Wake On Wan sans passer par l'interface K-net

Démarré par DavidL, 09 Juillet 2014 à 22:57:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bon eh bien merci.
Espérons que ce soit possible sur le prochain routeur ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

L'API marche bien. C'est pour lancer depuis quel endroit avec quel type d'appareil ?

Pour moi c'est un iPhone
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 13 Août 2015 à 11:30:40
Pour moi c'est un iPhone
Si Apple serait pas aussi chiant, il y aurait longtemps que tu pourrais...

Sinon faut faire une petite page internet qui communique avec l'API. Ensuite suffit de la charger.

Argh, merci de ta réponse Jack, je m'en doutais un peu, avec mon routeur en bridge derrière la Freebox ça fonctionnait bien  :-[

Peut-être qu'avec le futur routeur Kbox ça marchera...

PS : Titi moi j'ai un Windows Phone 8.1...

Citation de: TiTi le 13 Août 2015 à 11:33:49
Citation de: Loïc (54) le 13 Août 2015 à 11:30:40
Pour moi c'est un iPhone
Si Apple serait pas aussi chiant, il y aurait longtemps que tu pourrais...

Sinon faut faire une petite page internet qui communique avec l'API. Ensuite suffit de la charger.
Me suis jamais penché sur cette possibilité mais en effet ça peut être exploité. Faudra juste que je farfouille dans le forum pour retrouver les infos sur l'API
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

La vla
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Il me semble que l'authentification ne marchait plus.

Je t'aiderai si tu veux, je regarde toute à l'heure dans le code source de mon app.

Merci à tous les deux !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

(j'avoue, la doc n'est pas 100% à jour ..  :-[  Y'a pas de challenge sinon !)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#25
Il faut faire une requête POST ici : https://www.caps.services/Auth/login/
avec comme données :
"form[email]" => email
"form[password]" => mot de passe
"form[save]" => "" <= Je ne sais pas à quoi ça sert

Il faut récupérer le cookie "SIM_API_Key".
Ensuite dans chaque requête tu donnes en cookie SIM_API_Key=CeQueTuRecup;

Edit : l'API est à cette adresse https://nsi-routerv1.caps.services/

Le challenge pour moi ça va être la manipulation d'un cookie, j'ai jamais fait. Mais sait-on jamais ;)
Merci Titi pour l'explication détaillée. Ya plus qu'à tenter (mais pas aujourd'hui)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'apporte ma petite touche.
Je suis dans le VAL d'ORGE sur un réseau Tutor.
Le WOL est possible sans grosse modification du routeur K-net, la KBOX.
Peut être que cette solution conviendra à certains et pas à d'autres mais pour ma part, elle me convient.
Dans mes configurations ADSL (Opérateurs Neuf puis SFR, toutes 2 en offre Internet seul et enfin OVH, offre NO Box), je n'utilisais pas de box d'un fournisseur mais un simple modem ADSL et un routeur.
Je ne souhaitais pas devoir faire de grosse modification de ma configuration.
J'ai essayé en branchant mon routeur à la place de la KBOX en modifiant l'adresse mac. J'obtenais bien l'adresse IP mais très certainement à cause du subnet, par d'internet.
J'ai ensuite essayé en mettant la KBOX en bridge. La connexion internet était très aléatoire. Plusieurs minutes avec une connexion puis plusieurs minutes sans connexion.
Finalement, j'ai réinitialisé la KOX, affecté une adresse ip fixe au routeur puis ajouté une simple règle de redirection de ports.

Nom: vous mettez ce que vous voulez.
En protocole: TCP/UDP
Ip Source: non renseigné
Ports Source: 1:65535
Ip Destination: l'adresse IP du routeur
Ports Destination: ne pas renseigné, le routeur affectera par défaut les valeurs Ports Source.

Avec cette simple configuration, j'arrive à faire tout ce que je faisais sur mes précédentes configurations ADSL comme le WOL.
Cette configuration me permet de conserver la télévision via le DUNE sur le port 1 de la KBOX.

Citation de: TiTi le 13 Août 2015 à 11:33:49
Si Apple serait pas aussi chiant, il y aurait longtemps que tu pourrais...

Tu voulais dire : "Si Apple n'était pas aussi chiant, il y aurait longtemps que tu pourrais" ?
Et tu as eu ton BAC en écrivant ainsi ? C'était BAC à sable, non ?

PS: Même à l'autre bout du monde je te surveille  ;D ;D ;D