Disponibilité à Ségny

Démarré par zouzou, 26 Janvier 2011 à 21:32:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Bonjour,

Je suis aussi futur propriétaire dans le lotissement les Roseliere (Remise de clés 14/11 9h)  et je souhaitais savoir ou vous en êtes concernant le raccordement.
Difficile entre K-NET, le SIEA et la mairie d'avoir des infos claire sur l'avancement dans ce lotissement.
Je croyais avoir compris que la phase de Segny s'achèverait semaine 47 mais toujours pas de nouvelles à 15 jour de l'emménagement.

La position du lotissement sur le site du SIEA est annoncé éligible alors qu'il ne l'était pas lors de ma souscription.

A priori la fibre passerai sur le palier de la maison mais personne ne sait nous dire si l'installation pourra être effective dans les 2 semaines à venir ou s'il va encore falloir attendre 8 à 10 semaines pour la mise en service....
La maîtrise d'oeuvre nous a annoncé qu'il y avait un fourreau en attente jusque dans la maison mais on ne sait as comment cela impacte le delai de mise en place.
En gros nous allons potentiellement nous retrouver sans connexion dans notre nouveau logement pour une durée de 2 mois et demi ce qui sur le plan professionnel peut s'avérer désastreux.

Je vais devoir souscrire un abonnement chez un FAI ADSL qui m'engagera sur 12 mois avec une qualité de service assez mauvaise plutôt que de profiter de la fibre. Et surtout faire une demande d'annulation auprès de Knet concernant mon inscription car je ne peux pas non plus me permettre de payer 2 abonnement en parallele sur 12 mois.
J'espère que quelqu'un du lotissement pourra nous indiquer ce qu'il en est peut être une personne de la première tranche de maison.

P.S: Quelqu'un de chez K-net pourrait m'indiquer comment modifier l'adresse sur mon compte car nous avons notre adresse définitive maintenant.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour votre adresse de logement, envoyez nous un mail ou un MP que je fasse la modification.

Concernant l'avancement des raccordements sur votre secteur, c'est très difficile de suivre les travaux, même pour les FAI.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Je vous ai envoyé l'adresse postale définitive.
Concernant le raccordement qu'en est-il de la phase 2 de Segny selon vous qui dois je harceler pour avoir des infos le SIEA, Reseau LIAIN, la mairie de Segny?
Si jamais ma demande ne me donne aucun résultat je pense souscrire chez free.
comment puis je faire pour annuler ma demande d'abonnement chez KNET car je ne peux payer 2 abonnements parallèle.

Merci d'avance

A mon sens, les mairies sont normalement bien placés pour vous répondre.

De notre côté nous n'avons que peu d'informations sur les raccordements en cours ainsi que les plannings pour les phases de raccordement.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

#19
votre réponse est surprenante en lisant ceci sur le post d'un voisin du lotissement sur ce même forum :

Citation de: Damien le 21 Novembre 2011 à 09:22:54
Bonjour,
j'ai eu une réponse de la part du SIEA au sujet de votre secteur. Il y a donc des travaux en cours qui sont terminés semaine 48 (donc le 2 décembre au plus tard) et les raccordements débuteront la semaine suivante.
Les choses devraient rapidement se décanter vous concernant.

A qui faut il s'adresser vu qu'on est semaine 49 pour être raccordé rapidement?

Information pour les futur résident à Segny dont la demande d'abonnement est bloqué par le SIEA.
Après un coup de fil insistant auprès de leur services ce matin ces derniers répondent qu'ils n'ont aucune visibilité sur l'avancement des travaux et sur une éventuelle date de fin. La dame que j'ai eu au téléphone avait l'air d'en avoir rien à faire. Ca sent le fonctionnaire à plein nez.
Donc ne fautes pas la même erreur que nous et n'attendez pas une connexion à la fibre au moment de l'emménagement et contactez FT pour la mise en place d''une ligne de téléphone dans votre logement.
Je vais faire un essai avec free à l'emménagement et je vous tiendrez au courant de la qualité de réception si vous êtes intéressés.
Ce manque de professionnalisme de la part d'une entreprise comme le SIEA est consternant.

@daviddupont69 j'abonde dans votre sens. En tout cas, installé depuis mi octobre et devant télétravailler, j'ai dû prendre une ligne ADSL chez Orange (les seuls à me garantir un raccordement en moins d'1 semaine). Par contre, la stabilité du réseau laisse à désirer - j'ai cru comprendre que les équipements du nœud de raccordement à Gex étaient pour le moins susceptibles...

Pour ma part je vais tenter le coup avec Free car Orange voulait presque m'imposer l'abonnement avec 12 mois d'engagement en contrepartie des 55 euros de mise en service offert. J'ai juste demandé la ligne chez FT RDV programmé pour le 16 au matin des le passage du technicien j'aurais une tonalité donc je pourrais prendre l'abonnement freebox only chez free pour 31,90 par mois. Depuis 10 ans je suis toujours passé par free dans le cas de ligne éloignée et leur matériel et leurs paramétrage est beaucoup plus performant que chez ces messieurs de chez SFR et Orange.
J'espère pouvoir obtenir un débit entre 1.5 et 2 mbits en descente ce qui suffira bien a défaut de mieux.

