Auteur Sujet: "problème de routage"  (Lu 1964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc91360

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
"problème de routage"
« le: 19 Mai 2014 à 22:23:00 »
Bonsoir,

Je viens "brutalement" de me faire sortir de mon jeu PC "Guild Wars"; toute nouvelle tentative de connexion entraine au bout d'un certain temps le message d'erreur "problème de routage".
Comme j'ai des amis toujours en jeu, je me demande si le problème ne vient pas de mon coté, d'autant plus que certains sites me sont maintenant inaccessibles, comme par exemple :

http://www.guildwarsguru.com/forum/

qui me donne une erreur "522" "Contact your hosting provider letting them know your web server is not completing requests ..."

Bon comme c'est un site affilié au jeu GuildWars, y a peut-être un lien entre ces 2 problèmes chez eux; Mais je signale "au cas ou" - ca va peut être redémarrer tout seul :)

Cordialement


Hors ligne Damien

  • Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI
  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6904
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #1 le: 19 Mai 2014 à 22:38:10 »
Que donne un traceroute vers la destination ?
Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI.

Membre d'honneur de la Fondation Flavien qui lutte pour favoriser les recherches sur les cancers pédiatriques et les maladies rares

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6050
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #2 le: 19 Mai 2014 à 23:02:32 »
Depuis chez moi : (Mais le site marche)
pi@raspberrypi ~ $ mtr -rwc1 www.guildwarsguru.com
HOST: raspberrypi                              Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
  1.|-- 192.168.1.1                               0.0%     1    1.1   1.1   1.1   1.1   0.0
  2.|-- border1-sgp.kwaoo.net                     0.0%     1  130.4 130.4 130.4 130.4   0.0
  3.|-- 172.16.121.6                              0.0%     1   23.5  23.5  23.5  23.5   0.0
  4.|-- cr10-10ge-2-4.ix-customers-gva1.ielo.net  0.0%     1    4.2   4.2   4.2   4.2   0.0
  5.|-- 2ge-1-12-cr9.tcy2-ams.nl.rt.ielo.net      0.0%     1   19.2  19.2  19.2  19.2   0.0
  6.|-- adm-b4-link.telia.net                     0.0%     1   19.3  19.3  19.3  19.3   0.0
  7.|-- adm-bb4-link.telia.net                    0.0%     1   19.3  19.3  19.3  19.3   0.0
  8.|-- ldn-bb2-link.telia.net                    0.0%     1   24.5  24.5  24.5  24.5   0.0
  9.|-- ldn-b5-link.telia.net                     0.0%     1   24.6  24.6  24.6  24.6   0.0
 10.|-- cloudflare-ic-154357-ldn-b5.c.telia.net   0.0%     1   31.5  31.5  31.5  31.5   0.0
 11.|-- 190.93.244.100                            0.0%     1   23.3  23.3  23.3  23.3   0.0
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/

Hors ligne Marc91360

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #3 le: 20 Mai 2014 à 05:39:46 »
Merci les gars !

Ca a redémarré pendant mon sommeil :)

Hors ligne Damien

  • Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI
  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6904
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #4 le: 20 Mai 2014 à 06:51:55 »
Dormir est parfois aussi utile que rebooter ^^
Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI.

Membre d'honneur de la Fondation Flavien qui lutte pour favoriser les recherches sur les cancers pédiatriques et les maladies rares

Hors ligne Macharius

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Re : "problème de routage"
« Réponse #5 le: 20 Mai 2014 à 09:27:17 »
Dormir est parfois aussi utile que rebooter ^^

Non dormir c'est pour les faibles ;)

Hors ligne woufi

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #6 le: 20 Mai 2014 à 09:41:12 »
J'ai moi même eu un souci de routes hier soir, aux même heures, sur quelques ip de mon jeu (pas GW2 ici, mais FFXIV :p)
Je n'ai pas fait les traceroutes, j'ai plutôt branché mon vpn et contourné le souci (pressé, pas le temps de diagnostiquer :p)

Solution alternative pour ceux qui ont ce genre de soucis (pour les joueurs), prenez un truc genre vpn4gamers, et si comme moi vous n'aimez pas passer par un tiers que vous ne maîtrisez pas, je peux fournir les routes que j'ai honteusement reprise de ces messieurs, config openvpn.

Hors ligne jack

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1473
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #7 le: 20 Mai 2014 à 19:14:30 »
Pour ceux que ça intéresse : Telia est mort cette nuit
Ils ont fait une maintenance sur un lien transatlantique (ou je sais pas quoi), qui a mal tourné, la liaison a coupé (bye bye twitter, dropbox, 80% des jeux en lignes etc)

Bon, tout ce beau monde est revenu à la vie tout de même :)

Un mini-baratin: http://www.nextinpact.com/news/87646-tat-14-cable-transatlantique-qui-a-fait-toussoter-web-cette-nuit.htm
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Nico_S

  • Invité
Re : "problème de routage"
« Réponse #8 le: 20 Mai 2014 à 19:22:50 »
Impressionnant le nombre de câbles sous-marins et leurs longueurs !

http://cablemap.info/

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6050
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #9 le: 20 Mai 2014 à 19:33:40 »
Citer
80% des jeux en lignes
Non car on n'utilise pas des serveurs en Amérique pour jouer, sinon c'est foutu niveau ping.
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/

Hors ligne Damien

  • Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI
  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6904
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #10 le: 20 Mai 2014 à 19:51:01 »
Les serveurs situés en France ou Europe continuent à dialoguer avec les serveurs "maîtres" aux US, sauf quand le câble est rompu.
Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI.

Membre d'honneur de la Fondation Flavien qui lutte pour favoriser les recherches sur les cancers pédiatriques et les maladies rares

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6050
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #11 le: 20 Mai 2014 à 20:07:52 »
Tu as une idée du jeu stupide qui fait ça ?
Si c'est bien fait, l'esclave peut fonctionner sans son maître (qui sert à quoi ?).

Il me semble pour League Of Legends (oui il revient souvent dans mon langage), des zones sont définies : Europe Ouest, Europe Nord et EST, Turquie, Amérique du Nord, Asie (je connais pas trop les détails sur cette partie, surement un serveur dédié aux Coréens).
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/

Hors ligne jack

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1473
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #12 le: 20 Mai 2014 à 20:10:07 »
Tu veux que j'te cite des jeux stupides ?
Sacré boulot tout ça

Autre supputation, la perte d'une importante partie de l'infrastructure à des effets de bords, qui fait craquer un peu le tout (en particulier, d'après mes sources hautement intruites, au niveau du lien de "secours")
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6050
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : "problème de routage"
« Réponse #13 le: 20 Mai 2014 à 20:12:19 »
Le site donnée est CloudFlare donc oui c'est possible qu'il est eu un blocage quelque part.

Mais pour les jeux je vois toujours pas, pour moi les zones sont dans la majorité des cas indépendante.
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/