Panne à Thoiry, mardi 26 avril 2011 – 10H15

Démarré par comeback, 26 Avril 2011 à 12:37:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ce matin vers 10H15, je n'ai plus accès à Internet.

Je téléphone à K-Net, et la personne qui me répond fait des tests. Il s'aperçoit immédiatement qu'il n'y a plus de connexion fibre, donc plus d'accès Internet, téléphone et TV.

Il m'informe que ce n'est plus de son ressort, et qu'il va donc contacter reso-liain.

Après plus de deux heures, je n'ai toujours pas de nouvelles....

Vers 12H15, je descends dans les sous-sols de mon immeuble, et je vois deux personnes de reso-liain faire des travaux.

En effet, où j'habite il y a cinq immeubles, mais seulement deux étaient connectés à la fibre. Le boîtier actuel ne permettait pas de raccorder ces trois immeubles. Ils ont donc du tout démonté et réinstallé des nouveaux boîtiers.

Tout devrait fonctionner à nouveau vers 13H30.

Je trouve vraiment très limite que K-Net ne sache rien quand j'ai téléphoné à 10H15, mais c'est surtout inadmissible que plus de deux heures après je ne sois toujours pas contacté pour me dire se qu'il en est.

Je connais déjà la réponse, ce n'est pas de notre faute, mais celle de reso-liain qui ne nous a pas prévenu.

Ma réponse sera alors, en tant que client le manque de communication entre vous et eux ne me regarde pas, mon seul interlocuteur est K-Net, à la rigueur je peux encore comprendre qu'au premier appel personne ne sache rien, mais après c'est à K-Net de faire le nécessaire afin de me donner une réponse rapide, surtout que dans ce cas là c'était facile...

J'espère vraiment que la communication avec vos clients va s'améliorer car c'est votre grande faiblesse.

Ouai. Mais bon.. K-net doit appeler le SIEA, le SIEA appelle la société qui pose les fibres, cette société doit faire le tour des plannings de tous ses poseurs (et en plus, il faut faire le rapprochement entre ton adresse et l'intervention qui concerne les immeubles d'à coté), appelle les mecs qui posent la fibre. et tout doit encore remonter vers toi.
Franchement, je ne vois pas comment ca peut prendre moins de 2h........
Je ne sais pas ce que tu as comme expérience avec les autres provider, mais je peux te dire que parmi les 10 que j'ai testés, aucun ne m'a jamais rappelé même au bout de 3j. (sauf avec des offres pro, mais c'est une autre histoire et pas le même prix)
Apres ce qui me gène c'est que le SIEA coupe TON internet pour bidouiller celui d'à coté sans activement prévenir les clients. Je suis souvent d'astreinte a la maison.. Et ce genre de truc me ferait pt un cable.
Mais faut rester lucide.... Pour 30€/mois... C'est déjà bien.
EDF et Orange m'ont déjà coupé le service sans prévenir... (y a que l'eau qui avait pris la peine de mettre des petits papiers dans la boite aux lettre)
L'electro qui a mis le courant dans ma maison a coupé la moitié de la rue... Et je peux te dire qu'il a prévenu personne :-/.
Enfin ceci dit, ca serait cool d'avoir un peu plus de communication quand même... oui ...
C'est déjà cool d'avoir ce forum directement sur le sur knet.... Je vois pas la meme chose chez les autres.


A+redge

Oui, nous restons votre interlocuteur unique, c'est à nous de trouver la raison de votre panne.
Le SIEA met en place actuellement des outils qui nous permettront de connaître en temps réel les problèmes et/ou interventions faits à tel ou tel endroit. Mais aujour'dhui, ce n'est pas encore le cas.
Quand on nous signale un problème comme le votre, on appelle le SIEA. Eux ne font pas forcément de suite le rapprochement avec une éventuelle intervention faite dans une cave d'immeuble.