Géolocalisation en WIFI pour ipad, iphone etc

Démarré par freddyO, 15 Août 2014 à 13:52:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour à tous !!
depuis le changement de mon modem ( celui qui est flasher et connecté sur le RJ45 n°1 ) la position de mes appareils connectés en wifi...ipad, iphone , samsung tab, google map... me situe en Norvège.
Cela est très embêtant pour les applications utilisant la géolocalisation.
Le problème viens bien de votre service après recherche sur le web car tout fonctionne très bien en 3G sur l'ensemble de mes ibidules.

merci de votre retour

anthony

J'ai le même problème sur un Ipad sur une livebox, c'est juste que Apple est incompétent, et qu'on utilise pas du Wifi pour se localiser mais une puce GPS.

Votre IP est bien localisée en France pour la simple et bonne raison qu'elle est déclarée appartenant à K-Net, localisé en France. Si des services vous localisent ailleurs, c'est qu'ils se trompent.
La géolocalisation par IP est une idiotie qui ne devrait pas exister, d'autant plus que certains services de ce genre permette de modifier la localisation d'une IP.
Demain je peux m'amuser à prendre des IPs de FAIs concurrents et dire à ces services qu'elles sont en Corée du Nord.

MaxMind est la référence mondiale pour la géolocalisation. Testé votre IP dans l'outil proposé sur la page d'accueil. Vous verrez qu'elle est en France : https://www.maxmind.com/fr/home

Non mais chez Orange c'est pareil je suis dans le sud, l'ipad me localise en Bretagne, faut pas chercher. Si tu veux une localisation faut prendre une tablette avec une puce GPS (ça coûte 10-20€) donc Apple pourrait largement la mettre.

Citation de: TiTi le 15 Août 2014 à 15:25:02
Non mais chez Orange c'est pareil je suis dans le sud, l'ipad me localise en Bretagne, faut pas chercher. Si tu veux une localisation faut prendre une tablette avec une puce GPS (ça coûte 10-20€) donc Apple pourrait largement la mettre.

Troll spotted !

ahh cool un troll .. vient jouer sur "vista seven 8 et cie" :-P

bonjour je viens d'essayé de remettre mon ancien modem K net, celui s-qui n'est pas flasher et connecté sur le port 2 et là ! tous fonctionne à merveille... c'est a dire que je suis bien localisé à Beligneux, dans ma rue !!   comment expliquer cela ? J'ai bien compris que l'iphone et ipad se localise aussi en parallèle avec leur puce et tout marche bien en 3G. Le seul problème à mon avis viens du nouveau modem car l'ancien me localise bien.

voila ce que j'ai trouvé :
"Les bornes WiFi et leur position géographiques ont été répertoriées (Google le fait par exemple en même temps que la prise d'image pour Street View). Il suffit d'interroger un serveur en lui fournissant les identifiants des réseaux visibles pour que celui-ci puisse estimer la position géographique."

"la google-car, en plus de prendre des photos listes les AP avec la puissance de leur signal et stocke tout ça avec les coordonnées GPS en face. Si bien que par comparaison, tu peux trouver assez facilement ta position en connaissant les AP autour de toi. "

"Chaque borne Wifi possède une MAC adresse et la localisation de celle-ci est inscrite dans une base de donnée... "

"Quand, par exemple, une voiture Google passe à côté, elle repère la borne, enregistre sont identifiant unique (MAC adresse ou équivalent) et l'associe à la position actuelle de la voiture."

une idée??

merci de votre retour


voila ce que j'ai trouver et fait pour que l'adresse MAC de mon modem soit bien localisé ou j'habite... K-NET vous confirmer ?


La géolocalisation par Wi-Fi

Pour que le IPod Touch connaisse sa position géographique

La géolocalisation nécessite des points connus dans l'espace. Des satellites GPS, des tours de téléphonie cellulaires ou des bornes d'accès Wi-Fi. L'appareil trouve sa position en écoutant ces émissions GPS, Cellulaires ou Wi-Fi.
Le Wi-Fi en langage usuel, c'est l'internet sans fils. Les machines qui communiquent habituellement en Wi-Fi sont les routeurs sans fils, les imprimantes, les Ipod Touch,...

Si on a un téléphone de dernière génération comme le iphone, il possède des oreilles pour écouter les satellites GPS, le téléphone cellulaire et une connexion internet par Wi-Fi. Il est alors facile d'utiliser l'un ou l'autre en fonction de la situation. Mais si on a un Ipod Touch de base qui ne peut communiquer que par Wi-Fi ou si on est dans un bâtiment qui occulte les satellites et même le téléphone, on peut quant même avoir une géolocalisation par Wi-Fi.

Mais pour que ça marche, il faut que les bornes Wi-Fi soient géolocalisées
Géolocaliser son routeur Wi-Fi se fait en trois étapes faciles

    Trouver l'adresse matérielle (MAC adress) du routeur sans fils
    Trouver la position géographique (géolocalisation) du routeur
    Indiquer la géolocalisation et l'adresse MAC à la base de données skyhookwireless.com



En fait il y a une quatrième étape qui est plus difficile: attendre. Cela peut prendre une ou deux semaines avant que le routeur soit effectivement entré dans la base de données et qu'en conséquence, la géolocalisation de votre Ipod Touch fonctionne.
Si c'est le seul routeur géolocalisé au milieu de nulle part, la géolocalisation sera effective mais sans précision et uniquement dans la zone d'émission du routeur c'est-à-dire une trentaine de mètres.

