Images brouillées à Thoiry

Démarré par 0397-QLXA, 05 Septembre 2014 à 19:46:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir, depuis 3 jours l'image saute et a beaucoup de pixellisations par moment. Ceci arrive sur mes 2 TV (qui ont chacune leur boxe ).
J'ai fait un reboot du CPE mais rien n'a changé.
Merci pour votre aide.

beaucoup de lags sur Ornex depuis aussi quelques jours
qui dit TV dit lag depuis la fibre mais la il y en a plus que d'habitude
à noter aussi une panne vers 18h c'est reparti après reboot de la box Dune
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai vérifié, même si les lags sont permanents, leur fréquence devient gênante quand un de mes fils au moins joue à un jeu vidéo en ligne
c'est peut-être un hasard car j'imagine qu'avec 100 megas on doit pouvoir jouer et regarder la TV sinon on perd l'avantage de la fibre sur l'ADSL < 20 megas
mais bon je le signale, il y a peut-être un setting à faire au niveau des routeurs (j'en ai 2)  mais j'en doute car ma Dune est branchée directement sur le CPE, la configuration chez moi ne me permet pas de la brancher sur l'un des 2 routeurs dont je dispose)
en plus si 100 megas n'étaient pas suffisants pour TV + web cela donnerait un argument énorme à NC pour promouvoir leur 200 megas (je suppose que leur upload à seulement 20 megas ne joue pas sur la TV)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Vous pouvez faire un test de débit ? Un jeu en ligne qui fait laguer la TV, sur du 100Mbs, c'est difficile à imaginer.

ce matin ping 1 ms ascendant 91 Mb descendant 94 Mb
donc très bon
la majoration des lags lors des jeux est par conséquent probablement une simple impression, de toutes façons ça lag même tous PC éteints
par contre c'est vrai que cela s'est accentué sur Ornex depuis quelques jours
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Damien le 07 Septembre 2014 à 11:50:22
Vous pouvez faire un test de débit ? Un jeu en ligne qui fait laguer la TV, sur du 100Mbs, c'est difficile à imaginer.

Euh non chez moi c'est systématique... Si ma femme est en train de regarder la TV et que je joue à SWTOR ben en général elle se prend encore plus de problèmes que d'habitude...

Rien de ce type à Thoiry, le débit est bon, (download 83 Mps, upload 92 Mps), les 2 box sont connectées directement aux ports 3 et 4 du CPE.
Pour info le problème empire chaque jour.

C'est tout bon depuis hier soir, plus de problème de qualité.  Savez vous qui a fait quoi ?
Dans tous les cas merci.

ah ben oui ...Je viens de me poser dans le canapé quelques instant sur la 6 et je n'ai pas vu de pixellisation ..un miracle ou alors..... ;) mais c'est tant mieux..
par contre il m'a fallu (encore) redémarrer ma dune ce matin car elle était figé et rien ne se passait...Donc "débranchage" du secteur et "rallumage" :D...
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Nous aurions besoin de savoir les chaînes où le problème est constaté.

Merci d'avance

Il y avait des problèmes sur la 1, 2, 3, 4 , 6 c'est certain.

Je prends note de ces chaînes.
La situation serait donc stabilisée d'après vous ?

Cependant aucune action ne semble avoir été effectuer.

situation stabilisée chez moi en tous cas . Sur toutes les chaines ....où l'on "zappe" c'est à dire : 1;2;3;5;arte;6;BFM .... :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]