Demande de raccordement à la ville de Champlan

Démarré par qhuynh, 22 Mai 2014 à 22:08:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis un habitant à Champlan. J'ai eu la confirmation de mon inscription à la fibre le 06 Janvier 2014. Je n'ai eu aucunes nouvelles depuis cette date. Le raccordement n'est toujours pas fait à ce jour. J'ai appelé le support Knet 2 fois, mais la réponse est toujours la même "il faut patienter encore un peu..." et cela fait quand même plus de 5 mois... Ma question est simple: est-ce que je serais raccordé ? et quand ?. En espérant que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
HUYNH Quoc

Apparemment, nous vous avons envoyé un mail le 29/04/2014 pour vous indiquer que des frais supplémentaires étaient demandés pour votre raccordement.
L'avez-vous bien reçu ?

Bonjour,

Non je n'ai pas reçu. Avez-vous bien envoyé à qxhoahuynh@gmail.com ? Pourriez-vous me le renvoyer SVP ?

Merci
Cordialement,


Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail. Merci pour votre réactivité.

Cordialement,

Citation de: Maxime le 26 Mai 2014 à 14:17:01
Le mail vient de (re)partir.

Bonjour,

J'ai lu le devis de Tutor qui s'avérait très lourd (400 euros de frais à ma charge). Est-ce qu'il y a un moyen de diminuer cette charge ? A quoi cela correspond ces travaux ? car ce n'est détaillé dans le devis.

Merci
Cordialement,

Malheureusement ce devis est incompressible. Votre commande a été passée en mode manuel car votre habitation est récente et ne figurait pas sur les fichiers d'éligibilité au moment de votre commande.
Ce type de devis comprend en général des frais liés à l'adduction de votre maison au réseau public, ce qui n'est peut être pas réalisé si la maison est neuve. Ou il alors il peut s'agir d'une extension de réseau à construire dans le cas d'habitations un peu isolées par rapport au voisinage.
Dans tous les cas, la somme qui vous est demandée est très éloignée du coût réel (la collectivité en prenant une grande partie à sa charge).




Merci pour le détail. C'est effectivement une construction neuve datée de 2013. Est-ce que vous pourriez me renseigner sur le raccordement entre le point de raccordement dans la rue et la maison ? car j'ai une distance de 70 m environ, et que j'ai posé une gaine tout au long du mur de séparation, enterrée à une profondeur de 30 cm environ. Est-ce que je peux utiliser cette gaine pour faire passer la fibre ? car je pense que c'est possible de passer la fibre dans le fourreau PTT existant. Ou est-ce que vous avez un service technique de Tutor que je peux me renseigner sur ce point ?

Merci
Cordialemenrt

oui normalement tutor utilisera l'infrastructure existante.
Néanmoins, j'ai envoyé un mail à la personne en charge du suivi des raccordements chez Tutor lui demandant de prendre contact avec vous afin de vous expliquer comment se fera exactement le raccordement avant que vous décidiez d'accepter ou non le devis.
Vous devriez être contacté en début de semaine prochaine

Bon WE

Bonjour,

Pourriez-vous relancer le service technique chez Tutor SVP ? car je n'ai pas de nouvelles jusqu'à ce jour.

Merci par avance
Cordialement,
Huynh Quoc


Je suis désolé de vous harceler mais je n'ai toujours pas de nouvelles de Tutor. Est-ce que Tutor a un service technique que je pourrais le contacter ? Merci


non cette adresse c'est pour les cas post-racco

mon interlocuteur m'avait pourtant promis de vous appeler. Je le relance mardi sans faute

Merci pour votre aide mais je ne suis toujours pas contacté par Tutor. Pensez vous que si j'accepte le devis, est-ce que je pourrais toujours annuler à tout moment ? car j'ai peur qu'au jour de travaux Tutor me dit que la gaine que j'ai posé en plus pour la fibre ne pourra pas être utilisé et que je dois payer encore des travaux ....etc...


Merci
Huynh Quoc