Construction de nouvelles maisons a Magny-les-Hameaux 'Le village"

Démarré par labarthesimson, 11 Juillet 2014 à 13:48:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'aurai besoin des quelques renseignements sur un projet. Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cela. Merci de m'aiguiller au cas où.

De nouvelles maisons vont être construites Rue Eugène Carrière à Magny-les-Hameaux Village. Date de livraison prévue novembre 2015. ( oui je sais je m'y prends très très en avance.  ::) )
Cette rue est apparemment desservie par le réseau Quentiop.
Est-ce que sur ce réseau vous fournissez l'ensemble des services Internet + téléphone + TV?
Pour procéder a un raccordement au réseau fibré de ces nouvelles constructions, a partir de combien de temps faut-il s'y prendre pour avoir une ligne active au moment de la livraison de la maison?
J'ai lu 6 a 8 semaine mais dans le cas de nouvelles habitations sorties de terre ,est-ce toujours le cas?

J'ai vu que vous laissiez libre choix quand aux équipements réseaux et téléphoniques. Achat, location, ou personnel.
Quels sont les spécificités techniques pour chacun des équipements?
Quels matériels préconisez-vous pour chacun des services?
J'ai vu que vos équipements sont de marque NETGEAR pouvez vous donner précisément les modèles?

A quoi ressemble le raccordement mis dans la maison. Autant en ADSL tout le monde connait une prise téléphonique et un philtre, autant en fibre c'est un peu plus flou pour moi.
Est-ce que vous faites de la fibre jusqu'à l'abonné dans la maison et auquel cas quel est le type de prise fibre? LC? ST? SC? FCPC? C'est que c'est de la monomode? Multimode?
Est-ce que la jarretière est en fibre et de quel type? Est-ce vous qui la fournissez a l'installation?
Ou bien l'arrivé est-il de type coaxial?

J'ai lu dans le forum que l'ouverture de flux se faisait par adresse MAC, cela signifie t-il qu'il faut obligatoirement un équipement particulier de chez vous en tête de pont de mon LAN?
Est-ce que vous limitez les adresses MAC des équipements connecté depuis le LAN vers le WAN?

Cela fait beaucoup de question je le concède. Mais j'ai besoin d'avoir les réponses pour bien choisir mon fournisseur d'accès futur et pour le moment vous êtes en tête de liste de mon choix.
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement,