signal si le NRO n'est pas alimenté ? Vu le nombre d'abonnés qu'il va avoir dans le secteur ils risquent d'avoir un peu de mal a procéder à toutes les installations dans un délai raisonnable à partir du 12 Juin... en sachant que l'été arrive et que la dispo d'un peu tout le monde à cette période n'est pas la meilleure... :-?

A ma connaissance Luxinet et Adeli ne se déplacent pas, tout se fait par correspondance.
Les équipes techniques du SIEA sont à même de raccorder 50 abonnés par semaine.
Une fois le raccordement fait, nous avons les moyens humains d'installer sur site 30 abonnés par jour.

J'attends encore le planning de raccordement sur Ornex, pour l'heure j'ai les informations suivantes :
C'est l'entreprise Sogetrel qui se charge du raccordement.
Ils ont commencé à prendre les rendez-vous.
Le raccordement électrique n'étant pas fait, les abonnements ne seront pas actif.

Perso j'ai eu droit à une visite surprise de Sogetrel cette après-midi pour venir "tester" la faisabilité / facilité de la future installation du boitier... En gros voir où passait le fourreau FT et où il arrivait à l'intérieur de la maison... Tout est okay de notre coté et l'installation devrait être "facile".

Pas d'installation prévue pour le moment, ils attendent entre autre le raccordement électrique du NRO et doivent reprendre contact pour les installations des boitiers une fois que tout est en place à ce niveau... donc à priori après le 12 Juin donc potentiellement dès le lundi 14... Ils espèrent que la plupart des clients du secteur seront raccordés d'ici fin juin...

Content de mon coté d'avoir enfin quelque chose de concret et du nouveau même si pour le coup fin Juin on explose pas mal le délai de départ annoncé de 4-6 semaines pour notre secteur mais du moment que tout ça est opérationnel avant l'été et les vacances de tout le monde...

@laurenttk  Effectifvement, c'est encourageant!  J'attends avec impatience de reçevoir cet appel!  Mon 1Mbps (qui tombe d'ailleurs 3-5 fois par semaine) ne suffit plus du tout!


Bonjour,

je suis presqu'au 10ème semaine depuis que j'ai passé la commande.  Ou en-est on dans les démarches sur Les Jardins de Romain?  Toujours pas de r.d.v. prévu...

Merci d'avance.


Voici un commentaire du Maire d'Ornex, Jacques Mercier, sur le sujet du retard sur la mise en place des boitiers FO sur Ornex:

"Comme vous je trouve la situation anormale. Nous sommes en train de ''secouer'' le SIEA. Le retard serait dû à des difficultés techniques dans les travaux de la traversée de la RD."

Donc toujours pas de progrès il semble... dommage que nous ne sommmes pas tenu au courant par le SIEA et/ou K-Net directement!!