Réception appels "internes" intempestifs

Démarré par laurentk, 05 Juin 2014 à 10:43:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !

J'ai un Siemens C470 (base branchée sur Netgear 3700 + 3 phones). Je reçois de temps en temps des appels "internes" sur mes différents téléphones. Hier par exemple pendant la journée le numéro 100 a appelé plusieurs fois, personne au bout du fil, en fait ça sonne un peu bizarrement pas tout à fait comme la sonnerie normale. Cette nuit à 2h30 du matin, moins sympa, le numéro 48 a appelé aussi plusieurs fois d'affilé... je raccroche, ça sonne à nouveau, 4-5 fois d'affilé.

Une idée de quelle pourrait être la cause de ces appels non désirés ? Pas trop grave pendant la journée mais au milieu de la nuit avec un téléphone sur la table de nuit ça n'est pas très agréable ;-)

Merci d'avance.

Bonne journée !

Des bots qui s'amusent, rien d'autre. J'ai tout de même vérifié qu'il n'y a pas eu d'appels anormaux de votre ligne (piratage), mais rien.
A mon avis, le spam téléphonique risque d'être la plaie de ces prochaines années.

Nous passons actuellement par un prestataire pour la téléphonie, et les moyens à notre disposition pour avoir des détails sur ces appels sont limités.
Je peux vous basculer sur notre infra que nous maîtrisons à 100%, elle nous permettra peut être d'avoir des informations + complètes sur ces appels. Si vous êtes ok pour la bascule, la seule chose que vous aurez à faire sera de reconfigurer le gigaset avec un nouveau pass et nouveau domaine.

Citation de: Damien le 05 Juin 2014 à 10:49:11
Des bots qui s'amusent, rien d'autre. J'ai tout de même vérifié qu'il n'y a pas eu d'appels anormaux de votre ligne (piratage), mais rien.
A mon avis, le spam téléphonique risque d'être la plaie de ces prochaines années.

Nous passons actuellement par un prestataire pour la téléphonie, et les moyens à notre disposition pour avoir des détails sur ces appels sont limités.
Je peux vous basculer sur notre infra que nous maîtrisons à 100%, elle nous permettra peut être d'avoir des informations + complètes sur ces appels. Si vous êtes ok pour la bascule, la seule chose que vous aurez à faire sera de reconfigurer le gigaset avec un nouveau pass et nouveau domaine.
Je fais un HS, désolé :)

Tous les clients sont-ils amenés à être migrés sur votre infra plutôt que celle d'OVH ?

Oui.
Nous allons faire la migration tout en essayant que ce soit le plus transparent possible pour les clients.

Je ne savais pas que vous passiez par OVH pour la téléphonie à la base.

 Bonjour.
Sur mon Gigaset j'ai eu le même problème,  par exemple la nuit passée vers 3h. du matin ( pas marrant !). Ceci arrive de temps en temps.

#6
Merci pour ces infos.
Afin de voir si effectivement on arrive à trouver plus d'infos sur la provenance de ces appels je veux bien passer sur votre infra plutôt que celle d'OVH si cela ne change en rien l'utilisation de mon côté (répondeur entre autre). Pas de soucis pour reconfigurer le gigaset le cas échéant. Merci d'avance.
Déjà ces bots a gérer sur des sites webs / forums dont je m'occupe... Ils viennent s'inscrire pour balancer de la pub :-/ (la plupart étant d'ailleurs hébergés chez OVH ;-))

Bonjour,

même problème hier soir pour moi sur mon Gygaset, vers 21h45-22h00 et ce matin vers 3h50  >:(
plusieurs appels d'affiler, des numéros à 3 chiffres.

Bonjour

Pareil pour moi ces derniers temps.
Le plus embêtant, c'est que c'est la nuit. Hier, j'ai eu plusieurs fois des appels à 1h45 et plus tard autour de 02h30 juste au moment ou je rendormais.

Est- il possible de faire qqchose?


Merci

C'est pas des apels internes, mais des rebot de démarcheur téléphonique qui teste les N° pour t'appeler a l'heure des repas...

Come j'ai filtré tous les "anonymous" et pas mal de personne doivent le faire, ils utilise des N° bidon, j'ai recu un appel avec 000000000 comme N°, faut le faire...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Idem pour moi il y a 15 jours, un numéro à 3 chiffres, ça sonne bizard, et biensur en pleine nuit.

Sur ma ligne perso (chez Orange) c'est tous les jours.
Et ce midi, appel "interne" d'un robot se présentant comme service de messagerie me disant d'appeler un 08 pour dire où me faire livrer un colis. Je raccroche, 2s après, nouvel appel "interne" d'un soit disant partenaire Orange.
Pour moi le timing entre les deux est tellement parfait que j'ai la certitude que c'était le même organisme d'arnaque derrière les deux numéros.

Bonjour

Je me permets de faire remonter ce post car cela fait deux soirs que nous recevons également des appels bizarres avec une sonnerie inhabituelle.
Dimanche soir à 2h55 appelant "admin1" et hier soir 23h55 appelant "100".

Que peut on faire pour éviter que cela se reproduise (chez nous les téléphones sont en bas, il faut se lever pour refuser l'appel et éviter de réveiller bébé...)??

J'ai eu le problème aussi. Des appels de "admin" et "100" en pleine nuit.

J'ai viré le téléphone.