Problème raccordement Grand Nancy

Démarré par laurent541, 08 Septembre 2014 à 11:12:11

« précédent - suivant »

Bonjour,

J'ai souscrit un nouvel abonnement fin août. Le technicien est passé ce matin pour tirer le câble de fibre optique. La gaine située sous le trottoir est à priori bouchée. Le technicien m'a indiqué qu'une entreprise de terrassement doit intervenir pour déboucher la gaine. Pouvez-vous m'indiquer comment cela doit se passer ? Vais-je devoir supporter un coût pour ces travaux ?

Merci pour vos précisions

Cordialement,

Christophe

Bonjour,
si c'est bouché sur le domaine public, à part un peu de retard, ça ne changera rien pour vous. Je vais tout de même faire confirmer aux personnes qui gèrent au quotidien votre secteur.

Bonjour,

Votre raccordement nécessite du génie civil ce qui a pour conséquence de repousser le délai à 16 semaines (à partir de la date d'inscription).
Le Grand Nancy et K-net prennent à leur charge l'ensemble des frais de raccordement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer de l'évolution de votre dossier.

Bonjour,

Merci pour vos précisions mais 16 semaines c'est plutôt long......Même en prenant en compte les délais d'instruction des DT et DICT, c'est vraiment très très très long..... :(

Bonne journée

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer si c'est le Grand Nancy qui se charge de la réalisation de ces travaux ou si c'est la société Tutor ?

Cordialement

Ni l'un ni l'autre.
Si je ne m'abuse, c'est un sous-traitant de Tutor.

Si je me rappelle bien, c'est une société du nom de Connectech ;)

Bonjour,

Connectech est un sous-traitant de Tutor qui est en charge de la pose de la prise optique dans votre logement et de son raccordement au réseau Fibre dans la rue.
Si l'accès par les fourreaux télécom n'est pas possible en partie privée (inexistants, bouchés, etc) , deux sociétés peuvent interviennent.
- Le grand sauvoy, association de réinsertion pour jeunes en difficulté, volontaire et efficace, n'a pas les moyens matériels de grosses sociétés de TP. Ils interviennent essentiellement sur des terrains meubles, gazon, jardins, gravillons, etc.
- La compagnie lorraine de travaux (L' ORTP), qui elle intervient lorsque des moyens plus important sont nécessaires (bitume, chape, etc...).

Il peut arriver que le blocage se situe en partie publique, là, c'est la CUGN qui gère le dossier en collaboration avec Tutor. cela peut prendre plus de temps, la gestion administrative est plus lourde et il faut faire intervenir le constructeur du réseau.

Lorsqu'il y a un blocage en partie privée et que vous êtes un peu bricoleur, rien ne vous empêche de réaliser vous même les travaux de réfection des fourreaux et de nous en informer, cela vous permettra de gagner du temps.

Les raccordements nécessitant une intervention en Génie Civile (fourreaux bouchés ou inexistants) mobilisent plus de moyens humains. Il faut faire intervenir différentes personnes qui ont plus ou moins de disponibilité, c'est pourquoi le délais est plus long.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La gaine est bouchée au niveau du domaine public. Côté domaine privé, j'ai fait passé une aiguille de tirage et ça passe bien  :)

Pouvez-vous me dire si Tutor a déjà missionné une entreprise pour faire les travaux de génie civil sur le domaine public ? S'il faut attendre 16 semaines à compter de la date d'inscription, cela va être vraiment long  :-\

Merci et bonne journée

Bonjour,

Le Grand Nancy à été mis au courant du problème constaté pour votre raccordement.

Nous sommes dans l'attente d'un retour du Grand Nancy.

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter afin de savoir si le Grand Nancy vous a donné de nouvelles informations.

Merci d'avance pour vos précisions

Bonjour,

Les travaux de génie civil ont été réalisés hier. Le câble a été tiré depuis la chambre située sous le trottoir jusqu'à mon domicile. Il ne reste plus qu'à réaliser le raccordement du câble et à poser la prise à l'intérieur de mon domicile  :) J'attends que Tutor me propose un RDV pour cela.

Une fois que le câble sera raccordé et que la prise aura été posée, pouvez-vous m'indiquer sous combien de temps aura lieu l'activation de mon branchement ?

Merci

Bonjour,

Les techniciens de CONNECTECH sont intervenus ce matin  :). Ils ont posé la prise dans mon salon et procédé au raccordement dans le regard situé sous le trottoir. Ils m'ont dit que le flux serait activé dans l'après-midi  ;D

A partir de maintenant, comment se déroule la suite de la mise en service ?

Merci et bonne journée

Bonjour,

Je vois que vous avez pris l'option "K-Net Zen". Une conseillère va vous appeler aujourd'hui ou demain (dès que l'opérateur d'infrastructure nous aura fait un retour complet) pour prendre rendez-vous pour l'installation. Mon collègue Stéphane interviendra chez vous  pour installer la KBox et les autres équipements (Dune, téléphone, selon vos besoins).

Bonne journée