p'tit nouveau et besoin d'infos :)

Démarré par nouveau01, 17 Août 2014 à 12:46:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

On est en train de regarder pour se lancer dans la grande aventure de la fibre avec k-net mais quelques questions restent en suspens d'un point de vue technique. Nous sommes éligible à la fibre, pas de problème. Nous sommes une famille de 3 personnes constament connectés entre les ordi portables, ordi fixes, téléphones, ipod etc... sur la commune de attignat.

Aussi, ma 1èere question est la suivante :
- Sachant qu'on joue énormément en réseau avec mon fils et que donc le moindre lag est synonyme de colère dans la maison  ;D.
J'ai entendu dire qu'on pouvait relier ses appareils par une prise électrique (un ami de mon fils m'a plus ou moins expliqué ça, mais j'ai pas trop compris) pour faire passer le signal.
Ou vaut il mieux les relier en wifi ? On a aussi des prises RJ45 dans toutes les pièces mais actuellement le téléphone est dessus donc il faudra d'abord que je résilie mon abonnement FT avant qu'il puisse faire passer les données dedans je pense ! Bref, quelle est la meilleurs solution à votre sens pour le passage des données ?

- Concernant le routeur BOX K-net (qui est l'équivalent de la box classique chez les autres FAI comme j'ai compris). Je vois que l'on peut la louer (3€/mois) ou que cela peut être inclus dans le forfait avec une caution de 99€ (c'est vraiment pas clair sur la brochure la encore). Quand est il du remplacement en cas de panne et de la garantie dans ces 2 cas ?

- Et la dernière question, nous possédons 2 tv mais je veux en relier une seule au système k-net, je ne pense pas que cela pose de difficulté mais quand est il de la qualité de la réception ? J'ai eu ouïe dire que certaines personnes chez kiwi avait la TV par intermittence, si c'est le cas je préféré encore rester sur mon bon vieux rateau.

Voila, que de petites questions techniques mais à l'heure actuelle on voit que ce sont vite de petites bricoles qui vous pourrissent la vie donc on préfère anticiper.
En remerciant par avance toutes les personnes qui prendront le temps de nous renseigner,
Merci à tous  :)

Moi aussi je suis un grand joueur et je déteste le lag, avec l'ADSL je fessais constamment attention que mes parents n'utilisaient pas trop la bande passante, maintenant avec la fibre je fais ce que je veux, je télécharge en même temps, télé, téléphone, voip sur mumble ou skype... bref je ne fais plus attention  :)
Relier les appareils sur les prises électriques c'est bien si votre installation électrique a bien été faite, autrement il peut avoir des déconnections.
Pour la box c'est au choix, c'est sois 3€ par mois sois la caution, sois vous l'acheté. Pour la garantie je ne sais pas trop je n'ai pas eu de problème il faudra voir avec les autres  ;)
Pour la télé j'utilise un petit fichier k-net pour regarder sur l'ordinateur et je n'ai pas trop de problèmes, mes parents eux sont resté sur le râteau.

1ere question :

Il vaut mieux câbler c'est mieux et plus stable. Sachant que dans ton cas avec 99.9% de chance tu devras retirer les câbles réseau à la place des câbles téléphones (par défaut les RJ45 au murs sont raccordées avec du câble téléphone qui est incompatible avec le réseau) mais à vérifier.
Les CPL (les boîtiers électriques), c'est soit bien soit pas bien. Ça dépend de tellement de facteurs que rien ne vaut le câble.

2eme question :

Normalement, que tu le prenne sous caution ou en location, le routeur ne t'appartient pas il est donc garanti tout le temps. Pas de souci de ce coté là.

3eme question :

Si tu veux profiter au maximum de ton FAi (K-Net comme les autres d'ailleurs), garde ton râteau ça t'évitera de venir te plaindre sur le forum par la suite. Les problèmes de TV ne sont pas lié à K-Net mais au SIEA, donc c'est pas près de se résoudre.

France Télécom sur le réseau RJ45 ?
Il ne me semble pas que les téléphones se branchent en RJ45 ? Mais en RJ11 non ? Ou la prise téléphone en forme de T :p

Citation de: TiTi le 17 Août 2014 à 14:06:14
France Télécom sur le réseau RJ45 ?
Il ne me semble pas que les téléphones se branchent en RJ45 ? Mais en RJ11 non ? Ou la prise téléphone en forme de T :p

Il serait temps que tu vives avec ton temps.
Dans les maisons actuelles sont installées au murs des R45 cablés avec deux fils d'un câble téléphone. C'est pour cette raison que Orange par exemple fourni un adaptateur RJ45 - Gigogne avec ses LB pour pouvoir raccorder ta LB sur les RJ45.

#5
Enfin vivre avec son temps ce serait de ne pas avoir de ligne analogique !!!

Oui je n'ai plus de ligne analogique, et ma maison est trop vieille pour avoir un réseau RJ45 :) Mais assez jeune pour nous avoir fait tiré une gaine pour la fibre optique en même temps que la ligne FT.

Le plus gonflant d'ailleurs, c'est que la norme impose des prises rj45 dans les pièces, mais avec du câble téléphone au minimum...
Ca devrait être cat 5e minimum dans la norme.

Et surtout ces fumistes de constructeurs/électriciens, qui au moins, pourraient proposer à la base l'option pour câbler correctement, en expliquant aux gens, qui ne le savent pas et le regrettent ensuite)


Si tu veux vérifier tes prises RJ45 pour le haut débit, il devrait y avoir 8 fils connectés.

Citation de: TiTi le 18 Août 2014 à 12:15:20
Si tu veux vérifier tes prises RJ45 pour le haut débit, il devrait y avoir 8 fils connectés.

Faut voir aussi le cable.
J'ai un client pro qui s'est fait poser il y a 2/3 ans des prises réseau (bien spécifié réseau et pas ptt dans le cahier des charges)...
Je comprenais pas pourquoi on avait que du 10Mb en auto : j'ai ouvert, et c'est du câble ptt totalement non blindé (mais avec les 8 fils).