Application android non officielle de gestion routeur

Démarré par TiTi, 01 Septembre 2014 à 02:00:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Voulant un peu progresser dans le domaine "android" je voulais savoir si des personnes seraient intéressées par un application qui permet de gérer votre routeur k-net (avec firmware k-net) simplement, si oui j'analyserais et j'essayerais de faire un application, ou tu rentres tes identifiants (tu pourras les sauvegarder) et ensuite tu peux ouvrir un port facilement, activer une fonction, ajouter un PC statique ...

Si oui, j'aimerais une réponse de k-net pour savoir si il y a une API, si oui me donner un peu de doc ?
Sinon je voulais savoir si le site va changer bientôt, sachant que je devrais passer par votre site pour modifier si il n'y a pas d'API.

EDIT : Compatible avec Tablette et Smartphone Android, et aussi je précise que l'application ne sera pas sur le store, donc gratuite.

Délais : J'en sais rien, je vais développer doucement, sachant je vais reprendre mes cours, et j'ai tendance à donner des délais que je tiens jamais (Ref : mon programme pour enregistrer :p )

Pourquoi pas pour Iphone ? Je n'aime pas Apple, et c'est pénible leurs outils sont quasi que pour Mac, et j'ai pas de MAC ... J'ai envie de vomir.


Merci A+


Il n'y a pas d'API en place pour le moment concernant la gestion du routeur.

Ok, je vais attendre le nouveau site ou une API alors :P

#4
Vu que K-net a une API, je vais faire cette petite APP.

Pour le moment j'ai fais la connexion : (On ne voit pas mais ça marche)
J'ai mis longtemps (2h) juste pour une connexion je suis nul x) Mais bon Jack ne me facilite pas les choses, car on est obligé de se connecter au site, récupérer le cookie, et ensuite on peut se servir de l'API.
Au début l'application va pourvoir afficher quelques infos, et faire un WOL (ce qui m'est utile en priorité quoi)

Sera publiée gratuitement uniquement pour Android. La campagne anti Apple commence.
(http://puu.sh/clh4R/61428b727d.png)

Alors qu'il te suffirait de payer des licences Xamarin et de développer ton appli en C# avant de la déployer en Android ou en iOS ;) Bon après faut avoir les moyens ;)

Ou Titanium qui est gratuit pour Android, iOS, BlackBerry, Tizen... Par contre pour faire de l'iOS, même avec Titanium, il faut un Mac (un bras) + la licence dev (la main de l'autre bras)...



#8
Ouai enfin je ne vous parle pas d'une application Mondial que tout le monde va se battre pour l'avoir et faire saturer les opérateurs quand je vais lancer une mise à jour mondial ? !

Sinon coder en C# j'aurais préféré, mais j'essaye de m'en défaire et je ne vais pas payer pour faire un app gratuite.
En java j'ai quelques galères, par exemple là j'ai fais des Tabs, mais je n'arrive pas à modifier du texte dans un TextView dans cette Tab depuis mon Activity principale x)

Citation de: titi
Sinon coder en C# j'aurais préféré, mais j'essaye de m'en défaire et je ne vais pas payer pour faire un app gratuite.
En java j'ai quelques galères, par exemple là j'ai fais des Tabs, mais je n'arrive pas à modifier du texte dans un TextView dans cette Tab depuis mon Activity principale x)

Mouais
java, c#, même combat, même daube

Le seul intérêt de java, c'est android
Et le seul intérêt de c#, c'est windows


Oh un troll sur les langages, chouette :)

Sinon pour le dev Android, Groovy commence à être une alternative viable. Et pour le multi-plateforme, un truc comme Apache Cordova peut être sympa pour une appli simple (technos Web encapsulées dans une appli native) mais l'intégration native (en particulier niveau look and feel) n'est pas au top.

Citation de: TontonRobert le 22 Octobre 2014 à 12:27:01
Mouais
java, c#, même combat, même daube

Le seul intérêt de java, c'est android
Et le seul intérêt de c#, c'est windows

TontonRobert l'éternel troll insatisfait qui assène des vérités sans argumentation aucune...

