Problème internet très lent... (Résolu)

Démarré par tomdk, 17 Juin 2014 à 22:21:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir, je me permets de poster un message sur le forum car depuis quelque jour mon internet est très très lent, chargement des pages, regarder un stream, facebook, google, etc... tout est devenu très lent, comment sa se fait? jusqu'à maintenant j'ai toujours été satisfait de k-net mais là plus trop :-(   merci

Bonsoir,
Est-ce que vous n'utilisez pas des CPL par hasard ? Si oui, il faudrait les redémarrer et refaire des tests.

Non je suis en wifi sur mon pc portable, j'ai redémarrer le routeur mais toujours pareil

il faudrait faire le test en raccordant directement le PC au routeur par câble afin d'éliminer les problèmes de Wifi.
Ensuite il faudrait savoir de quel débit on parle, car lent ne veut pas dire grand chose. Pour ça il faudrait faire un speedtest (câblé pas de wifi) en mode sans échec (si Windows), afin d'éliminer un éventuel problème de virus, mal/spy/ad...ware (d'ou le mode sans échec sous Windows).
Et après il faudra voir pour incriminer K-Net et/ou son matériel.

Voila un test de débit fait avec mon samsung s4 en wifi, résultat que je n'ai jamais obtenu dans le passé.. donc le soucis vient de chez k-net et non de mon matériel, merci

j'ai fais un test de débit en cpl mais pas moyen de poster le screen ici vu comment l'internet beug! sur le screen j'ai un débit descendant de 100mega et un débit montant de 2mega donc on voit un réel soucis de la connexion, donc j'aimerais qu'on règle ce soucis svp, depuis hier j'ai une connexion de merde je peux même pas surfer normalement, en cpl, en wifi, en ethernet...  merci

Je ne sais pas ou tu habite mais comme a dit Nico le speed test en mode sans échec sa donne une référence
Pour info sur Civrieux 01 j'ai sa :


Citation de: tomdk le 18 Juin 2014 à 10:58:50
Voila un test de débit fait avec mon samsung s4 en wifi, résultat que je n'ai jamais obtenu dans le passé.. donc le soucis vient de chez k-net et non de mon matériel, merci

Houla, un speedtest depuis un mobile n'est pas du tout fiable. C'est le mobile en lui-même qui ralentit fortement le test.
Cependant, les mesures indiquées notamment en download ne permettent pas d'évoquer un débit de merde comme vous dites.

Pouvez-vous faire un test par câble ?

J'ai fais un test en cpl, en ethernet et en wifi mais le résultat est le même et je ne peux pas le poster ici comme ma connexion est trop lente

Vous pouvez bien donner les valeurs !

En ping j'avais 14, en debit descendant 91mega et en débit montant 2mega, mais j'ai fais plusieurs test et seul le débit descendant changer beaucoup a un moment j'avais même 124mega et après 67mega...

Avez-vous essayé de redémarrer électriquement le routeur ?

Oui également le cpe, j'ai tout essayer je pense

Vous pouvez également vérifier que les câbles sont tous bien enfoncés et qu'ils ne sont pas abîmés ?

Tout est correct au niveai de l'installation, j'ai essayer le test sur mes 3 pc