Pour les budgets plus petit Free propose aussi dans un délai plus long la mise en place de la ligne dans un logement neuf pour 40€ de frais de mise en service. (cela permet d'economise les 69 euros de technicien FT + les 50 euros de mise en service)

La qualité de l'adsl sera ce qu'il sera mais au moins j'ai une visibilité sur les delais de mise en place (J'aurais ma connexion Adsl en moins de 3 semaines) ce qui n'est jamais le cas avec le SIEA : que je soupçonne d'être aussi performant que la Dgrf ou Erdf.

A mon avis vu les temps de latence observé sur la plupart des posts de gens qui on attendu la fibre on en a au moins pour 6 mois minimum de decalage entre l'annonce initiale de fin des travaux de raccordement semaine 48. et la date ou sera effectivement disponible la fibre pour Segny Phase 2. Je parierai sur Juin 2012 :-)

Sogetrel vient de me contacter pour installer le CPE.
RDV pris pour le 4 janvier.

Je vous tiens au courant de la suite....

Bonjour!

Nous aussi nous sommes nouveaux aux Roselières :)
Les personnes du lotissement pouvant venir m'en dire une peu plus sur leur péripéties de connection à Internet sont les bienvenues, je suis au 155.

Je déconseille fortement Free! Je me suis inscrite il y a 6 semaines et toujours rien! Mais rien de rien! Soit disant un problème de saturation de boucle. Free etFT se renvoient la balle, c'est la misère. Je fais du télé travail et résultat aujourd'hui je suis obligée d'aller travailler dans mon ancien appart! Dans une semaine je serai totalement coincée: plus d'ancien appart et toujours pas d'internet à la maison... Pas tellement envie d'aller bosser depuis le Mc Do non plus!
Je compte résilier chez free et m'inscrire chez K-net mais aimerait d'abord m'assurer que c'est en bonne voie pour au moins quelqu'un du lotissement?!
Et si quelqu'un qui s'y connait un petit peu pouvait m'expliquer comment se passe le raccordement etc, ce serait vraiment sympa.

Bon emménagement à tous.

Bonjour Cécile, je crois que daviddupont69 a également eu des soucis avec Orange au niveau de la saturation du NRA. Désolé, je pense que ma ligne ADSL est une des dernières à avoir été raccordée ::)

Au niveau fibre, la chronologie a été la suivante:
- Confirmation de ma demande d'abonnement le 3/11
- Rendez vous pris avec Sogetrel courant décembre pour la pose du CPE début janvier
- Pose du CPE lundi 2/01 (en début de cette semaine)

Depuis on attend l'activation du CPE (c.f autre sujet). Et pour pouvoir travailler, je bataille avec mon petit Mbps Orange, tant qu'il tient... Mais il y en a qui ont plus de chance que d'autres :)

Bonjour chère voisine,

De notre côté, un peu comme Mithfindel sauf qu'on était même inscrit depuis mai 2011 en prévision, mais il a évidemment fallu attendre les travaux dans le lotissement qui ont eu lieu fin novembre/début décembre.

RDV de raccordement mardi, activation de la ligne hier.

Je pense que pour vous cela irait assez vite vu que les choses sont en place maintenant.

De notre côté, on a été refoulé par FT  mi-décembre pour cause de saturation des lignes et pas de délai pour savoir quand on aurait pu avoir un numéro donc on a abandonné cette solution qui était déjà une solution de secours et on a opté pour lle Domino Orange sans engagement le temps d'avoir la fibre (clé 3G wifi).

Il a fallu le scotcher en haut d'une des fenêtres des chambres pour capter la 3G et avoir du débit à partager dans la maison, mais au moins on a une connexion Internet!


Merci beaucoup à tous les 2 pour vos messages encourageants! ca fait du bien après les 15 coups de fils infructueux vers free...! Je vais investiguer cette question de 3G, même collé à la fenêtre! :) (Je ne suis pas étonnée car côté réception téléphone mobile c'est la misère chez nous...)
J'ai commencé à créer un groupe de discussion à propos des Roselières sur Google, pour pouvoir échanger sur les divers problèmes et évènements du lotissement. Je ne veux pas polluer ce forum avec ces questions donc si ça vous intéresse contactez-moi et je vous donnerai l'adresse du site.
Bon weekend à tous!

Bonjour Cécile, le surf semble imminent pour certains habitants de votre lotissement. Vous pourrez donc vous faire une idée rapidement.

Merci Damien!
J'espère car j'ai décidé de vous faire confiance et ai entamé mon inscription. Par contre je ne sais pas quoi faire avec toutes les options que vous proposez, routeurs Téléphone et Décodeur TV. Si je comprends bien, si je ne prends pas tout ça une fois que j'aurai accès à la fibre je ne pourrai "que" connecter mon PC et surfer? Pas de tel avec mon Gigaset Siemens ni de TV dispo via une connection entre ordi et TV où quelquechose de ce gout là? Ah là là c'est dur d'être une totale néophyte...