Problème débit sur AMS-IX

Démarré par TiTi, 13 Mai 2014 à 22:33:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
AMS-IX est que à 50% de saturation pourtant on a un problème avec l'AS DSTORAGE, je suis que à 500ko/s, ducoup ils ont test de faire passer le trafique par Cogent et la le débit c'est emballé à 9mo/s.

DSTORAGE leur assure n'avoir aucun problème sur AMS-IX de leur coté.

Un autre membre K-net a ce problème.

Voilà le post d'origine : https://real-debrid.fr/forum-view-7858?p=last&new=40948

Edit : Au passage vous poussez le trafique via FranceIX dans le sens montant alors qu'on peut sur AMS-IX.


Faut surement être connecté : TheCrach => Admin
Je te le donne en PDF, désolé de la qualité je ais essayer de faire mieux.

Edit : Au passage vous poussez le trafique via FranceIX dans le sens montant alors qu'on peut sur AMS-IX.

#3
Citation
AMS-IX est que à 50% de saturation

::)

Pourquoi 50% pile ?
En fait, et c'est moche, mais y'a une coquille dans le weathermap
Le lien vers l'AMSIX sature depuis quelque temps, nous sommes dessus et avons l'autorisation pour l'upgrade (de même que pour upgrade le FranceIX)

PS: j'ai corrigé le weathermap, il est à 93%..  :-X

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#4
C'est moche, FranceIX qui sature presque, AMS-IX qui sature x(

Mais merci de ta réponse, ils vont forcer le trafique par Cogent en attendant.
Upgrade pour quand ?

#5
Bawé c'est moche
Le point positif, c'est que l'upgrade va se faire sur le pas de course, de manière transparente pour vous (et presque pour nous  ::))
Nous avons eu la validation de Frank aujourd'hui, notre fournisseur est déjà averti (et est diablement réactif!)
Contrairement à Tu**r, me susurre-t-on à l'oreille ..

Au fait, et si tu veux tout savoir, FranceIX sature également, c'est ils ont une notion de "thin provisionning" : tant que tu n'es pas physiquement limité, tu peux prendre autant que tu veux, la facturation suit de facto (contrairement à l'AMSIX qui instaure une limitation drastique et efficace du débit sur ton port).
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


J'up encore ce sujet car je suis chiant et que je n'arrive plus à télécharger au dessus de 300 - 500ko/s ...

Je rajoute que je vais devoir couper l'IPV6 en soirée, car le Web met longtemps à charger par moment ... On passe par AMS-IX quasi tout le temps en IPV6.

Bon
En fait, ça me gène parcque les délais sont plus long
Notre fournisseur sature son lien (au niveau de l'allocation), il ne peut donc pas nous augmenter de manière transparente
Il lui faut changer le lien
L'intervention est prévue lundi matin, avec coupure des sessions, intégration dans le vlan "trash", test de l'AMS-IX pour prouver que nous sommes "propres", réintégration dans le vlan de peering, remontage des sessions
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ok merci pour l'infos.

Mon débrideur a coupé son lien avec Cogent (pour X raison) du coup on repasse par AMS-IX et c'est très dégradé.