Comparaison FREE <--> K-Net

Démarré par Peche01, 29 Décembre 2010 à 11:31:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Allez, je me lance....

Je souhaite changer de FAI, actuellement chez Free, je ne voudrais pas perdre (trop) de fonctionnalités que j'aime bien actuellement.
Je liste ci-dessous une bonne partie des possibilités actuelles (principalement celles qui m'intéressent), et je voudrais savoir s'il y a l'équivalent chez K-Net. Pour les items dont je pense connaître la réponse, je la fournis moi même (me rectifier au besoin SVP). Si le sujet est dérangeant, merci de l'effacer et me répondre par email (néanmoins je pense que cela peut servir la communauté, tout le monde ne se sert pas de toutes les fonctionnalités, et vous êtes une société née récemment qui est appelée à grossir et à fournir de plus en plus de services).

INTERNET:

  • Débit: Free = 28 Mbs ATM (22.4 Mbs en IP) / K-Net = 100 Mbs (ATM ou IP ?)
  • Raccordement plusieurs PCs en CPL: Free = OK / K-Net = ?
  • Raccordement plusieurs PCs en WiFi: Free = OK / K-Net = OK
  • Possibilité d'utiliser le routeur pour partager une imprimante (USB ou Ethernet): Free = OK / K-Net = ?
  • SAV: Free = payant et pas toujours du meilleur niveau / K-Net = gratuit, de proximité et de très bon niveau après lecture du forum
  • SIP: Free = OK avec iPhone ou tout logiciel SIP / K-Net = ?
  • HotSpot | Possibilité de se connecter sur un WiFi en nomade: Free = OK (utilisation login/password spécifique) / K-Net = ?
  • IP Fixe: Free = OK / K-Net = OK

TV:

  • Raccordement plusieurs TV en CPL: Free = OK / K-Net = ?
  • Raccordement plusieurs TV en WiFi: Free = OK / K-Net = ?
  • Guide des programmes TV: Free = OK / K-Net = ?
  • Magnétoscope numérique: Free = OK / K-Net = prochainement disponible (ce serait bien d'inclure un disque dur > 80 Go, possibilité de time shifting)
  • Enregistrement depuis le Net / iPhone: Free = OK / K-Net = pas encore possible
  • Multimédia / Lecture de vidéo par la box, depuis le PC: Free = OK (Freeplayer) / K-Net = ?
  • Box TV: Free = comprend décodeur TNT / K-Net = ?
  • Nombre de chaînes (gratuites): Free = 418 dont 179 gratuites (dont Gulli & W9) / K-Net = 67 (dont Gulli & W9)
  • VOD: Free = OK / K-Net = ?

TÉLÉPHONIE:

  • Nombre de destinations en "illimité": Free = 103 dont Suisse (pas de limite de temps) / K-Net = 50 dont Suisse (limité à 60 minutes, au delà tarification à 0.012 euros/min en France)
  • Portables (euros/min): Free = gratuit en France & USA + 0.22 Suisse + 0.19 Italie / K-Net = 0.12 France + 0.06 USA + 0.457 Suisse + 0.303 Italie
  • Présentation du No / réception Fax / Messagerie vocale / Signal+Double appel / Restriction+Rejet appel: Free = OK (messagerie/fax par email) / K-Net = OK (messagerie/fax par email, certaines fonctions uniquement accessibles par demande préalable à K-Net) - K-Net propose-t-il la présentation du nom de l'appelant si enregistré dans le téléphone (téléphone du commerce proposant cette option et non les téléphones proposés par K-Net) ? K-Net propose-t-il la possibilité de basculer d'un appel à l'autre quand il y a le signal d'appel ?
  • Conférence (conversation à 3): Free = OK / K-Net = ?
  • Support des téléphones DECT: Free = OK (pas besoin de les connecter physiquement) / K-Net = ?
  • Restriction de présentation d'identité: Free = OK / K-Net = OK (actuellement impossible de le réaliser par soi même)

Moins important et anecdotique (en tout cas pour moi, mais pour être complet je le cite tout de même):

