[Résolu] Voyant fibre éteint, plus d'accès internet ...

Démarré par Dirk-Pitt, 15 Juin 2014 à 19:40:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je rentre d'une semaine d'absence et je n'ai plus d'accès internet.

Le voyant "fibre" est éteint. J'ai débranché et rebranché la box fibre, aucun effet.

Comment dois je procéder pour la suite ? Dois je vous téléphoner demain ?

Par avance merci pour votre réponse.

Bonne soirée, dp.

Le voyant power du boitier optique est bien allumé ?

Bonsoir Damien,

Merci pour votre message. Oui le voyant power du boitier optique est allumé ainsi que les voyants Status A et B et le voyant ethernet 1.

Si cela peut vous aider, ma voisine m'a dit qu'il y avait eu un gros orage pendant notre absence.

dp.

Elle a encore internet elle ?

Si l'orage était la cause, le boitier aurait était grillé ?

Tu es relié en souterrain ou aérien ?

Bonsoir Titi,

Heu ... non, 87 ans elle n'a pas internet.

Pour ta seconde question, je ne sais pas répondre précisément. Mais vu que je suis en immeuble, je pense que je suis en souterrain.

Cela pourrait être l'équipement en amont qui aurait disjoncté. Mais j'imagine que je ne suis pas le seul sur cet équipement.

dp.

Bonjour à tous,

En résumé, dois je contacter le support ou vous lui transmettez le dossier ?

Par avance, merci pour votre réponse.

Bonne journée, dp.


Super ! Merci pour votre aide Damien, dp.

Des nouvelles du SIEA concernant mon cas ?

Bonne soirée, dp.

L'entreprise de maintenance a été saisie hier pour intervention. Elle devrait vous contacter rapidement.

Entendu, merci Damien. Cela dit, elle sait que n'ayant plus de fibre, le seul moyen de me joindre est mon email de contact ?

Bonne journée, dp.

Oui.
Vous n'avez pas un mobile sur lequel vous pouvez être contacté ?

Bonjour Damien,

Non, désolé ... et je suis difficile à joindre en ce moment au travail. Je ne vois pas bien ce que je pourrai faire de plus d'ici par téléphone. Par contre je suis chez moi tous les soirs vers 16:50.

Si je peux me permettre, ils peuvent déjà vérifier tous les équipements et les raccordements en amont. C'est étrange tout de même, je pars tout fonctionne et je reviens plus rien ne marche sans que je touche quoi que ce soit.

J'ai comme un pré-sentiment que je suis en train de payer très cher en terme de coupure un problème externe. Quoi qu'il en soit j'espère au final connaitre la cause de cette coupure.

Désolé pour ma semi-mauvaise humeur Damien, je sais que vous n'y êtes pour rien et que vous faites tout ce qu'il est possible à votre niveau.

Bonne journée, dp.


La vérification commence toujours en amont, et celle à l'intérieur du domicile ne se fait que s'il n'y a pas d'autres solutions.

C'est parfait alors, merci. J'attends soit le voyant fibre, soit de leurs nouvelles.

Bonne fin de journée, dp.