Perte de son après ~3 minutes

Démarré par felix_clerc, 19 Août 2014 à 10:43:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'arrive fréquemment de perdre le son après environ 3 minutes de conversation.
J'entends mes interlocuteurs, mais eux ne m'entendent pas, et généralement raccrochent....

Je n'ai rien changé au niveau téléphonie depuis des mois, je suppose donc le problème de ne pas être chez moi.
Une idée?

Merci d'avance,
Félix


Et si vous rappelez dans la foulée, ils vous entendent ?

Oui, si je les rappelle ça fonctionne mais parfois ça recommence

Vous avez remarqué des similitudes sur les cas où ça se présente ?

- Appels entrants uniquement ?
- Appels sortants uniquement ?
- Vers certains destinations ?

Généralement, mes interlocuteurs Suisses laissent sonner 2x et je les rappelle (question de pas leur couter un bras)
Visiblement sur les appels sortants (mais pas vraiment de recul pour les entrants), et Mme me dit que ça lui est arrivé autant sur des appels en Suisse qu'en France  :-\

Au bout de 3 minutes coupure ! Le téléphone fait bip bip bip bip bip bip à l'infini !
Mmmm quand on est avec Orange c'est assez pénible. C'est parti 2ème tentative avec un autre conseiller !

@Titi : hors-sujet ou tu as le même problème ?

Ba la deuxième fois ça a marché.

Mais ce n'est pas la première fois que ça me fait bip bip bip, sur SFR et Orange (service commercial) pour le moment, le reste je ne sais pas je n'appel jamais.

Tu es sur une infra de téléphonie totalement différente de celle de Felix. Donc en tout cas aucun rapport avec ce qu'il évoque.

Bonjour,
pour info, j'avais sollicité le service technique pour l'apparition de ce même problème depuis mi-juillet.
"
Le 11/08/2014 11:17
Sujet : Problème technique
Message :
Bonjour,
Je vous recontacte une nouvelle fois sur les dysfonctionnements de qualité sonore de ma ligne téléphonique fixe. Lors de mes appels émis ou reçus, au bout de 2 3 minutes, je n'entends plus mes correspondants ou j'entends un TacTacTac permanent qui m'empêche de poursuivre ma conversation.
Pour info, ces pertubations m'arrivent souvent quand j'appelle des numéros en 09xxxxxxx.
Vous m'aviez indiqué le mois dernier que vous deviez faire des améliorations avec votre prestataire et que je devais patienter. Pouvez-vous me donner des espoirs de retour à la normale désormais ?
Cordialement.
"

Ils m'ont conseillé de changer mon adapteur VOIP PAP2T par un CISCO SPA112.
Je viens tout juste de recevoir ce matériel. Je vous tiendrai informé si la solution indiquée était la bonne.

@jeanaymar242, du nouveau alors suite au changement de matériel ?

#12
Bonjour,

Après quelques jours de tests, j'ai encore eu 2 fois des coupures....mais au bout de 10-12 mns de conversation.
Je n'ai pas encore eu suffisament d'appels longs pour valider que mon matériel changé (nouveau téléphone DECT + nouveau convertisseur) n'a absolument pas résolu mon problème et que j'ai engagé des frais pour rien.
Et dire qu'abonné K-NET depuis près de 3 ans, je n'avais pas eu un seul problème d'internet ou de téléphone avant que vous décidiez cet été de changer vos serveurs téléphonie et vos paramétrages avec OVH.
Je me (vous) laisse encore jusqu'à la fin du mois pour ouvrir un incident auprès du service.
Merci.

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques temps mais aujourd'hui c'est un gros problème.
Quand j'appelle au bout de 3 à 4 minutes les correspondants ne m'entendent plus alors que je les entends.

Donc impossible de joindre un service de support qui met en attente 5 minutes (un 09 69 ....).

Je n'ai rien changé dans mon système depuis des mois mais ce problème date de l'été.

Stéphane