demande de précision prix et disponibilité de l'offre - Ornex

Démarré par menoce, 09 Avril 2010 à 14:49:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

exacte, on a eu pas mal d'activation sur Ornex ces 10 derniers jours

Bon, donc raccordement effectué la semaine dernière par Sogeca (Bas de Ornex, sous la rue du Marcy). Je suppose donc maintenant que je n'ai plus qu'a attendre la facture et surtout un compte K-Net pour m'authentifier et activer la liaison ?

vous avez du recevoir un mail le 13.05 à 17h vous invitant à nous contacter pour finaliser votre installation

Bonjour,
Du côté du haut d'Ornex (Villard-Tacon), quelqu'un sait où on en est?
Le NRO est-il branché?...

@ Boris
j'habite à Villard Tacon, aux Jardins de Romain, rue du Champ de l'Epine
K-Net m'a branché fin Août 2010
je crois que cette zone a été une des premières connectée
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

En fait, j'aurais du préciser Villard-Tacon rue de brétigny, en effet les jardins de Romain ont été parmi les premiers à être connectés (bande de privilégiés!... ;D) mais pour nous autres, cad les impatients, le temps a été long.

Maintenant, c'est de l'histoire ancienne puisque, malgré quelques péripéties, les connections commencent à être activées dans le quartier.

Bon Weekend all

Bonjour!

Je reviens vers vous pour 3 questions:

1- dans le regard des parties communes il y a un boitier blanc avec inscrit "LIAIN" et des numéros xxxx et un autocollant triangulaire jaune avec un point noir au centre, est-ce le boitier de raccordement FO distribuant les maisons aux abord de ce regard?

2- lorsque K-Net m'aura raccordé (je vais faire appel à vous un de ces jours), puis-je dès le boitier CPE sortir en RJ45 et passer en CPL afin de connecter mon PC à l'autre bout de la maison?

3- J'ai déjà des CPL pour consulter mon onduleur solaire avec mon PC, y-a-t-il contre-indication à ce sujet (cumul de CPL)?

Merci d'avance!

Crayon  :)

Citation de: crayon le 27 Août 2011 à 13:07:19
2- lorsque K-Net m'aura raccordé (je vais faire appel à vous un de ces jours), puis-je dès le boitier CPE sortir en RJ45 et passer en CPL afin de connecter mon PC à l'autre bout de la maison?
Si c'est le boitier Knet et pas le boitier SIEA (celui sur lequel arrive la fibre) oui. Sinon oui aussi mais attention mets un firewall et tu devras communiquer ta MAC address à Knet.

Citation de: crayon le 27 Août 2011 à 13:07:19
3- J'ai déjà des CPL pour consulter mon onduleur solaire avec mon PC, y-a-t-il contre-indication à ce sujet (cumul de CPL)?
Euh normalement les boitiers CPL respectent la même norme mais je serais très méfiant si c'est pas le même fabriquant. Si tu as plusieurs boitiers, alors il te faut un routeur entre le CPE SIEA et ton réseau CPL.

Merci Samuel, tout ceci n'est pas très clair pour moi donc je vais les faire venir et voir quel boitier CPE il faut mettre (et surtout quelle différence entre celui de K-Net et SIEA)...

Merci pour ta précision mais pour ne pas encombre ce poste, je traiterai ce sujet sur un autre post si nécessaire... :)

Crayon ;)

Re-bonjour à tous!

Le temps a passé et ou en est-on à ce jour?

j'étais en passe de franchir le pas pour mon raccordement en fin d'année mais il semblerait que de nombreuses maladies de jeunesse soient encore d'actualité (coupures, pannes, faible débit...etc).
Comme c'est le sentiment de quelques personnes bien informées (des personnes travaillant dans le domaine des communications), je me suis rangé à leur avis et j'ai attendu jusqu'à ce jour pour voir si tout s'est stabilisé...

Donc secteur Villard Tacon, tout est ok ou de sérieux problèmes subsistent?

Merci d'avance.

Crayon ;)

Bonjour,

Avez-vous des informations quant à la disponibilité de la fibre pour le quartier de la rue du père Adam (Bas d'Ornex sur l'avenue de Vessy) ?