  • Possibilité d'éteindre le module WiFi: Free = OK / K-Net = ?
  • Choix du canal WiFi: Free = OK / K-Net = ?
  • Personnalisation du réseau WiFi et masquage: Free = OK / K-Net = ?
  • Possibilité de n'autoriser que certaines adresses MAC: Free = PAS OK / K-Net = ?
  • Type de clefs WiFi: Free = WEP+WPA / K-Net = ?
  • Console de gestion: Free = de bonne qualité, permet de nombreux paramétrages / K-Net = ?? (capture écran) ?
  • Contrôle parental: Free = OK / K-Net = OK
  • Routeur: Free = 4 ports Ethernet + 1 USB / K-Net = ?
  • Comptes emails: Free = comptes illimités, 1Go par compte / K-Net = ?
  • Comptes Web: Free = 10 Go / K-Net = ?
  • Envoi de fax depuis Internet (sans ligne fixe): Free = OK / K-Net = ?
  • Portabilité du No: Free = OK / K-Net = OK
  • Multi TV: Free = OK / K-Net = ?

Peche 01

#1
Je vais répondre à toutes ces questions du mieux possible. Cependant, face aux grands changements prévus pour la TV en 2011, je ne détaillerai pas la partie TV :

INTERNET:
Débit: Free = 28 Mbs ATM (22.4 Mbs en IP) / K-Net = 100 Mbs en IP symétrique (sans affaiblissement/diminution de débit sur la longueur, contrairement à l'adsl)
Raccordement plusieurs PCs en CPL: Free = OK / K-Net = OUI
Raccordement plusieurs PCs en WiFi: Free = OK / K-Net = OK
Possibilité d'utiliser le routeur pour partager une imprimante (USB ou Ethernet): Free = OK / K-Net = OUI, prise USB sur le routeur et connexion possible par ethernet
SAV: Free = payant et pas toujours du meilleur niveau / K-Net = gratuit, de proximité et de très bon niveau après lecture du forum
SIP: Free = OK avec iPhone ou tout logiciel SIP / K-Net = IDEM, compte SIP disponible sur n'importe quel logiciel VoIP
HotSpot | Possibilité de se connecter sur un WiFi en nomade: Free = OK (utilisation login/password spécifique) / K-Net = Pas pour le moment, à l'étude pour 2013
IP Fixe: Free = OK / K-Net = OK

TÉLÉPHONIE:
Nombre de destinations en "illimité": Free = 103 dont Suisse (pas de limite de temps) / K-Net = 50 dont Suisse (limité à 60 minutes, au delà tarification à 0.012 euros/min en France)
Portables (euros/min): Free = gratuit en France & USA + 0.22 Suisse + 0.19 Italie / K-Net = 0.12 France + 0.06 USA + 0.457 Suisse + 0.303 Italie
Présentation du No / réception Fax / Messagerie vocale / Signal+Double appel / Restriction+Rejet appel: Free = OK (messagerie/fax par email) / K-Net = OK (messagerie/fax par email, certaines fonctions uniquement accessibles par demande préalable à K-Net) - K-Net propose-t-il la présentation du nom de l'appelant si enregistré dans le téléphone (téléphone du commerce proposant cette option et non les téléphones proposés par K-Net) ? OUI, si configuré convenablement
K-Net propose-t-il la possibilité de basculer d'un appel à l'autre quand il y a le signal d'appel ? OUI, dépendant du téléphone SIP connecté au réseau
Conférence (conversation à 3): Free = OK / K-Net = OUI, avec téléphones VoIP supportant cette fonctionnalité (ceux que nous proposons font cela)
Support des téléphones DECT: Free = OK (pas besoin de les connecter physiquement) / K-Net = NON base DECT<>PAP2T<>IP nécessaire
Restriction de présentation d'identité: Free = OK / K-Net = OK (actuellement impossible de le réaliser par soi même)

