Disponibilité à Ségny

Démarré par zouzou, 26 Janvier 2011 à 21:32:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Je m'y prends surement à l'avance mais nous avons acheté une maison dans un lotissement en cours de construction sur Ségny : Les Roselières.
Nous avons vu que le raccordement même ADSL est vraiment mauvais donc on se penche tout naturellement sur la fibre optique dont on a beaucoup entendu parler et vu les nombreux travaux...

D'après nos recherches, toute la commune n'est pas éligible.

Pouvez vous nous dire s'il est prévu que cela soit étendu et si nous pouvons espérer que cela soit disponible lors de notre emménagement fin 2011?

Merci.

les travaux ont débuté début janvier, je dirais été 2011

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.
Cela signifie que toute la commune sera éligible d'ici cet été ou sommes nous concernés par les travaux du fait de la construction neuve du lotissement?

Il est plus facile de poser la fibre dans un lotissement neuf (fourreau existant) qu'en centre ville ou il est nécessaire d'ouvrir les routes.

Habitant de Segny, j'attends également avec impatience l'arrivée de la fibre !!!!

Avez-vous des informations plus précises sur sa mise à disposition dans la commune (près du centre) ???

Bonjour,

Je désespère d'avoir la fibre à mon domicile !!
Je suis inscrit chez K-Net depuis le mois de mai, élligible sur le site www.reso-liain.fr depuis juillet et depuis toujours rien !!

Ce que je trouve le plus frustrant, c'est de ne pas avoir d'interlocuteur pour savoir ou on est mon dossier....

Segny est-il le parent pauvre de la fibre ???



Bonjour,

Il ne faut désespérer ! Je suis inscrit chez K-net depuis le 13 janvier 2011 et mon CPE est installé et fibré depuis le 9 février 2011 (sur Ferney).

A ce jour, toujours pas de connexion :
- ma LED fibre est toujours éteinte
- mon CPE ne reçoit toujours pas de lumière du NRO
- le suivi de mon dossier s'est sûrement perdu

Courage et patience. Un jour peut-être...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

@franckbassin : votre interlocuteur c'est la mairie, c'est eux qui connaissent l'avancé des travaux sur votre commune

@SendLaB : Ferney est une catastrophe dans le respect des délais, nous n'avons pas d'autre commune dans ce cas.

Mais c'est justement là que je comprends rien !!!
Si je suis éligible sur le site de réso-liain, ça veut bien dire que les travaux de "cablage" dans la rue sont terminés, non !!
En tout cas, quand je demande à la mairie ce qu'il en est dans ma rue, c'est ce qu'il me dise !

Donc j'en reviens à mon problème initial : quel est mon interlocuteur aujourd'hui ???

Toute la partie de Segny a gauche de la RN (en montant direction Gex) n'est pas encore connectée. Nous sommes eligibles selon RESO-LIAN mais ca ne fonctionne pas encore.

Apparement la commune aurait voulu essayé de convaincre le McDo de passer sur son terrain pour installer la fibre mais ils ont refusé et apres des negociations, ils devront passer sur le trottoir. Je ne vois pas de travaux sur les trottoirs vers le McDo donc a mon avis c'est toujours pas pour demain...

Et pourtant, une personne du SIEA m'a enfin répondu (suite à mon email du 30 aout !!) pour me dire :

La mise en service de votre secteur devrait être effective la première semaine de Novembre, donc l'entreprise SOGETREL va vous contacter prochainement afin de convenir d'un RDV pour la pose de votre boitier optique.

Et j'attends toujours....

#11
Bonjour

@franckbassin : Où en êtes vous de votre raccordement??

De notre côté c'est l'ébullition car la livraison est proche et on espère qu'on aura accès au net rapidement car à Ségny, même l'ADSL on oublie, c'est la cata...

@k-net : Si quelqu'un peut nous en dire plus, le lotissement serait raccordé (?) donc...

Merci!

PS : heu, j'ai du me réinscrire sous le même identifiant car il n'était plus reconnu comme existant??  ???

Citation de: zouzou le 16 Novembre 2011 à 14:52:14
PS : heu, j'ai du me réinscrire sous le même identifiant car il n'était plus reconnu comme existant??  ???

Sur le forum ou comment client K-Net ? Si c'est sur le forum, c'est peut être normal, on avait eu une belle brochette de faux comptes, donc j'avais fait du nettoyage de gros en me basant sur l'inactivité du compte.

effectivement sur le forum oui.

Toujours pas contacté par Sogetrel !!

J'ai relancé le SIEA mais de réponse....

Je désespère....