ANDROID

Démarré par corteg, 24 Août 2014 à 09:14:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Daweb le 25 Août 2014 à 22:24:28
Citation de: pierre_ le 25 Août 2014 à 18:10:30(une grosse partie du code OOo/LO est en java, qui est le langage des applis Android)

Plus vraiment pour LO, ou ils enlèvent tout le java petit à petit (et d'ailleurs, plus ils en virent, plus il va vite !)

Sinon Quickoffice de google, mais je crois qu'elle est plus dispo et qu'il faut utiliser google doc.

Euh C'est les vacances donc les trolls sont de sortie ? Et ils mettent quoi à la place de Java du coup ?

Pour QuickOffice, il a disparu au début de l'été mais les documents office sont lisibles depuis les applis Google (Docs, Sheets et Slides oui ça fait 3 applis distinctes) (et je précise que je suis équipé des 2 : iPhone et Nexus 7 2013 en tablette)

Pour ce qui est de l'import des emails, je n'ai aucune idée... Mais franchement, comme l'a dit Daweb le mieux c'est de bosser en IMAP. Il n'y pas de copie locale des mails et ils sont en permanence sur le serveur.

Et Android ce n'est pas une usine à gaz... Ou en tout cas je ne vois pas la différence avec iOS concernant tes problématiques (lecture de fichiers office et import de mails depuis windows)

Citation de: corteg le 26 Août 2014 à 09:00:29
c'est vrai que je ne connaissais pas ce système Android mais pour l'avoir manipulé, au moins au niveau de son smartphone, c'est vrai que c'est une usine à gaz, comparé à l'IOS de mon iphone par exemple (oui je sais c'est pas bien de dire du bien d'Apple  ;))

200% d'accord avec toi sur ce point.
Sinon sur ma tablette android j'utilise Kingsoft office pour ouvrir et modifier du document MS office.

Citation de: corteg le 26 Août 2014 à 09:00:29
c'est vrai que c'est une usine à gaz, comparé à l'IOS de mon iphone par exemple

Heu, c'est une tablette samsung...
Donc y a android, et surtout une tonne de surcouche par dessus, bien inutile et bien lourde !

Donc prend une vrai tablette android, style nexus, asus, lg... Et après on en reparle :)

CitationEuh C'est les vacances donc les trolls sont de sortie ? Et ils mettent quoi à la place de Java du coup ?

Pour Libre Office :
"Pour certaines fonctions du logiciel - mais pas les plus importantes - Java est requis. Java est notamment nécessaire pour Base."
"Côté code, moins de Java, plus de C++ et de Python."



@ daweb : et on peut l'enlever la "surcouche" ?
c'est vrai qu'il y a des tonnes de programmes préinstallés dont l'utilité n'est pas évidente, c'est de cela que tu parles ou de l'interface elle-m^me ?
Dans ce dernier cas je suppose que c'est pas évident à nettoyer puisqu'on n'a pas l'IOS "pur" Android disponible comme on a un Windows sur CDrom avec un laptop que l'on peut réinstaller proprement en cas de problème
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour les document office, j'utilisai king office qui marchait pas mal! ;-)

Citation de: corteg le 26 Août 2014 à 12:21:04
@ daweb : et on peut l'enlever la "surcouche" ?
c'est vrai qu'il y a des tonnes de programmes préinstallés dont l'utilité n'est pas évidente, c'est de cela que tu parles ou de l'interface elle-m^me ?
Dans ce dernier cas je suppose que c'est pas évident à nettoyer puisqu'on n'a pas l'IOS "pur" Android disponible comme on a un Windows sur CDrom avec un laptop que l'on peut réinstaller proprement en cas de problème

Il faut rooter la tablette et installer une rom custom qui supprimera la surcouche et laissera un android de base ou presque.
Faut déjà rooter la tablette et c'est pas gagné sur toutes les tablettes.

Samsung est très fort pour réinventer la roue et redévelopper en interne toutes les fonctionnalités de Google, ce qui fait que les produits Samsung ont tous une sacrée surcouche à Android. Cependant, comme ce sont des produits très répandus, le rootage est souvent bien documenté et les roms alternatives compatibles sont plus nombreuses.
J'avais rooté la tablette Samsung Galaxy Tab (2 me semble-t'il) d'un pote et ça avait été très facile et rapide. Côté ROMs alternatives, la plus connue est probablement CyanogenMod. Tu peux vérifier sur cette page si tes devices sont compatibles.

Tu as des versions non officiels de CyanogenMod développées par d'autres personnes. (Enfin modifié), Exemple novafusion.pl => Pour mon S3 mini => Marche super bien.

Mais tu as aussi Carbon, Omnirom (développé par d'anciens programmeurs de CyanogenMod).

A noter qu'installer Cyanogen est souvent assez impressionnant :
Meilleure autonomie
Meilleure fiabilité
Bien plus rapide...

Il n'y a que depuis que je suis passé en Nexus ou pour de la famille en MotoE/MotoG que je n'en vois plus l'interet.

D'autant que ces saloperies de surcouches sont là pour brider les possibilités des utilisateurs... C'est pour ça que j'ai préféré prendre une Nexus (et que si j'avais pas dépensé pas mal de sous sur l'app store, je basculerais sur un Nexus en téléphone aussi)

merci à tous de vos conseils
comme  " Il faut rooter la tablette et installer une rom custom" c'est déjà du latin pour moi, je ne vais pas me lancer dans le brouillard mais merci quand même
de toutes façons ma tablette n'est pas listée dans la liste donnée par le lien de pierre, j'ai l'impression que c'est plutôt pour les smartphones
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire