ANDROID

Démarré par corteg, 24 Août 2014 à 09:14:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai un problème un peu particulier suous Android pour tablette:
Mon épouse a sur son PC professionnel (Windows 8) le logiciel de messagerie Thunderbird que son service informatique lui a programmé de manière à ce qu'elle puisse recevoir et envoyer des e-mails de 2 localisations
différentes. Pour cela ils ont créé un compte avec un même serveur entrant mais 2 serveurs sortants différents qu'elle change selon sa localisation
elle voudrait faire de même sur sa tablette Samsung sous Android
Le problème est que le logiciel mail d'origine de ce système ne permet pas de programmer 2 serveurs sortants différents sur un même compte mail
On ne peut pas non plus créer 2 comptes mails indépendants car il n'accepte pas de créer 2 comptes avec le même serveur entrant
Il y a de nombreux logiciels d'e-mails disponibles sous Android , j'en ai identifié au moins 6 sur le web, mais y-en-a-t-il un qui permette de rentrer 2 serveurs sortants différents sur le même compte comme Thunderbird (qui n'existe pas sous Android) ou de créer 2 comptes séparés avec le même serveur entrant ?
Merci d'avance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#1
Étonnant comme config.
Pourtant il suffirait d'avoir un serveur smtp qui soit pas sur le port 25 pour qu'il passe partout (donc en port 465 par exemple)...
M'enfin les services informatiques aiment bien faire des usines à gaz archaïques plutôt que passer au 21eme siècle en général ^^

Ou alors fonctionner en imap serait une solution évidement bien meilleur.

sinon une idée pour dépanner : deux clients mails différents sur android, avec reception des messages en laissant les messages sur le serveur..
Mais pas très pratique

euh merci de la réponse rapide
mais je ne suis pas sure d'avoir compris: tu dis qu'il n'y a pas de solution à mon niveau, il faudrait que les services informatiques soient plus performants, ça ça va être difficile à faire changer surtout qu'il s'agit d'une université donc bouger le mammouth c'est mission impossible (air connu)
il n'y a donc pas d'équivalent Thunderbird sous Android ou il n'y a pas de logiciel de messagerie sous Android qui accepte de créer 2 comptes avec le même serveur entrant
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Qu'utilises-tu comme client mail sur ta tablette, "E-mail"?

ça s'appelle "eMail"
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

a côté d'Email il y a aussi Gmail, j'ai un peu de mal à faire la différence sauf que seuls les e-mails @gmail.com apparaissent sur Gmail alors que sur Email j'ai les e-mails @gmail.com et aussi les e-mails perso @k-net.fr
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Sur Android, il y a K9-Mail qui est pas mal.
Je ne sais pas s'il pourra répondre à votre besoin. A tester.

OK je vais essayer, de toutes façons c'est la seule piste que j'ai, merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

question subsidiaire: est-ce que quelqu'un sait si on peut récupérer l'historique de mails déjà reçus sous Windows vers Android
de Windows à Windows c'est facile avec la fonction exporter/importer de Thunderbird mais est-ce que ça marche pour exporter des e-mails vers Android et quel format doit-on choisir ?
merci d'avance pour des explications simple pour le basique que je suis  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

toujours sous Android, quelqu'un connait-il un programme qui permette de récupérer et de travailler sur des documents MS Office (Excel, Word ou Powerpoint) dans leurs fonctions basiques. Apparemment il n'y a pas d' Openoffice pour Android
je vois sur le web beaucoup d'avis contradictoire sur ce sujet

globalement madame voudrait se délaisser de son laptop sous Windows 8 pour n'utiliser dans ses déplacements que sa tablette Android
mais bon c'est peut-être utopique
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Apparemment, MSOffice est gratuit sous Android, sans avoir besoin de compte Office 365, mais il semblerait qu'il faille quand même un serveur (webdav, Dropbox ?) pour accéder aux documents. Il y a quelques alternatives en fin de cet article : http://www.begeek.fr/microsoft-office-desormais-gratuit-android-124244

A noter qu'OpenOffice.org ne semble effectivement pas avoir de projet mobile. Par contre, LibreOffice (fork d'OOo) propose un POC depuis peu : https://wiki.documentfoundation.org/Development/LibreOffice_on_Android. Ce n'est pas vraiment utilisable, mais ils commencé et ont bon espoir d'arriver à quelque chose (une grosse partie du code OOo/LO est en java, qui est le langage des applis Android).

Dans tous les cas, cela me paraît utopique de se passer d'un MSO/OOo/LO pour se tourner plus ou moins exclusivement vers une suite bureautique mobile. MSO sur Android peut être pas mal, mais je suppose qu'il faut être connecté en permanence.

Citation de: pierre_ le 25 Août 2014 à 18:10:30(une grosse partie du code OOo/LO est en java, qui est le langage des applis Android)

Plus vraiment pour LO, ou ils enlèvent tout le java petit à petit (et d'ailleurs, plus ils en virent, plus il va vite !)

Sinon Quickoffice de google, mais je crois qu'elle est plus dispo et qu'il faut utiliser google doc.

merci
et pour importer des e-mails depuis Windows, quelqu'un sait ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Achète une surface pro sous W8  ;)

merci de cette suggestion Nico_S
mon épouse possède un Samsung Galaxy Note 3 comme smartphone et je viens de lui offrir une tablette Samsung Galaxy Note pour être homogène
peut-être un mauvais choix mais il est fait ...
c'est vrai que je ne connaissais pas ce système Android mais pour l'avoir manipulé, au moins au niveau de son smartphone, c'est vrai que c'est une usine à gaz, comparé à l'IOS de mon iphone par exemple (oui je sais c'est pas bien de dire du bien d'Apple  ;))
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire