Port USB du routeur - DD branché mais invisible

Démarré par Cato, 08 Août 2014 à 08:55:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un routeur standard K-net (flashé par K-net pour regarder la TV sur un PC) et lorsque j'y branche un DD il n'apparaît pas dans la page "Mon routeur" (il y a toujours une croix blanche sur un octogone rouge à l'emplacement du port USB). J'ai essayé avec deux DD différents et c'est la même chose avec les deux. J'ai éteind/rallumé le routeur et c'est sans effet.

Y a-t-il une manipulation particulière à faire pour brancher un DD sur le routeur et y avoir accès depuis un PC ?

Merci.

Bonjour Cato,

Dans la configuration du routeur, vérifies au niveau "partages de fichiers" que USB actif est bien coché, et ensuite, en focntion de ce que tu veux, le mode de partage SMB et les autres paramétres.
Ca devrait focntionner comme ça! ;-)

Bonjour toaof999,

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai bien coché "partages de fichiers" mais ensuite, je n'ai aucune idée de quelles options choisir. Y a-t-il une page web qui explique cela ?

Je pense que je vais téléphoner au support K-net et voir avec eux.

Merci encore !

Pour les options, tu as le ? qui te donne quelques informations

"Partage SMB actif" te permet d'activer le partage SMB, ce qui permet des partages de fichiers et de ressources sur un réseau local, entre ordinateurs WINDOWS.
Tu as le choix de ne pas l'activer, ou de l'activer avec ou sans authentification (sans, il est visible directement, avec, il faut rentrer un login/mot de passe.

"Workgroup", tu mets le nom de ton groupe de travail réseau, si il est défini.
"DLNA" actif permet d'activer la découverte automatique par d'autre périphérique, une télé faisant office de lecteur de media par exemple, ou un set-top-bax (oun ordi faisant office de lecteur media sur une télé)

8)