Alors incitez vos voisins à géolocaliser leur routeur. Car de toute façon, il émet des ondes qui permettent de le géolocaliser. Le fait que le routeur émette des ondes ne signifie pas qu'on peut accéder à l'internet.
On peut se brancher à internet par routeur (même non géolocalisé) et connaître la position du Ipod Touch par les routeurs géolocalisés du voisinnage.

#8
Bonjour à tous.

j'ai également connu pendant longtemps, des soucis de géo localisation EN NORVEGE !!!.

J'ai une tablette Samsung qui dés sa mise en service fin aout dernier, lorsqu'elle était utilisée à la maison, me localisait en Norvège, près de Lillehammer et m'indiquait la météo de "Ridabu" !!!. Et bien sur tout rentrait dans l'ordre à l'extérieur lorsque elle captait les satellites du GPS

j'ai acheté en fin d'année un smartphone Android Acer, qui lui m'a toujours géolocalisé correctement y compris dans les bâtiments.
Et quand je regardais mes historiques de positions Google, cela faisait apparaitre des aller et retour fictifs Ain /Norvège incessants.
C'était bien la tablette qui introduisait ces informations erronées, car tout rentrait dans l'ordre lorsque je désactivais sa géoloalisation, ce que j'ai fini par faire en permanence, car depuis l'achat du smartphone elle reste à la maison

Toutes les options de géolocalisation sont validées pour les deux appareils. A la maison ils sont  tous deux connectés au routeur  Netgear de K-Net par wifi
La différence est que le smartphone se connecte aussi à mon boitier Femtocell SFR pour la téléphonie mobile (je suis en zone blanche GSM) et que la tablette n'a pas de fonction 3G, et n'est donc connectée que par wifi pour Internet.

En désespoir de cause j'avais signalé ce soucis sur un page de contact de Google, et au bout de quelques temps, le problème à disparu, .........car maintenant la tablette ne se localise plus du tout à l'intérieur, et pour moi ce n'est pas plus mal ,car elle reste ainsi sur sa dernière position GPS qui est forcement bonne.

Le smartphone qui se localise correctement est plus sensible en GPS que la tablette, et le capte à l'intérieur,  peut être est t'il aidé par le signal du Femtocell si celui ci contient des données de localisation.

Citation de: freddyO le 16 Août 2014 à 13:59:15
Alors incitez vos voisins à géolocaliser leur routeur. Car de toute façon, il émet des ondes qui permettent de le géolocaliser. Le fait que le routeur émette des ondes ne signifie pas qu'on peut accéder à l'internet.
On peut se brancher à internet par routeur (même non géolocalisé) et connaître la position du Ipod Touch par les routeurs géolocalisés du voisinage.

Il faudrait aussi les inciter à me donner leur carte bancaire avec leur code, ça m'arrangerait bien.
Je ne vois pas l'utilité d'être géolocalisé à part se voir ciblé par des pubs de proximité et voir ou on habite sur google maps. Comme je n'aime pas les pubs (merci ghostery et adblock) et que je ais ou j'ahbite sans voir un point clignoter sur une carte, je désactive la géolocalisation de mes smartphones, tablettes et PC. La seule géoloc que je ne peux pas désactiver c'est celle de ma voiture de boulot, et ça m'emmerde déjà bien assez (pas pour pouvoir frauder, mais simplement parce qu'on ne nous a pas donné le choix et que je pense que tout cela se fait dans l'illégalité sans déclaration à la CNIL pour des motifs fallacieux !).

Bin la géolocalisation est très utile quand on on cherche un commerce ou autre à proximité sur google map par exemple.
Par ce que si dans un bled de 100 habitants il suffit de donner le nom du bled, dans une moyenne grand ville, si je veux la pizzaria la plus proche, pas envie de devoir rentrer in adresse précise pour trouver...

Le souci est que bien des utilisateurs de smartphones et autres tablettes à puce GPS ne savent pas qu'ils sont "tracés" à la minute et à 10 m prés dans tous leurs déplacements, et que tout cela est conservé dans un historique.

Citation de: Erbé le 17 Août 2014 à 09:44:55
Le souci est que bien des utilisateurs de smartphones et autres tablettes à puce GPS ne savent pas qu'ils sont "tracés" à la minute et à 10 m prés dans tous leurs déplacements, et que tout cela est conservé dans un historique.

Et ?

#13
Nico_S fallait acheter la même voiture ! Donc tu avais le choix.

La géoloc d'une voiture d'une entreprise n'a rien d'illégal, si elle a une balise c'est forcément légalement car une entreprise la fait, ou alors ils sont passés par d'autres moyens.

Moi dans une voiture de travail je trouve ça totalement normal d'avoir une balise dedans, si tu veux pas qu'on voie tes déplacements personnels tu utilises ta voiture personnelle.

Edit : Je fais un peu de HS là :l

Citation de: TiTi le 17 Août 2014 à 11:18:47
Nico_S fallait acheté la même voiture ! Donc tu avais le choix.

La géoloc d'une voiture d'une entreprise n'a rien d'illégal, si elle a une balise c'est forcément légalement car une entreprise la fait, ou alors ils sont passés par d'autres moyens.

Moi dans une voiture de travail je trouve ça totalement normal d'avoir une balise dedans, si tu veux pas qu'on voie tes déplacements personnels tu utilises ta voiture personnelle.

Edit : Je fais un peu de HS là :l

Relis ce que j'ai écrit, tu verras que je me fou d'être tracé, je n'utilise pas la voiture a des fins personnelles, c'est juste qu'on ne nous a pas donné le choix, tout juste on nous a averti et si ça n'a rien d'illégal, encore faut-il que tout ceci ai été respecté : http://cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/geolocalisation/Guide-geolocalisation.pdf

Or, là ce n'est pas le cas (ou alors on nous aurais caché des choses dans ma boite).