Accès Wi-Fi Saint Etienne du Bois

Démarré par Nico_S, 17 Août 2014 à 09:10:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'imagine que c'est parcque les charges sont les mêmes, que ce soit pour un accès 100Mbps symétrique, ou pour du wifi à 2Mbps.

Si tu as un ADSL viable, ce n'est peut-être pas une alternative viable
Mais il existe des gens qui n'ont pas l'ADSL;

Citation de: TontonRobert le 23 Août 2014 à 20:23:44

Si tu as un ADSL viable, ce n'est peut-être pas une alternative viable
Mais il existe des gens qui n'ont pas l'ADSL;

Oui, bien sur, c'est surtout intéressant en cas de lignes F.T. incompatibles avec de l' ADSL. (chez moi: débit  dispo par FT = 32 k !)
Et lorsque j'ai tenté l'aventure du WIFI, en début 2008, c'était cela ou une solution satellite (j'en avais fait l'étude).

Mais inutile de dire que l'arrivée de la fibre début 2013 a été la bienvenue, car avec le WIFI SIEA (prés de 5 ans d'utilisation), j'ai quand même pas mal galéré, surtout les 6 premiers mois, mais  même après, la fiabilité n'a jamais été atteinte . (chaine de relais qui coupaient du fait de leur alimentations  par panneaux solaires/batteries sous dimensionnées au départ, cela avait été renforcé par la suite), mais avec le nombre de maillons, les risques de pannes restaient importants)



Citation de: Grégory le 23 Août 2014 à 16:43:47
C'est facturé 29.90€, je n'ai pas l'impression que ce soit plus cher que la plupart des forfaits ADSL.

Je pense qu'il faudrait aussi parler du coût du matériel de réception.

Le WIFI du SIEA nécessite un kit de réception spécifique distribué par les FAI qui proposent des abonnements WIFI : antenne extérieure active, câble RJ 45 de grande longueur pour la jonction au routeur, bloc d'alimentation secteur/ BT pour l'antenne, et son injecteur de tension qui alimente l'antenne par une des paires du câble.
Et à l'arrivée de la fibre cela n'a plus aucune utilité. (je ne parles pas du routeur).

Donc juste pour une information complète de ceux qui envisageraient le WIFI dans l'attente de la fibre : quel est le coût de mise à disposition chez K-Net ?








K-net Zen 180€ 100% remboursée ou K-net light 98€.
Quand passage à la fibre, rien à débourser pour le K-net light.

c'est a dire quand passage à la fibre ?

Dans le cadre d'une ouverture de réseau comme il va y avoir sur la CAVO. qu'est ce que je devrais déboursé dans le cadre d'un K-Net Light ?

Citation de: fb le 23 Août 2014 à 23:13:19
K-net Zen 180€ 100% remboursée ou K-net light 98€.
Quand passage à la fibre, rien à débourser pour le K-net light.

O.K., et merci pour la réponse immédiate et précise. (en fait chez K-Net, pour le WIFI, c'est donc comme pour la fibre).

C'est beaucoup plus avantageux que ce que proposaient les tout petits FAI de l'époque des début du WIFI au SIEA, et c'est aussi beaucoup plus clair.