Moins important et anecdotique (en tout cas pour moi, mais pour être complet je le cite tout de même):
Possibilité d'éteindre le module WiFi: Free = OK / K-Net = OUI
Choix du canal WiFi: Free = OK / K-Net = OUI
Personnalisation du réseau WiFi et masquage: Free = OK / K-Net = OUI
Possibilité de n'autoriser que certaines adresses MAC: Free = PAS OK / K-Net = OUI
Type de clefs WiFi: Free = WEP+WPA / K-Net = WEP WPA WPA2
Console de gestion: Free = de bonne qualité, permet de nombreux paramétrages / K-Net = Directement sur l'interface web de notre routeur qui n'est pas verrouillée, donc tous les paramètres sont accessibles
Contrôle parental: Free = OK / K-Net = OK
Routeur: Free = 4 ports Ethernet + 1 USB / K-Net = OUI, 4 ports Gbs + 1 USB et Wifi avec la norme N (300 Mbs)
Comptes emails: Free = comptes illimités, 1Go par compte / K-Net = Actuellement, 1Go partagé pour les comptes mail augmentation du plafond facturé 2€/mois les 10Go supplémentaire
Comptes Web: Free = 10 Go / K-Net = Actuellement 100 Mo, augmentation du plafond facturé 2€/mois les 10Go supplémentaire
Envoi de fax depuis Internet (sans ligne fixe): Free = OK / K-Net = OK depuis la messagerie
Portabilité du No: Free = OK / K-Net = OK facturé 6€
En espérant avoir répondu à la plupart de vos questions.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour Adrien,

Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement complète. Juste une omission, c'est l'envoi de fax depuis internet, possible ou pas ?

Et sinon, j'ai quelques questions complémentaires si je puis me permettre:
- Débit à 100 Mbs sans affaiblissement, c'est à dire que quelque soit la distance du NRA, on a un débit de 100 Mbs ? Dans ce cas, pourquoi est ce que les personnes qui postent des résultats de test de débit Speednet sur le forum ont un débit de l'ordre de 40 Mbs ???
- Qu'appelez vous téléphone SIP / VOIP ?? J'ai des téléphones SIEMENS Gigaset C595, qu'est ce exactement, est ce compatible, y aura t il la présentation du nom de l'appelant ? Faut il les relier au réseau ou peuvent ils communiquer par "WiFi" ou autre ? Qu'est ce que le PAP2T ?

Je me permets de terminer en disant, pour avoir comparé un très grand nombre de FAI (fibre ou non), que votre offre est extrêmement complète, et bien fournie, que le SAV semble extrêmement réactif, en tout cas toute la partie "avant achat", et de ce que j'ai lu sur le forum, le SAV est extrêmement compétent (les seules personnes qui ne sont pas contentes, on peut regarder leur différents messages et voir quels sont les ennuis et se faire une idée).
Le seul point négatif (et assez important pour moi pour le moment), c'est l'offre TV. Vous semblez en être conscient, et c'est très bien ainsi, cela va permettre de la faire évoluer dans le bon sens. Je pense qu'un sondage auprès des abonnés permettra de connaître les désirs, pour ma part ce serait dans l'ordre:
- avoir un guide programme TV
- possibilité d'enregistrer les émissions (que ce soit par la Box ou tout autre moyen)
- possibilité d'enregistrer depuis le web (et encore mieux, depuis l'iPhone)
- Multimédia, possibilité de visualiser le contenu du PC

Une fois encore, je vous remercie pour le temps passé à répondre et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, que 2011 apporte à cette société grandissante prospérité (sans délaisser l'intérêt du client !!).

Peche 01

Tout d'abord je tiens à saluer l'arrivé de la freebox V6 qui est une pure merveille, j'ai été un des premiers utilisateur de Free et je reste admiratif devant le chemin parcourus par Xavier Nell.

