débit divisé par 2 (Limeil-Brevannes)

Démarré par Nash, 20 Mai 2014 à 00:27:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis également dans ce cas de figure sur Limeil-Brévannes.
Mon download est vraiment bas: 5Mbits/s au mieux (mais plutôt vers les 200-300 kbits/s).
L'upload et le ping en revanche sont normaux sur les quelques tests effectués.
J'ai appelé le support K-Net vendredi et le nouveau materiel est prévu pour début-mi semaine (cette semaine donc).

En revanche, et par pure curiosité, j'aimerai bien savoir quel matériel est en cause...

Le problème serait l'atténuation entre Limeil Brevannes et Paris
Il est donc nécessaire de changer de SFP afin d'éclairer plus la fibre (passage de SFP "40km" à des SFP "60km")
Les problèmes de débits sont du à une quantité d'erreur sur les ports, ce qui introduit également une notion d'aléatoire
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Super, merci pour ces explications très intéressantes :)

Et qu'est-ce qui a fait que l'atténuation ait été augmentée (alors que ça marchait bien auparavant) ?

Mystère :s
La RATP a peut-être installé un accélérateur de particule à côté de la voie ferré
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.



j'espère que le changement de SFP corrigera le prob ... j'ai bien l'impression qu'on va tous rester comme ça un bon petit moment

bon courage à l'équipe K-Net

C'est marrant, j'ai un meilleur débit avec ma ligne ADSL (que j'ai gardé) !
Et pourtant le débit est bien pourri (6 Mbits/s)...

Bonjour,

Pareil sur Limeil-Brévannes à l'instant même :
http://www.speedtest.net/my-result/3539210782

J'ai l'impression que ça empire de jour en jour, en ce qui me concerne c'est inutilisable en l'état.

Quand est-ce qu'on aura plus d'info SVP ?


#68
Citation de: astronaute le 03 Juin 2014 à 00:21:14
Quand est-ce qu'on aura plus d'info SVP ?

Les optiques ont été commandés il y a une bonne semaine maintenant. Notre fournisseur manquait d'approvisionnement sur ce modele particulier (bi directionnel et 10G et tres forte puissance). Dès reception nous vous informerons de la date d'intervention qui impliquera bien sur une coupure du lien le temps du remplacement par nos équipes techniques a chaque extrémité.

Il est a noter que ce lien de 22km est allumé actuellement avec des optiques de 40km qui se révèlent un peu juste s. Je pense que le câble a du prendre récemment une contrainte supplémentaire sur le chemin augmentant son niveau d'atténuation.  Le remplacement des optiques de production par les optiques de spare n'ont pas resolu le problème.

Citation de: Arnaud le 03 Juin 2014 à 07:37:32
Citation de: astronaute le 03 Juin 2014 à 00:21:14
Quand est-ce qu'on aura plus d'info SVP ?

Les optiques ont été commandés il y a une bonne semaine maintenant. Notre fournisseur manquait d'approvisionnement sur ce modele particulier (bi directionnel et 10G et tres forte puissance). Dès reception nous vous informerons de la date d'intervention qui impliquera bien sur une coupure du lien le temps du remplacement par nos équipes techniques a chaque extrémité.

Il est a noter que ce lien de 22km est allumé actuellement avec des optiques de 40km qui se révèlent un peu juste s. Je pense que le câble a du prendre récemment une contrainte supplémentaire sur le chemin augmentant son niveau d'atténuation.  Le remplacement des optiques de production par les optiques de spare n'ont pas resolu le problème.

si je comprends bien c'est pas une certitude que ca fonctionne avec le nouveau matériel .... et oui effectivement , plus ca va et plus c'est compliqué d'utiliser sa connexion

Je confirme, hier soir j'avais vraiment du mal à surfer.
J'ai préféré couper le wifi et utiliser mon abonnement mobile pour surfer depuis mon téléphone  :'(

c'est clair que cela devient insupportable...



C'est des pertes de paquets donc oui, le problème est dans les deux sens.

Arnaud, qu'est ce qui peut dégrader une liaison fibre ? Un coup de pelleteuse ? :D