demande de précision prix et disponibilité de l'offre - Ornex

Démarré par menoce, 09 Avril 2010 à 14:49:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

je suis monté à Bourg aujourd'hui, toujours la même réponse "en attente d'alimentation électrique"

#31
Ca confirme quand même ce que je pense du SIEA depuis le début... >:( Tous des fonctionnaires  ;D !
Ca devient quand même n'importe quoi leur projet... et ils ont fait des gros progrès en communication  >:( J'aurais mieux fait de me faire dégrouper par Free ou FT en attendant tranquillement 6-9 mois que la FO soit vraiment au point et que le SIEA ne nous utilise pas comme des cobayes...

Merci pour ces dernières infos en tout les cas... et surement rendez-vous en septembre pour la mise en route...

même dégroupé vu la distance du central pas possible d'avoir la TV, et le débit sera pas meilleur.

les infos du jour, Ornex raccordé avant fin juillet...
Mon anniversaire est le 27 peut être qu'il me reservait la surprise ?

La TV c'est pas pour ça que je prends la FO, je suis déjà équipé CSAT/C+...ceci dit j'ai hâte de tester l'IPTV sur les Dune... Coté débit je suis toujours en 512K donc ça devait quand même être possible d'améliorer un chouilla...

Ravi de lire que normalement Ornex sera raccordé avant fin Juillet c.a.d la fin de la semaine prochaine... Là on parle du NRO donc et de son raccordement électrique... reste plus qu'a raccorder les abonnés maintenant... Perso c'est pas mon anniv mais je suis encore full-time à la maison en Août donc ça m'arrangerait avant de reprendre le boulot d'avoir bâché tout ça...
Perso en tout cas j'ai relancé Mr Goy au SIEA ce matin mais toujours sans succès... le stress je vous dis ... ;-)

Merci pour les news Franck en tout cas.

Ornex raccordé le 27 juillet, on parle du haut de la commune n'est ce pas ? Maconnex en gros non?

oui le haut de la commune, le reste, le SIEA attant l'autorisation du Mairie pour utiliser les infrastructures existantes, je ne sais pas ou ca en est.

ben c'est simple, je crois qu'ils attendent MON anniversaire pour connecter le reste de la commune.
Perso, je suis au vert village (Villard-Tacon) et pour l'instant, aucune nouvelle.

Et au fait mon annif est le 6 octobre :'(

Ouai moi je suis aussi en bas d'Ornex... Et tant que la Mairie (enfin Mr le Maire...) aurra pas donné l'autorisation au SIEA d'utiliser les foureaux FranceTelecom qu'elle a fait installer avec nos impots... Bin ca va pas beaucoup bouger :-(
Sinon il faut rouvrir toutes les routes....... :-/ (de ce que j'ai compris....)
Faudra que je lui en touche 2 mots la prochaine fois que je passe labas pour me pleindre des mes problèmes de voirie...
snif...

Je suis passé devant le NRO et enfin ce petit ronronnement qui indique qu'il est allimenté.
Si on suit le planning du SIEA, vous devriez avoir des prises de rendez-vous la semaine qui vient et des raccordements.

Excellente nouvelle...  :P Merci Franck... On attend la semaine prochaine avec impatience... peut être enfin le bout du tunnel et le retour d'une "vraie" connexion internet :P

Youpi ! Ca se précise de mon coté... reçu un appel de la Sogetrel ce matin... Leurs équipes sont sur Ornex à partir du Jeudi 5 Août à priori... Rendez-vous de mon coté pour les raccordements le Jeudi 5 Août de 10h30 à 12h30 ;-)

@ Franck : On a encore le temps mais il faudrait après leur raccordement revalider l'abonnement choisi avec les options depuis le temps que j'ai fait ça sur le net à la mi-mars ça a pas mal changé... :-?

L'installation du boitier CPE par la Sogetrel est prévu chez nous jeudi matin... Première étape... mais à priori la fibre optique n'arrive pas encore en bordure de propriété chez nous ? Qui va faire les travaux et surtout quand ceux-ci sont ils prévus ? A priori ce n'est pas la Sogetrel jeudi matin qui va s'occuper de tout ça :-?? Juste histoire de me dire qu'il ne va pas encore falloir attendre 6 mois pour la deuxième étape :-??

Merci d'avance.

seul Sogetrel intervient sur la commune d'Ornex pour poser la fibre, auisi bien au niveau de la rue que chez le particulier.

#43
Bon bein de mon coté comme je le voyais venir c'est raté pour ce matin... Il y a des travaux en cours sur la route de Divonne direction Versonnex, ils sont en train de poser des nouvelles chambres pour passer les lignes aériennes en sous-terrain... il manque la dernière chambre juste a l'entrée de notre propriété histoire que la fibre arrive jusque là, elle sera normalement posé cette après-midi donc par précaution on a décalé le rendez-vous de la Sogetrel au début de la semaine prochaine...

Une fois de plus ça manque de communication et de coordination entre les différentes équipes du projet de Mr Goy et de la SIEA... Pourtant depuis le temps que l'on attend le passage de la Sogetrel c'est un peu dommage que l'entreprise Favre soit venu faire des travaux juste à ce moment là... Ceci dit toutes les équipes sont très sympas... et en discutant avec eux on apprend pas mal de choses c'est vite sympa pour la truffe comme moi qui n'y connait pas  grand chose coté installation...

Du coup ce matin 3 camionnettes et 6 personnes de la Sogetrel ont débarqué à la maison pour rien... A quelques heures près c'est un peu dommage... et de mon coté on aura à nouveau droit à une matinée de bloquée la semaine prochaine pour un nouveau redez-vous ;-(

La suite au prochain numéro...

Je posterais quelques photos un peu plus tard pour ceux qui ça intéresse... pour le moment on ne voit pas encore la fibre arriver dans les chambres du coup...

Après avoir du courir après la Sogetrel tout ce début de semaine suite au premier rendez-vous annulé, ils repassent installer le boitier CPE demain après-midi cette fois... On croise les doigts... ;-)