matériel perso

Démarré par bruce, 20 Avril 2014 à 10:21:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement ADSL, et je possède déjà un routeur Netgear et un Zappiti Player. Est ce qu'en souscrivant un abonnement chez k-net, et en utilisant mon matériel actuel, des paramétrages seront nécessaire ou tous fonctionnera du premier coup? Je suppose que je devrai communiquer la MAC Address à k-net. Et pour le lecteur multimédia, est ce suffisant qu'il sache lire les flux IPTV?
Idem pour le téléphone VoIP, y a t il un paramétrage à faire? installation d'Asterisk?
Ai je besoin d'installer un convertisseur fibre/rj45?

Merci d'avance à toute vos réponse.

Cordialement.

Ton matériel fonctionnera directement une fois l'adresse Mac donné.
La TV pareil, tu es dans l'Ain ? Si oui faudra la brancher sur le port 3 ou 4 du CPE et non du routeur, il faudra lui apprendre les chaines, avec un m3u ou autre je suppose.
Pour le téléphone tu as plusieurs choix, un téléphone qui gère la VoIP, ou alors il faut acheter un adaptateur analogique <=> VoIp 45€ chez k-net.

Titi a un peu tout résumé.
Pour apporter quelques précisions :

Si vous êtes dans l'Ain, vous pourrez brancher votre routeur directement sur le boîtier optique, il faudra effectivement nous donner l'adresse mac.
Si vous êtes ailleurs, notre box est nécessaire pour l'activation de la connexion. Vous pouvez la mettre en bridge et activer votre routeur derrière. Attention tout de même à la compatibilité de votre routeur avec la notre en bridge.

Pour la TV, elle n'est pas encore dispo sur les réseaux Seine Essonne et Sem@for77. Ailleurs, vous pourrez lire les flux IPTV avec votre équipement.

Pour la téléphonie, on fournit domaine, login, password. Vous pouvez les configurer sur vos équipements.

Enfin, c'est nous qui fournissons le convertisseur fibre / rj45 (si vous êtes dans l'Ain, c'est le SIEA qui le fournit)

Merci pour toutes ces informations.

Petite précision, je suis dans le département de l'Essonnes (91). Juste par curiosité... qu'est ce qui justifie techniquement qu'ailleurs que dans l'Ain un routeur Netgear wnr3500lV2 ne fonctionnera pas nativement?

Avez vous un délai pour la mise en place des flux IPTV dans le 91?

Cordialement

Dans l'Ain le réseau est activé par le SIEA, donc notre routeur n'a pas un rôle actif par rapport au réseau.
Ailleurs, nous activons le réseau, donc notre routeur est un élément indispensable au réseau.

Par contre on peut éventuellement flasher votre routeur pour qu'il soit parfaitement utilisable comme le notre.

Effectivement ce peut etre une solution, étant donné que ce routeur est open source et peut etre flashé.

Ce fut d'ailleurs un de mes critère lors de mon choix d'un FAI alternatif, voyant que je possédai déjà une partie du matériel, de m'orienter naturellement vers k-net.

On fini par se comprendre entre responsable d'exploitation ;-)

Cordialement


Citation de: Damien le 20 Avril 2014 à 13:56:00
Dans l'Ain le réseau est activé par le SIEA, donc notre routeur n'a pas un rôle actif par rapport au réseau.
Ailleurs, nous activons le réseau, donc notre routeur est un élément indispensable au réseau.

Par contre on peut éventuellement flasher votre routeur pour qu'il soit parfaitement utilisable comme le notre.

Damien, Sur Sem@for77, le routeur n'a pas non plus de rôle actif, vu qu'il s'agit d'une offre activée.
par contre, le routeur K-Net est obligatoire, c'est une prévision pour le futur de passer à une offre non activée? (comme c'était prévu initialement) ou juste une question de simplification comme l'explique Jack sur son "célèbre" post dédié au sujet  ;D

@toaof999, possible qu'il y ait des raisons côté réseau, mais c'est effectivement principalement pour ne pas devoir tout changer le jour où on allumera nous-même.

Citation de: bruce le 20 Avril 2014 à 14:38:06
Effectivement ce peut etre une solution, étant donné que ce routeur est open source et peut etre flashé.

Ce fut d'ailleurs un de mes critère lors de mon choix d'un FAI alternatif, voyant que je possédai déjà une partie du matériel, de m'orienter naturellement vers k-net.

On fini par se comprendre entre responsable d'exploitation ;-)

Cordialement

Note importante, une fois flashé par k-net l'accès au routeur ne se fait QUE via la page web K-NET donc on oublke l'accès via Lan et si par malheur plus de net = plus d'accès du tout au routeur.
Le SSID de ton reseau wifi commencera obligatoirement par KNET_
Moralité l'intérêt de faire flasher ton routeur te fera juste economiser la caution de 99 €

CitationLe SSID de ton reseau wifi commencera obligatoirement par KNET_
Je ne vois pas ce qui gène ? !

Effectivement je trouve également regrettable de ne pas pouvoir administrer un routeur directement par web interface (pourquoi passer par le net pour revenir configurer son matériel...).

Peut etre un jour aurons nous droit à un retour de conf en direct...

J'aimerai avoir des précision sur la SSID... pourquoi doit il obligatoirement commencer par knet_ ?

L'interface par le web permet au support technique d'avoir la même de la même façon que le client sur le routeur. Pour 90% des clients qui ne savent/veulent mettre les doigts dans la config, c'est très important. On a gagné énormément de temps pour traiter des incidents et pour monitorer.
La double gestion (web + local) est, je pense, risquée d'un point de vue synchro des configs.

Pour le SSID, je ne sais pas pourquoi ce choix, mais de mon côté, également un avantage côté support : en demandant au client de nommer le réseau wifi sur lequel il est connecté, on sait s'il est bien sur notre box ou sur son futur ancien abo ADSL.

Citation de: TiTi le 20 Avril 2014 à 19:01:48
Je ne vois pas ce qui gène ? !

Le choix tout simplement !

Chose absolument essentiel et vitale dans la vie de tout le monde.

Je comprend effectivement cette approche, étant moi meme professionnel de l'informatique...
Pour mes utilisateurs, au nombre de plusieurs millier, il est vrai qu'il est plus simple pour moi d'avoir la main sur la configuration des matériel et logiciel.
Mais quelle frustration de se retrouver de l'autre coté de la barrière lorsqu'on sait configurer ce type de matériel réseau.

Pour la double gestion, il est vrai que par expérience, étant chez free, je ne passe exclusivement par la gestion local, et du coup la gestion web n'est pas synchronisée... Cela pourrait poser problème pour un néophyte.