Newsoo & K-Net : venez tester !

Démarré par Optix, 22 Juillet 2014 à 22:23:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

> Premier retour, le débit semble pas mal...mais les 10 connexions ne sont pas utilisable...de mon côté seulement 2 se connectent...
Bin c'est quoi le debit ? Ca si on sature avec une connexion je vois pas l'intérêt d en avoir plus...

> C'est comme lorsque vous faites un speedtest, votre FAI est automatiquement détecté!
Oui ca voudrait dire qu'il faut etre absolument sur une IP K-net... Et donc si je suis pas chez moi je peux pas utiliser ce service.

Enfaîte si j'ai bien compris : Newsoo propose se service gratuit en échange que K-net mettent une IPV6 chez tout le monde.
Le but pour Newsoo ? Avoir le plus de monde en IPV6 car il fait un réseau Only IPV6, ce qui a un moindre coût.

Citation de: toaof999 le 23 Juillet 2014 à 17:36:38
Il y a plein de possibilité pour le savoir!!
C'est comme lorsque vous faites un speedtest, votre FAI est automatiquement détecté!  ::)

Premier retour, le débit semble pas mal...mais les 10 connexions ne sont pas utilisable...de mon côté seulement 2 se connectent...

ou alors sbg.newsoo.fr est gratuit le temps de tester , par contre effectivement là je tourne avec 1 connexion ....

ouai j ai 1 jour gratos... alors bon je sais pas si ca marchera encore demain....

Citation de: Nico_S le 23 Juillet 2014 à 06:19:42
Je suis en test depuis quelques temps et comme je l'ai déjà dit sur le topic de lafibre.info, les débits sont variables selon le moment de la journée et tout n'est pas disponible. Les rétentions sont faibles. Sinon c'est pas mal.
Je suis très attentif à la dispo des articles. Un groupe qu'on n'aurait pas ou un article précis ?

Pas plus tard que ce weekend, on m'a remonté un NZB tout récent qui ne passait pas. Manque de peering avec le fournisseur où le POST a été effectué. Demande effectuée, et depuis ce matin ça feed avec de nouveaux NZB supplémentaires passent à fond la caisse :)

Citation de: Nico_S le 23 Juillet 2014 à 06:19:42A quand la dispo du VPN seul sur votre site pour un prix modique ? Le cloud est pas cher, 15€ par mois pour 200Go d'espace + VPN + HTTPS + FTPS + Seedbox, ..., mais certains aimerait les services séparés et moins cher à l'unité.
L'objet ici est de fournir de l'Usenet, notre coeur de métier. Le reste de nos services ont un avenir incertain, car dès que les gens ont la fibre, ils rétrogradent vers l'Usenet simple, tout simplement.

Citation de: pierre_ le 23 Juillet 2014 à 09:35:48
Petite info pour ceux qui testent : Le mot de passe à saisir dans votre logiciel de messagerie (ex: Grabit) n'est pas le mot de passe que vous avez renseigné pour votre compte. Par mesure de sécurité, Newsoo vous génère un autre mot de passe visible dans le tableau de bord.
Pourquoi ? Car l'accès à vos comptes sont testés par des bots/robots et s'ils arrivent à rentrer sur le réseau, bah ils vont commencer à poster du contenu (spam/pédophilie) sous votre nom et nos peers Usenet vont nous blacklister. Voilà pourquoi on préfère générer un mot de passe un peu plus compliqué.

Citation
je viens de tester ça marche très très bien , par contre ça restera gratuit pour les client K-net ou c'est juste pour un temps ?
Ca restera gratuit.

Citation de: Marc91360 le 23 Juillet 2014 à 15:12:47
Comment du coup le lien est-il fait entre Knet et Newsoo ?
Il n'y a pas de lien pour l'instant.
A l'avenir, le compte sera créé en même temps que votre abonnement K-Net, vous n'aurez rien à faire.

L'idée c'est que vous puissiez tester, et si les retours semblent satisfaisant, ça nous motivera à aller plus loin.  ;)

CitationEnfaîte si j'ai bien compris : Newsoo propose se service gratuit en échange que K-net mettent une IPV6 chez tout le monde.
Le but pour Newsoo ? Avoir le plus de monde en IPV6 car il fait un réseau Only IPV6, ce qui a un moindre coût.
Tu as bien compris ;)

Citationou alors sbg.newsoo.fr est gratuit le temps de tester , par contre effectivement là je tourne avec 1 connexion ....
Tu peux me faire un retour de "telnet sbg.newsoo.fr nntp" avec 2 fenêtres en même temps ?

Citationouai j ai 1 jour gratos...
Ca c'est pour news.newsoo.fr, ça ne concerne pas le topic ici.



merci Optix pour les infos

   
CitationComment du coup le lien est-il fait entre Knet et Newsoo ?

Il n'y a pas de lien pour l'instant.
A l'avenir, le compte sera créé en même temps que votre abonnement K-Net, vous n'aurez rien à faire.

L'idée c'est que vous puissiez tester, et si les retours semblent satisfaisant, ça nous motivera à aller plus loin.  ;)

et pour les anciens abonnés ? ;D


Citation de: Optix le 23 Juillet 2014 à 19:23:48
Citation de: Nash le 23 Juillet 2014 à 19:03:37
et pour les anciens abonnés ? ;D
Le but est de rester chez K-Net :)

c'est sur et jy compte bien, enfait tu dit que l"inscription se fera automatiquement pour les nouveaux abonnés mais pour ceux qui sont y sont déjà ? on doit faire une demande ou c'est tout aussi automatisé ?

Citation de: Nash le 23 Juillet 2014 à 19:55:02c'est sur et jy compte bien, enfait tu dit que l"inscription se fera automatiquement pour les nouveaux abonnés mais pour ceux qui sont y sont déjà ? on doit faire une demande ou c'est tout aussi automatisé ?
Automatisé. ;)

Citation de: Optix le 23 Juillet 2014 à 18:27:14


Citationou alors sbg.newsoo.fr est gratuit le temps de tester , par contre effectivement là je tourne avec 1 connexion ....
Tu peux me faire un retour de "telnet sbg.newsoo.fr nntp" avec 2 fenêtres en même temps ?

CHez moi, 2 connexions max actives.

Les telnet ne posent pas de pb

Je suis en train de tester, ça va relativement vite, ras pour l'instant.

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela sert ??? ou me donner un lien ou je puisse trouver toutes les explications...

Je suis un jeune de 60 ans qui débute en informatique... avant tout je ne suis qu'un simple utilisateur, je ne possède aucun vocabulaire spéficique utilisé dans les mail ci-dessus... j'ai donc l'impression que ce qui est proposé ne s'adresse qu'à nos "pros"... pour moi c'est du chinois...

Merci par avance pour tous vos éléments... et du temps que vous me consacrerez...

Cordialement Norbert.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

Déjà un peu de lecture et tu devrais comprendre le pourquoi du comment.

Mais comme les jeunes de 60 ans ne téléchargent pas de contenu illégal, Usenet n'est pas fait pour toi. Dans le cas contraire, après quelques explications tu comprendras l'utilisation principale du réseau Usenet (newsgroup).

Merci Nico_S pour ce lien. Effectivement, je ne me vois pas d'intérêt pour ce nouveau service... dans l'immédiat...

A+ Cordialement Norbert.