Newsoo & K-Net : venez tester !

Démarré par Optix, 22 Juillet 2014 à 22:23:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Toi tu ne le vois pas, mais beaucoup seront intéressés, une fois qu'ils auront compris ce qu'on peut faire avec.

Effectivement TiTi, je ne vois pas ce que je peux en faire actuellement... mais je continue à lire tout ce qui paraît sur ce forum, pour augementer tranquillement mon niveau... et certainement quand j'aurai compris tout ce qu'il est possible de faire je l'utiliserai un petit peu... mais d'ici là, j'espère pouvoir lire (et comprendre) tout ce qu'il est possible de faire avec ce service.

A+ Norbert.

Citation de: KNOE le 23 Juillet 2014 à 22:22:59
Merci Nico_S pour ce lien. Effectivement, je ne me vois pas d'intérêt pour ce nouveau service... dans l'immédiat...

A+ Cordialement Norbert.

Citation de: TiTi le 23 Juillet 2014 à 22:24:15
Toi tu ne le vois pas, mais beaucoup seront intéressés, une fois qu'ils auront compris ce qu'on peut faire avec.

Apprends à lire Titi, il a dit je ne ME vois pas et non pas je ne vois pas, ce qui est très différent.


J'ai pour K-net l'objectif de fournir un maximum de services.
J'avais demandé à notre Directeur Technique se qui était nécessaire de mettre en place pour faire comme Free avec ces newsgroupes. Tu veux certainement pas le savoir vu les ressources importantes que ça mobilise.

Quelques mois plus tard, je découvre sur lafibre.info newsoo qui veut réimplanter du newsgroupes en France. La démarche est suffisamment intéressant pour que je la soutienne à mon niveau. Quelques échanges sur les fournisseurs et optix me propose de fournir les newsgroupes aux abonnés K-net le tout gratuitement.

On manque de ressources côté programmeurs pour automatiser les inscriptions, pierre_ ??

@fb : C'est pas l'envie qui me manque de m'y pencher comme sur le reste, mais mon préavis dit qu'il va falloir être encore un peu patient  :-\

Par contre, chez moi, j'ai pas encore réussi à télécharger sur Newsoo, que ce soit avec Grabit ou avec le client pré-configuré de Newsoo.

#35
Tu utilises bien sbg ?
Si vous voulez bien qu'un non professionnel fasse l'inscription auto, je veux bien la faire. Je suis en vacances, 1 mois pour le faire devrait être suffisante ?
Surtout que c'est plus Optix qui doit implémenter quelque chose pour pouvoir ajouter dans sa base de donnée ?

Oui, j'utilise bien sbg. Avant, j'arrivais à avoir la liste des groupes avec Grabit, mais pas les messages dans les groupes, maintenant je n'arrive même plus à avoir la liste des groupes. Avec leur client, si je lance le dl d'un nzb préparé par binsearch.info, il dit qu'il a terminé sans erreur, mais il n'a téléchargé que quelques kilos et au final créé aucun fichier.

Concernant l'inscription automatique, je suppose qu'il y a (ou aura) une API chez Newsoo qui permet d'envoyer un login/mdp pour créer un compte. Ce serait éventuellement intéressant que cette API renvoie le mot de passe que Newsoo génère pour l'intégrer à la fiche récapitulative du client.


Citation de: pierre_ le 24 Juillet 2014 à 10:24:33
@fb : C'est pas l'envie qui me manque de m'y pencher comme sur le reste, mais mon préavis dit qu'il va falloir être encore un peu patient  :-\

Par contre, chez moi, j'ai pas encore réussi à télécharger sur Newsoo, que ce soit avec Grabit ou avec le client pré-configuré de Newsoo.
[/
Quote]

Grabit j'ai laissé tombé il y a longtemps.
Avec niouzefire ca passe.

Pareil que Toaof999, niouzefire + binnews.in dans chrome avec les extensions qui vont bien (binnews.in et redirect binnews.in).
Et avec le serveur de test SBG ça donne pas mal quand il y a peu de monde (le matin à 6h c'est full power !)

Citation de: pierre_ le 24 Juillet 2014 à 11:05:26
Oui, j'utilise bien sbg. Avant, j'arrivais à avoir la liste des groupes avec Grabit, mais pas les messages dans les groupes, maintenant je n'arrive même plus à avoir la liste des groupes.
C'est résolu désormais :)

Sinon effectivement, une API est disponible. Faut que je rédige encore la documentation de celle-ci (API REST en JSON).

Effectivement, j'arrive de nouveau à avoir la liste des groupes. Par contre, toujours impossible de voir les posts dans un groupe.
En revanche, j'ai réussi à télécharger quelques fichiers via un Nzb injecté dans Grabit et je tourne autour de 7,5Mo/s avec trois connexions actives (il n'utilise pas ma 4ème).

Envoie moi la doc, j'y jetterai un coup d'oeil pour l'implémentation. Si j'ai le temps, je ferai une classe d'interfaçage.


Citation de: TiTi le 23 Juillet 2014 à 11:47:47
Partage de fichiers. Tu as la partie légale, et la partie illégale des choses.

Mon dieu, Usenet c'est un peu plus que ça quand même. Dans mon jeune temps, on s'en servait surtout comme ce que vous appelez un réseau social. L'avantage étant que les outils pour l'utiliser étaient amha bien plus utilisables qu'un naviguateur.

Et pour ce qui est du contenu, je suis sur qu'Optix fournit big8 en plus de alt.* si cher au coeur des Djeunz.


Citation de: Arnaud le 25 Juillet 2014 à 12:18:12
Et pour ce qui est du contenu, je suis sur qu'Optix fournit big8 en plus de alt.* si cher au coeur des Djeunz.

J'ai pas l'impression : De ce que je vois avec Grabit, je n'ai que 346 groupes, essentiellement du alt.*, une petite centaines de fr.* et un tout petit peu du reste. On est loin des 3000+ indexés par Binsearch par exemple (et eux mêmes se concentrent sur le "binaire").

Citation de: pierre_ le 25 Juillet 2014 à 13:26:08
J'ai pas l'impression : De ce que je vois avec Grabit, je n'ai que 346 groupes, essentiellement du alt.*, une petite centaines de fr.* et un tout petit peu du reste. On est loin des 3000+ indexés par Binsearch par exemple (et eux mêmes se concentrent sur le "binaire").
Le problème c'est qu'on commence à rougir notre fibre vers AMSIX (1Gbps). Si on rajoute d'autres groupes binaires en feed-in, ça va saturer et on va "perdre" des articles en cours de route. La priorité a donc été donnée sur les groupes francophones.

L'upgrade à 10Gbps est prévu, mais dans l'immédiat on n'a pas assez de cash pour le faire. Ce sera bon pour cet automne.