AUDIOCODE MP-112

Démarré par toaof999, 01 Avril 2014 à 00:56:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir/bonjour

Patite question...quelqu'un aurait-il déjà essayé de paramétré un Audiocode MP-112 pour fonctionner sur le réseau téléphonique SIP de k-net?
A priori, avec les paramétres téléphonique que j'ai, mis à part obtenir la sonnerie "occupé" quelques secondes après avoir composé le numéro...nada!
Et quand j'appelle le numéro depuis un portable, je tombe directement sur la messagerie...
Pour le SPA112, y a quoi comme paramètres à rentrer si il n'y a pas de paramétrage auto?

Merci par avance de votre aide! ;-)

user
pass
domain

ce sont les 3 éléments indispensables.

Aujourd'hui, mis à part un modem pour dialogue avec des serveurs EDF derrière un SPA, on a toujours réussi à faire marcher ce qu'on voulait sur nos lignes téléphoniques. On a même des ascenseurs qui dialoguent via nos lignes.

#2
J'imagine bien! ;) donc vraiment rien de special.
j'ai du louper un truc...
je regarderai ce soir, j'ai du passer a cote d'un "registar"...

Résolu.
EN fait, il faut effectivement que je passe en mode authentifié (renseigner le registar / registar name) mais également que je passe par le mode proxy et que je renseigne le proxy à l'identique du serveur...
Merci le post sur la configuration du C610I ;-)
Donc ça focntionne avec un AUDICODE MP-112, appels entrants et sortants!!

Bonjour toaof999,

Je cherche également à configurer un MP-112, aurais-tu des copies d'écran stp ? En quelle version logicielle es-tu ?

Merci pour ton aide,
Laurent

Bonjour Laurentdelyon,

en fait j'ai actuellement un petit pb avec le MP112.
Dès que c'est réglé je te fais les copies d'écran! ;-)

Alors, pour l'audicope MP-112 FXS, je suis sur une version 5.00A.024, pour les copie d'écran, c'est trop long..ça tient pas sur un écran...
Dans "Quick Setup" au niveau Ip Configuration, tu définis un IP sur ton réseau pour le MP-112 donc du style 192.168.1.xx (avec xx compris en 10 et 99), masque en 255.255.255.0 et en gateway, ta box donc 192.168.1.1.
Pour SIP parameters, ce qui est fourni par K-NET, donc le domaine SIP en gateway name et en proxy name, oui pour le fonctionnement en proxy et pour l'authentification

Dans "protocol management / Protocol definition / proxy & registration"
Proxy: le domaine SIP fourni par K-NET sipfr.k-net.fr
Registrar name le domaine SIP fourni par K-NET sipfr.k-net.fr
Registrar IP Adress le domaine SIP fourni par K-NET sipfr.k-net.fr
Gateway name le domaine SIP fourni par K-NET sipfr.k-net.fr
User name ton identifiant SIP fourni par K-Net
Password, celui correspondant à l'identifiant SIP
Pour le mode de subscription et d'authentification, je suis en gateway.

Dans "protocol management / Endpoint phone number"
Channel(s) : 1
Phone Number: l'identifiant SIP

Voilà! ;-)

Bonsoir toaof999,

Merci pour ces précisions. Tout fonctionne maintenant !... excepté la présentation du numéro appelant (CLIP).

Alors que l'appelant n'est pas en numéro caché (je le fais depuis mon portable), mon téléphone analogique affiche "externe", as-tu déjà rencontré ce problème ?

Merci,
Laurent

Bonsoir Laurent,

Désolé, je n'avait pas vu ton msg.
Non, pas vu ce type de problème...

Bonjour toaof999,

Merci pour ton retour.

Pourrais-tu par hasard me mettre à dispo la version logicielle 5.00A.024 - SIP, stp ?

Merci pour tout,
Laurent

Bonjour laurent,

Alors pour la version, impossible de l'extraire depuis l'audiocode.
Et comme elle me pose des problèmes, j'en change, je passe sur la version 5.8, puis sur la dernière, à savoir la 6.00. (il ne faut pas passer à la 6.00 directement depuis l'interface web...ça plante l'audiocode...obligé de faire joujou avec du bootp et du tftp....)

Je teste donc le paramétrage d'ici demain soir et je te fais un retour ici.
Si ça t'intéresse, je te communiquerai les lien pour réaliser la mise à jour.

Bonjour toaof999,

Super, merci beaucoup. Ton retour m'intéresse beaucoup.

Je suis également preneur des versions logicielles, pour info je suis en version 5.40A.015.004 SIP.

Merci par avance,

Laurent

OK, je reteste après le changement du routeur, mais pour l'instant c'est pas concluant...et j'attends un Gigaset 470 IP, qui permet de faire du multi-sip.

Pour l'audio code, j'ai même récupéré la version 6.4 il me semble, donc il fadra passer de la version 5.4 à la 5.8, puis à la 6.0 et enfin à la 6.4.
Franchement, le look and feel est complétement different, et en mieux!

Bonjour toaof999,

Alors, as-tu pu tester ? ta solution est validée ?

Je suis intéressé par ton retour.

Merci,
Laurent