Télévision

Démarré par 7525-NBLG, 20 Juillet 2014 à 08:42:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

L'absence  de TV sur la commune de Soisy (91450) est-il un empêchement à la réception par le système préconisé, à savoir "Téléchargement du fichier TV et lecteur multimédia VLC".

Par ailleurs, avez-vous des informations "sérieuses" sur la mise en service par COVAGE de l'option TV sur ma commune ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Salutations.

A priori c'est un point commun avec Cesson/Vert Saint Denis, desservi également par covage...

Bonjour,
Pour répondre à votre question, oui cela a un rapport et K-net m'a confirmé que c'était un empêchement.
J'aimerais aussi avoir une réponse sur l'avancement du "conflit" avec Covage.
Personne ne m'avait prévenu de ce problème lors de mon abonnement, je me sens piégé. pour en avoir discuté "en boutique", le problème ne va pas se résoudre du jour au lendemain (déjà 8 mois).
Si le problème n'est pas réglé à la rentrée, je quitte K-net purement et simplement.

Vous n'avez pas la TV par antenne chez vous ?
Si oui à quoi sert d'utiliser la fibre pour la récupérer ?

Citation de: triton le 28 Juillet 2014 à 10:25:36
Si le problème n'est pas réglé à la rentrée, je quitte K-net purement et simplement.

Et bien  ...salut !

Citation de: Nico_S le 28 Juillet 2014 à 15:02:09
Citation de: triton le 28 Juillet 2014 à 10:25:36
Si le problème n'est pas réglé à la rentrée, je quitte K-net purement et simplement.

Et bien  ...salut !

c'est cela oui.
Excellente manière de réagir... Le but est de faire réagir K-net. Accessoirement de prévenir les gens intéressés... Si je les ai choisi c'est après mûre réflexion, comme je l'ai dit je me sens piégé parce que "pas prévenu" commercialement. Chez nous, nous sortons d'une ère sans internet ou presque, et retomber dans des problèmes après tant d'autres est frustrant.



@ triton: je suis dans l'Ain, K-net y fourni la TV mais il est clair que cela fonctionne mal (arrêts d'image, nécessite de rebooter la box souvent, pixels, pas d'enregistrement ...) et ceci depuis 2010 (j'étais dans les premiers abonnés)
tu ne dois donc pas prendre K-net pour la TV car tu vas être de toutes façons déçu mais pour la rapidité de la fibre pour le web
ça marche bien et il sont très réactifs en cas de problème et pas de mauvaise foi
pour la TV, garde ton satellite ou ton antenne TNT
je ne sais pas ce que l'on t'a promis en boutique mais ici, c'est K-net lui-même qui conseille de garder le satellite en attendit de jours meilleurs
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non mais une personne qui vient sur un forum pour poster un message, et ensuite ne prend même pas la peine de me répondre ou même me lire c'est bon quoi.

Nous avons la volonté de fournir du triple play et nous mettons les moyens en oeuvre pour le faire.
L'enregistrement des chaînes est en cours de teste cette semaine.
Je vous invite à y participer pour faire avancer le dossier.

Concernant la TV sur les réseaux Covage (Seine-Essonne et semafore77), nous y travaillons.  Cependant avec les vacances des uns et des autres, je n'ai pas de date à vous donner.

Si il est vrai que nous avons rencontré des problèmes avec la TV,  et nous en rencontrons encore de manière sporadique sur certains secteurs,  la qualité globale est en augmentation. Pour preuve, je suis moi même passé à la TV K-net depuis le mois de mai et elle est plus stable que la TNT du Pays de Gex, mais elle peut encore être amélioré. (Plus de chaînes,  notamment BeIN, amélioration de la captation en remplacement de celle du SIEA, recherche de fuite sur le transport)

Citation de: triton le 04 Août 2014 à 11:43:58
c'est cela oui.
Excellente manière de réagir... Le but est de faire réagir K-net. Accessoirement de prévenir les gens intéressés... Si je les ai choisi c'est après mûre réflexion, comme je l'ai dit je me sens piégé parce que "pas prévenu" commercialement.

Si tu prenais la peine de lire différents sujets sur le forum tu verrais que K-Net est au courant des problèmes de TV depuis fort longtemps, et s'ils ne sont pas résolus totalement à l'heure actuelle c'est bien à cause du gestionnaire de réseau et pas celle de K-Net. La seule chose que K-Net pourrais faire pour régler ce problème c'est de dégrouper. Sauf que financièrement ils ne peuvent pas.

Citation de: triton le 04 Août 2014 à 11:43:58
Chez nous, nous sortons d'une ère sans internet ou presque, et retomber dans des problèmes après tant d'autres est frustrant.

Tu dois donc avoir un accès TV autrement que par Internet si tu n'avais pas Internet avant (ou presque pas, j'en déduis un accès ADSL à moins de 5Mbps). Donc ça change quoi de ne pas avoir la TV par la fibre ?
Tu devrais dans un premier temps te contenter de ton super accès THD 100/100 et ne pas faire comme tant d'autres qui veulent un accès FO juste dans l'espoir d'avoir la TV (sur la TNT les chaines sont HD aussi). Et au passage, les 200 chaines dispo sur internet ne sont que le reflet des chaines gratuites et étrangères que tu trouves sur le satellite gratuit.

Merci à TOUS pour votre participation et en particulier à fb.
Je ne cherchais pas à provoquer un débat houleux.
Pour répondre à Titi, je suis désolé de ne pas avoir répondu à temps... Je suis en train de construire une extension, donc on peut dire que je suis dans du neuf et que j'ai précâblé en RJ45 un home cinéma qui était hors antenne ainsi qu'un autre coin TV dépourvu de prise antenne. Je m'étais donc projeté avec délice dans la techno du 21eme siècle. Voilà, maintenant je n'ai absolument RIEN contre K-net, que j'ai choisi, je le répète, à qui j'ai eu affaire en hotline pour des réglages et avec qui tout c'est très bien passé.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour la suite!  ;)
@ Nico_S, j'ai bien pris la peine de lire les forums sur la TV qui n'ont rien à voir avec le problème Covage Seine Essonne.

Citation de: triton le 04 Août 2014 à 14:11:33
Je ne cherchais pas à provoquer un débat houleux.

C'est souvent intéressant les débats houleux, ne serait-ce qu'en permettant de faire remonter plus vite et plus haut les problèmes.

Citation de: triton le 04 Août 2014 à 14:11:33
Voilà, maintenant je n'ai absolument RIEN contre K-net, que j'ai choisi, je le répète, à qui j'ai eu affaire en hotline pour des réglages et avec qui tout c'est très bien passé.
Citation de: triton le 28 Juillet 2014 à 10:25:36
Personne ne m'avait prévenu de ce problème lors de mon abonnement, je me sens piégé.

Un peu quand même si je lis ce que tu dis un poil plus haut

Citation de: triton le 04 Août 2014 à 14:11:33
@ Nico_S, j'ai bien pris la peine de lire les forums sur la TV qui n'ont rien à voir avec le problème Covage Seine Essonne.

Et pourtant je crois avoir lu sur plusieurs topic qu'il n'y a pas de TV sur ce réseau pour le moment (c'est bien cela ton problème il me semble, de ne pas avoir été prévenu de ce manque). Donc en lisant le forum et en écoutant le discours commercial en agence, tu aurais pu réagir ?
Maintenant vue ce qui passe à la TV, tu ne rates rien  ;)