J'ai complété le post d'adrien et je répond à la partie TV

TV:

1.Raccordement plusieurs TV en CPL: Free = OK / K-Net = OUI
Free 2 TV, Knet illimité
Après il est déconseillé d'utiliser du CPL dans le cas de la TV et de la DATA
Le flux TV consomme entre 10 et 15Mbs, les mettre les deux sur le CPL entrainerait une dégradation des performence de la data.
Le flux TV de Free est d'environ 5Mbs
2.Raccordement plusieurs TV en WiFi: Free = OK / K-Net = pas conseillé pour garder une qualité optimal de la TV
3.Guide des programmes TV: Free = OK / K-Net = en cours de développement par la société Viadeos pour le compte du SIEA
4.Magnétoscope numérique: Free = OK / K-Net = prochainement disponible (ce serait bien d'inclure un disque dur > 80 Go, possibilité de time shifting) sur la nouvelle génération de box TV sur clé USB
5.Enregistrement depuis le Net / iPhone: Free = OK / K-Net = non
6.Multimédia / Lecture de vidéo par la box, depuis le PC: Free = OK (Freeplayer) / K-Net = non
7.Box TV: Free = comprend décodeur TNT / K-Net = non
8.Nombre de chaînes (gratuites): Free = 418 dont 179 gratuites (dont Gulli & W9) / K-Net = 67 (dont Gulli & W9)
9.VOD: Free = OK / K-Net = non

- Débit à 100 Mbs sans affaiblissement, c'est à dire que quelque soit la distance du NRA, on a un débit de 100 Mbs ? Dans ce cas, pourquoi est ce que les personnes qui postent des résultats de test de débit Speednet sur le forum ont un débit de l'ordre de 40 Mbs
Nous sommes sur des débit mutualisé en sortie du département de l'Ain et l'augmentation des abonnés entraine des ralentissement aux heures de pointes, nous allons mettre en production une nouvelle connexion au CIXP et à LYONIX pour rendre plus fluide le traffic.

- Qu'appelez vous téléphone SIP / VOIP ?? J'ai des téléphones SIEMENS Gigaset C595[/url], qu'est ce exactement, est ce compatible, y aura t il la présentation du nom de l'appelant ? Faut il les relier au réseau ou peuvent ils communiquer par "WiFi" ou autre ? Qu'est ce que le PAP2T ?
Le C590IP est compatible avec la VoIP, pas le C595, vous pouvez changer votre base par une base de C590IP pour 35€.

Le PAP2T est un adaptateur VoIP<>analogique

- avoir un guide programme TV en cours de développement
- possibilité d'enregistrer les émissions (que ce soit par la Box ou tout autre moyen)
Le gros problème réside dans le nombre d'abonnés, le développement d'une box TV peut se faire à partir de 50'000 pcs pour un budget de 10 millions, nous n'avons pas les moyens pour le réaliser. Nous devons donc faire avec des "petites series" de 1000 pcs, la prochaine box permettra d'enregistrer sur le port usb de la box sur une clé usb ou un disque dur externe. De quoi améliorer l'utilisation que nous pouvons faire de l'IPTV. Nous avons fait le choix de nous appuyer sur la solution du SIEA et avons pousser ces dernier à travailler avec Vianeos. Nous ne développons pas pour l'heure notre propre solution TV.
- possibilité d'enregistrer depuis le web (et encore mieux, depuis l'iPhone) nous ne sommes pas maitre du développement.
- Multimédia, possibilité de visualiser le contenu du PC

De nombreuse TV intégrent aujourd'hui la fonction DLNA


Impec, ça c'est de la réponse !!!
Puis je me permettre un dernier lot de question pour satisfaire ma curiosité ?

- Quand vous dites "il est déconseillé d'utiliser du CPL pour la TV et le DATA", dans ce cas là, que recommandez vous alors (pour TV et DATA) ???
On ne peut pas toujours avoir des prises RJ45 dans la maison... Quant à la box Internet, il n'est pas toujours évident d'avoir le PC juste à coté du garage non plus. Je ne comprends pas ce que vous préconisez.
- Quand je parlais de l'enregistrement depuis le Net, je parlais de la possibilité de déclencher l'enregistrement (du disque dur relié en USB) depuis l'internet. Ce n'est pas prévu actuellement ?
- Quant à la TNT, vous répondez "non", mais alors comment faites vous pour TSR1/2 ? C'est par la fibre toujours ???
- Coté débit mutualisé, cela signifie que l'on partage la bande passante en sortie du département ? Mais c'est bien la même chose avec un ADSL classique de toute façon non ? Sauf que peut être ça se fait moins sentir car le débit global est plus élevé, alors que les particuliers ont un débit bridé (~24 Mbs). C'est cela ?

