Générateur de playlist K-Net personnalisé

Démarré par pierre_, 01 Juin 2014 à 19:26:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai développé pour mon propre usage un outil permettant de générer des playlists personnalisées pour la TV K-Net : Cela permet de sélectionner les groupes de chaînes préférées (TNT, info, chaînes étrangères regroupées par langue...), ainsi que la qualité (HD/SD/SAT). Comme ça peut servir à d'autres personnes, j'en ai fait un site avec un tuto complet pour XBMC : Chaînes personnalisées, logos des chaînes et EPG (programme TV).

Voici ce que cela donne avec XBMC configuré :
(http://pierre.kwaoo.me/images/tutos/XBMC_2014-05-10%2002_17_37-XBMC_mini.png)

Cela fonctionne avec tout type de logiciel compatible avec les flux TV HTTP/UDP et les playlist m3u : VLC, XBMC, Mediaportal, MythTV... Il y a des logiciels compatibles disponibles pour pratiquement toutes les plateformes (PC/Smartphone). Notez que ce n'est pas compatible avec les box K-Net Dune et Xavi. Ces périphériques sont plus compliqués et je n'en ai pas pour faire des tests.

N'hésitez pas à me remonter tout problème/suggestion pour faire évoluer l'outil.

Générateur de playlist K-Net

Changelog
V 1.0 (01/06/2014) : Publication de l'outil
V 1.1 (09/06/2014) : Ajout d'un paramètre pour spécifier le port du proxy udp vers http
V 1.2 (04/02/2015) : Changement de l'hébergement du fichier EPG XMLTV
V 1.3 (11/05/2015) : Intégration des flux OTT (test)

#1
Sympa :p
Mais je n'ai pas trop compris la raison pour laquelle tu génère le lien à chaque fois ? Pourquoi pas tout cocher et ensuite générer ? (Certain sont allergiques au JS) N'est ce pas Jack ?

Edit : Il manque le favicon :D

Jack est allergique au PHP. Le JS il aime bien je crois.

Au PHP ? Il utilise quoi à la place ?

Citation de: correctorTu désactives JS sur ton navigateur?

Citation de: jackJ'aimerais bien
Source : lafibre.info

Alors ?

Je pense que, comme moi, il est allergique aux sites qui fonctionnent mal sans JS.

Magnifique Pierre. Je me suis permis d'épingler le sujet.

Citation de: TiTi le 01 Juin 2014 à 20:05:53
Sympa :p
Mais je n'ai pas trop compris la raison pour laquelle tu génère le lien à chaque fois ? Pourquoi pas tout cocher et ensuite générer ? (Certain sont allergiques au JS) N'est ce pas Jack ?

Edit : Il manque le favicon :D
Parce que bien souvent, il est nécessaire de recopier le lien dans un programme tiers (ex : xbmc) et que donc le lien est tout aussi important que son contenu. Cette solution fait certes appel au js, mais elle permet d'avoir toujours le lien à jour en évitant des rechargements inutiles.

Pour la favicon, je n'ai rien oublié. Comme j'ai honteusement repris la CG du site K-Net, j'ai volontairement omis le favicon qui n'est pas non plus présent sur le site K-net ;) (Je déconne, j'en ai mis un quand même)

@Damien : Merci pour l'épingle :)


Merci beaucoup, ça marche parfaitement bien avec openelec. :)

Merci :) OpenElec est basé sur XBMC, il avait peu de chances que cela ne marche pas (sauf version trop ancienne d'XBMC embarquée dans la distrib). Le module Simple IPTV n'est inclus dans XBMC qu'à partir de la version 13.0 (à priori dans certaines 12.3, mais à confirmer). Si l'équipe OpenElec suivent les versions, ya pas de problème. Sinon, il aurait fallu récupérer l'ancien plug-in à la main et l'installer.

Bonjour
Super ton générateur.
Juste un détail minime, tu pourrais pas rajouter aussi le port du router?
Mon proxy IPTV utilise un autre port que le 3333

#11
Nickel. Fonctionne très bien même quand on est sur le CPE directement. Il suffit de choisir UDP en bas (sans même changer l'IP du routeur).
J'ai mis à jour mon XBMC, j'ai l'EPG, les logos et les chaines "utiles" pour moi. JE suppose qu'il suffit de modifier le m3u pour en rajouter ou en supprimer manuellement (ou les classer différemment) ?

EDIT : Il suffit de modifier le fichier m3u manuellement pour le modifier et supprimer des chaines. Encore merci pour le tuto.

Merci :)

@Philou : Je viens de publier une nouvelle version pour tenir compte du port pour le proxy. Tu peux me faire un retour pour me confirmer que cela marche chez toi ?

@Nico_S : Effectivement, il suffit de l'éditer avec un notepad++ ou autre pour enlever des chaines. Par contre, si tu as des chaînes à rajouter, je suis preneur : J'ai scanné toute la plage d'IP pour repérer les chaînes et je n'ai rien trouvé de plus. Je suis à la recherche de flux TV que je pourrai ajouter et qui seraient compatibles VLC. ADSLTV en a beaucoup, mais très très peu marchent et je n'en ai pas trouvé qui ne soient pas dépendantes du Flash (donc pas compatibles VLC).

Bonjour.
Merci pour toutes les infos, c'est très précieux.
Moi j'ai la solution a Frank avec des vlan, routeur a moi, route statique, une patte sur mon lan (internet,NAS, etc) et une patte sur la TV.

La machine c'est un Raspberry.

ça marche, mais pour les chaines HD certaines ne marche que quelques instants et puis c'est un freeze avec le cpu à 100%
La chaine RMC ne fonctionne pas non plus, pourtant elle est en SD.

Bref,
Ma question est:
Je pense que malgré tout, le raspberry est une trop petite machine.
Est-ce que si j'investis dans une machine plus puissante est-ce que cela marchera aussi bien (ou presque) qu'avec une box ?
Pourriez vous me conseiller un hardware linux qui dépote ?

Merci beaucoup pour vos avis

Bonne journée.
Thierry

Sur ma télé, j'ai un PC classique, un dual core de récup qui commence à dater un peu, 4Go de RAM, une Geforce 450 (pour avoir une sortie HDMI et pour les jeux de madame sous Windows), le tout sous Ubuntu 13.10 avec XBMC. Aucun ralentissement, que ce soit avec la TV ou les films en HD.

Pas besoin d'un PC qui déboite pour se faire une box alternative. Le moindre dual core avec au moins 2Go de RAM et une sortie HDMI peut convenir, mais je pense qu'une CG avec décodeur matériel peut aider dans certains cas. Pour les puristes, un boitier HTPC permet d'avoir un boitier plus petit et plus silencieux.

Il faudra que je fasse un tuto pour les replays sous XBMC, même si toutes les chaînes ne fonctionnent pas au top (toujours TF1 et groupe M6).

A noter qu'il existe des solutions type tvheadend qui permettent d'avoir un "serveur TV" sur un poste auquel tous les clients type XBMC vont se connecter pour avoir les chaines de TV sans avoir besoin d'avoir deux cartes réseau. Par contre, je n'ai pas encore essayé et je ne peux donc pas te dire si c'est plus léger à décoder pour le Pi.