Disponibilité sur le commune de LA TRANCLIERE

Démarré par yves, 08 Janvier 2011 à 20:58:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis actuellement sur le réseau WIFI du SIEA, qui n'est pas une franche réussite en terme de stabilité, bref je ne suis pas la pour ça.
Je suis la pour savoir ou en est le déploiement de la fibre optique sur ma commune :  LA TRANCLIERE 01160, située au SUD de Bourg en Bresse.
Au mois d'Octobre, une société pour le compte du SIEA est venu creuser des tranchées sur ma commune et y a déposé des gaines.
Depuis plus d'un mois les travaux sont terminés, nous sommes en janvier 2011 est je suis curieux de savoir quand le réseau sera disponible aux abonnés.
Le SIEA, ne donne aucune réponses à mes questions quand à une éventuelle date.
J'ai découvert votre entreprise et vos services, il y a quelques mois et après avoir réfléchit, je trouve que vous semblez très sérieux et que vos offres sont intéressantes.
En espérant que cela durera dans le temps.
Je suis actuellement chez LUXINET et je n'en suis pas du tout comptant, du fait de leur incapacité à me fournir un service de qualité.
Donc si vous avez des informations, cela pourrait me permettre d'avancer.

Merci d'avance.

Bonjour,
nous n'avons que très peu de visibilité sur les communes dont la votre, où la première phase de travaux est à peine terminée.

Savez-vous si des NRO (comme l'image ici http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=23.msg379#msg379) ont été installés ? C'est sur ces NRO que les abonnés seront directement fibrés.
Ces NRO doivent être installés, préparés et alimentés électriquement.

Comme j'ai dis, pas de visibilité, et je pense qu'il est difficile d'envisager quelque chose avant le 3ème trimestre 2011.

Malheureusement, il n'y a rien de tel pour le moment. Donc je vais devoir prendre mon mal en patience.
Merci pour les infos.

Bonjour,

Le NRO a été installé dans la commune depuis environ 2 semaines... Des rumeurs courent concernant une mise en place courant de l'été début septembre.

J'aimerai savoir si vous avez des nouvelles car le SIEA n'est pas bavard sur ce point ?

Sachant que de la fibre a été installée sur les poteaux électrique, et que des petits boitiers blanc font office de relais sur ceux ci.

Pour éviter les fausses joies et les frustations, nous avons convenu avec le SIEA que nous ne communiquerions pas de date avant la réunion publique.

Bonjour,
bonne nouvelle, une réunion publique est programmée sur votre commune de la tranclière le mercredi 6 juillet 2011. Cette réunion annoncera l'ouverture du service.

Vous aurez ici, et dans quelques jours, le détail de la réunion (lieu, heure...) : http://www.reso-liain.fr/

Merci pour l'information.

Une affiche a été placée en face de chez moi, pour communiquer sur le sujet. :)

Est qu'il y a un problème sur le raccordement du village ?
La réponse m'indiquant que ma demande d'abonnement a été reçu fin juillet et je n'ai toujours aucune nouvelles du SIEA et aucune non plus de votre part.
Le délais étant de 6 à 8 semaines, il est brûlé....
Avez vous un élément d'explication ?