- Extra pour le guide programme et la possibilité de pouvoir enregistrer par port USB sur disque externe (c'est parfait, on ne demande pas forcément un magnétoscope intégré). Mais le fait de ne pas pouvoir enregistrer à l'heure actuelle, c'est un peu rebutant.

Peche 01

J'aimerai  aussi changer de FAI, actuellement chez Free depuis ses debuts pour

1.  avoir un debit GARANTI minimum de 50 M par la fibre optique

mais helas je perd dans la telephonie international (Bresil ok, mais pas la Slovenie,Malte et Bulgarie etc...et les tarifs sur portable deroutants), heureusement JUSTVOIP  est la

Enfin il serait interessant d'offrir un "dual play" (internet + telephonie illimitee), car je suis sur que beaucoup de gens NE veulent PAS de TELEVISION  du tout,(de plus la grande majorite des chaines proposes sont disponible en TNT deja !!!!!!) qui allegerait bien votre bande passante  :P

Je viens de perdre quelques minutes sur le site de Free, par curiosité, suite au message de oktal5 puisque Free a séparé la TV du reste pour en faire une option.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien détaillant les offres proposées par Free, aucun prix affiché...

Quelqu'un est en mesure de me donner ces infos ?
Web + Téléphonie chez Free = ???
Web + Téléphonie + TV chez Free = ???

Oktal5, vous parlez d'avoir un débit minimum de 50 Mbs, dans ce cas, il faut passer sur une de nos offres pro.

Peche01, au sujet de l'installation :

L'installation de la fibre optique est réalisé en un seul point (là où est installé le CPE optique), à la différence des prises téléphoniques actuelles qui sont toutes interconnectées.
Déjà, les maisons neuves sont toutes câblées en RJ45 sur un VDI (mini baie de brassage réseau au niveau du tableau électrique le plus souvent). Pour ces maisons, l'installation est très simple.

Pour les autres logements non équipés RJ45, il faut trouver des astuces dont le CPL, sinon réaliser un câblage réseau supplémentaire dans la maison.
Nous pouvons faire des prestations de câblage chez vous si nécessaire et pour cela, vous pouvez consulter le site internet de notre partenaire Réseau Stella qui effectue les installations du matériel K-Net chez vous : http://www.reseau-stella.fr/

Vous trouverez des exemples d'installations réseau domestiques sur ce site.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Damien le 31 Décembre 2010 à 09:47:12J'ai beau chercher, je ne trouve rien détaillant les offres proposées par Free, aucun prix affiché...

n est en mesure de me donner ces infos ?
Web + Téléphonie chez Free = ???
Web + Téléphonie + TV chez Free = ???

J'ai trouvé ca:

(http://img717.imageshack.us/img717/1555/tmpyb.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

je vois ici une comparaison avec Free. j'aurais 3 questions.

1/ J'ai lu sur un autre topic que le debit K-net etait de 100Mb/s en download et 5Mb/s en upload et que le debit en down pouvait descendre apres un certains temps ou quantité de données téléchargées.
2/ Comment se fait t'il que le débit en Up soit si bas? chez free il sont a 50Mb/s en Up et ils ne limitent pas le download.
3/ une fois le boitier installé chez moi par Sogetrel puis-je brancher ma Freebox Revolution avec la fibre?

Ce n'est pas notre offre.

Le débit fourni est jusqu'à 100 Mbs symétrique avec une limite basse de 5 Mbs (si vous téléchargez trop de données par jour ou alors que le réseau est obstrué en période de pointe, alors le débit ne descendra normalement pas en dessous de 5 Mbs.

Donc 100 Mbs UP et 100 DOWN
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

Avez canal+ dans votre offre ? (pour éviter de louer un décodeur de plus)

...

Pour le moment Canal+ ne fait pas partie du bouquet TV.
Adrien Grelet
Equipe K-Net