Android tu peux aussi en faire avec le NDK du coup on se sépare de Java qui perd son intérêt.
C# avec Mono tu peux faire des choses pour Linux et du coup t'es pas uniquement lié à Windows.

Bon ceci dit ça ne sert à rien de nourrir le troll, chacun aura un avis différent en fonction de son expérience...

Par contre pour compléter ce qu'a dit _pierre, j'avais oublié mais pour Xamarin aussi il faut une plateforme Mac pour builder l'appli ;)

Ah et pour Android, moi je développe sur ma tablette Nexus avec AIDE (Android IDE) ;) Mais je le fais pour le fun et pour découvrir l'API Android.

#12
Non mais c'est vrai d'un coté ce que dis TontonRobert, .net est un langage qui ne marche que sur Windows. Après oui avec mono ça marche, mais ça devrait être microsoft le créateur.
Et de base il n'y a pas une compatibilité parfaite, car il me semble qu'un programme fait sur Windows avec une interface graphique WinForm ne marche pas sur Linux.

Mais pour de la console ça va.

Personnellement je trouve que Java c'est lent.

Ps : Je me vois pas faire une app basique qui ne demande quasi rien, en C / C++ ...

Rhoo, c'est cruel ce que tu écrit, Macharius!

J'ai plein d'argument, et ils sont tous vrais (nah, vraiment!)
Jadis, j'étais à la fac, et j'ai eu, comme le veut la tradition, un prof javafan qui a vendu le super langage. Et prenant chaque "argument", on se rend compte qu'ils sont soient faux, soit commun à plein d'autres langage.
Au final, il n'y a aucun intérêt à utiliser java, si ce n'est pour satisfaire des contraintes comme android.

Le plus gros problème avec java est le suivant. Je ne vais même pas te parler des soucis de licence, de sécurité, de lisibilité du code etc etc.
Le problème est que les dev java en arrivent à un point que, au lieu de corriger le langage (ou plus simplement d'accepter qu'il est mauvais), ils déforment la définition des choses, et montrent les défauts comme des exemples.

Un exemple concret: le principe d'encapsulation. Tu ne peux pas faire de l'encapsulation en java (ou alors: vraiment difficilement, je n'ai pas encore trouvé).
Pour rappel, le principe d'encapsulation te permet de dissimuler un traitement à l'utilisateur.

"Implémentation" de l'encapsulation en java:
Code ("java") Sélectionner

public class test{
   private String name;

   public String getName(){
      return name;
   }

   public void setName(String newName){
      name = newName;
   }
}

machin = new test();
machin.setName("toto");
machin.getName();


Et en php, par exemple:
Code ("php") Sélectionner

class test {
private $name;
public function __get($property) {
if('age' === $property)
return($this->age);
throw new Exception("blabla");
}
public function __set($property,$value) {
if('age' === $property)
$this->age = $value;
else
throw new Exception('Propriété ou valeur invalide !');
}
}

$machin = new test();
$machin.name = "bidule";
echo $machin.name;


Tu vois la différence ?
Dans le premier cas, tu appelles la fonction getName de l'objet test.
Dans le second cas, tu utilises l'attribut de l'objet test.

Les javafan arrivent à s'imaginer qu'il n'y a pas de traitement derrière une fonction.
Là où cela devient tragique, c'est que faire deux fonctions inutiles pour plein d'attribut, c'est contraignant.
Du coup, solution ! On va utiliser un logiciel qui va générer ce code à notre place !
Et du coup, ben nous allons utiliser ce logiciel tout le temps !
Et du coup, il va y avoir deux fonctions de merde pour chaque attribut privé !
Et du coup, les attributs privés n'ont de privés que le nom (sauf à repasser derrière le super soft pour supprimer les fonctions) !

Tout ça pour .. corriger les défauts profonds de java.


#14
Les dernières photos pour aujourd'hui (c'est loin d'être extraordinaire, mais derrière c'est agencé pour que ça aille vite à remplir normalement) :
Par contre il me semble faudra que je vérifie, mais je vais devoir bloquer aux version >= 4.0.
Super utile les informations en JSON :p

(http://puu.sh/cmJaG/478052f388.png)
(http://puu.sh/cmJ8U/d2fa2a8140.png)