Cessy plus "éligible" ?...

Démarré par bbip, 30 Décembre 2010 à 13:22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Monsieur,

votre courrier du 28 décembre me laisse dans une grande perplexité !
Mon domicile est situé à 28 mètres du commutateur LIAIN NRO 01071 00002 qui lui-même est installé à quelques mètres de l'église. Difficile à croire que, dans ces conditions, le centre du village ne soit plus "éligible" à la fibre optique.
Les services de la mairie que j'ai rencontrés sont dans la même perplexité compte tenu de l'investissement conséquent de la commune.
D'autre part, si des problèmes de cet ordre apparaissent déjà bien avant l'installation chez les clients, cela laisse légitimement augurer des problèmes futurs et des innombrables difficultés, soi disant "techniques" à venir.
A défaut d'explications fiables, et pour ces raisons évoquées ci-dessus, j'envisage très sérieusement de renoncer définitivement à ma demande de raccordement.

Avec mes salutations (...)

Je vous conseille de garder la demande de raccordement active et le jour ou l'installation sera faite, nous aurrons l'occasion de refaire le point si vous voulez passez ou non à la fibre optique.

Bonsoir,

NOUS VOYONS L'INCOMPÉTENCE DU SERVICE PUBLIQUE.
CES RONDS DE CUIRE DU SIEA DEVRAIENT TOUS DÉMISSIONNER AVEC EFFET IMMEDIAT.

Sachez que certains maire se font remettre à l'ordre car peu de leur habitant ont souscrit à la fibre optique. C'est vraiment n'importe quoi

Je suis comme vous,  je me pose la question de la justesse de  ma décision de passer à la fibre optique,car je n'ai aucune confiance en l'avenir entretien réseau, débit, et vision politique....

@ciresined
Le réseau des télécoms ne s'est pas fabriqué en une nuit, il en est de même pour la fibre optique.

Concernant la pression sur les élus, il est toujours difficile de prendre partie.
Les communes ont donné la compétence communication au SIEA qui réalise pour le compte des communes le réseau fibre optique.

Etant élu à Ornex, nous avons eu droit à quelque échange avec le SIEA.
- Ornex : "à quand la fibre ? Vous avez prit énormément de retard, c'est inadmissible ..."
- SIEA : "vous nous avez toujours pas envoyé l'autorisation pour utiliser les fourreaux"
- Ornex : "ah oui..."

@bbip
Votre rue est partiellement éligible et le raccordement du reste de la rue a été commandé à l'entreprise.

je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.

il n'est pas toujours évident de mettre sur pied une nouvelle structure...

merci quand même pour votre avis et qui remets l'église au milieu du village

SIX MOIS !!!

Vous ne trouvez pas que c'est quand même un tout petit peu long pour traverser une rue large d'une dizaine de mètres ?
Bien sur, on peut trouver absolument toutes les raisons et toutes les bonnes excuses du monde.
Bien sur, je sais parfaitement qu'un fonctionnaire "fonctionne" bien mois vite qu'un escargot.
Bien sur, ce n'est pas votre faute.
Bien sur, je sais que Cessy ne s'est pas faite en un jour.
Bien sur, vous serez encore devant cet écran dans six mois... et bien moi pas ! Et ça c'est sur !


Alors, Monsieur le "médiateur"  de l'équipe K-net !
Rien à dire sur ces six mois passés ?
Aucune bonne excuse ?

Je crois que je comprends ta frustration bbip, elle s'empare de moi aussi...
Néanmoins quand on insulte quelqu'un je ne sais pas s'il a envie de réagir dans le bon sens.
On peut très bien faire passer sa colère avec des messages réfléchis ;)
Courage pour votre Fibre.

Nous avons (re)relancer le SIEA à votre sujet hier soir.

Bonjour a tous,

Il semblerait que le temps se soit arrete dans le ciel de Cessy:
plus un seul technicien, plus un seul rouleau de fibre en vue, plus aucune progression depuis quelques mois et ca semblait partir bien fort... trop fort en fait  ::)

Pouvez vous vous renseigner ou en est la progression pour le village et ses alentours (Tutegny, Pré-blanchet, Route des Vignes...) et nous tenir au courant de la reponse du SIEA?

Merci infiniment et bon courage ! super site, super equipe, super boulot !!!  :-*

Nathalie

@Maynat: plus de progression à Cessy? que nenni! La route de Tutegny vient d'être cablée aujourd'hui!  :) :) :)

Je suis passé dans la rue plusieurs fois aujourd'hui, d'après ce que j'ai vu la Sogetrel à cablée depuis la scierie jusqu'au lavoir. J'ai demandé aux ouvriers qui bossaient c'est bien la fibre optique qu'ils posaient.


@K-net: est-ce que vous avez des infos sur le timing (éventuel) pour le raccordement entre la route et les habitations? Est ce que cela change quelque chose pour vous si l'habitation dépend de Gex et non de Cessy(le cablage passera par la route de Tutegny)?

Super Passerby, merci pour l'info ! ;)  :-*

Maintenant il faut qu'ils remontent la route des vignes et c'est pres de chez moi, aller aller on y est presque ! :)

Entre parentheses, tres bonne question pour k-net: Il me tarde de lire leur reponse.

Nathalie

@K-net: depuis que la Sogetrel à posé la fibre le long de la route de Tutegny, j'ai revu leur camionnette dans le secteur (raccord des lotissements à la route?)
Est-ce que vous avez des infos du SIEA ou des communes de Gex/Cessy au sujet de l'activation de la ligne sur la route de tutegny?

toujours la même info, les travaux ont été commandé, vous pouvez prendre les abonnements

Je suis abonné depuis Mars 2010, donc le seul truc qui me manque c'est qu'un câble qui vienne jusqu'à chez moi...  ;)

A noter que la Sogetrel était encore dans la rue en début de semaine. Ils ont ouvert toutes les trappes de la rue. Ça avance, ça avance on dirait...