Ou on est à MOENS?

Démarré par SusyHiggs, 02 Février 2011 à 17:40:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
En tant que nouveau membre ici, et fortement interessé de me brancher sur vos fibres, quelle est la situation à Moens, plus precisement au chemin des Perrières?
Il y à des rumeurs d'une intervention du SIEA dans notre region dans les prochaines 8 - 10 semaines. Alors, il est vrais ou faut?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
SusyHiggs

tant que le NRO n'est pas équipé, les délais se comptent en mois à +/- 3 mois
Après c'est comme partout plus y'a de monde et plus le quartier est traité en priorité.

Nous avons réussi à faire passer Pitegny/Tutegny en priorité (zone blanche sur Gex/Cessy)

#2
Bonjour!

J'ai validé ma  demande et je suis maintenant client.

Est ce qu'il ya des nouvelles pour Moens?

Moi j'habite à Route de Saint Jean

Merci! :)

la phase 2 de Prevessin-Moens est en cours de réalisation, pas de date de mise en service

Est ce que c'est possible d'avoir une prevision? 1 mois? 2?

Merci  ;)

nous n'avons malheureusement aucune info...

Bonjour, je me permet d'up le topic pour savoir où en est on avec Moëns ?
Je reviens d'études d'un pays étranger et mon père me dit que le cablage optique aurait déjà été installé dans ma rue (chemin de la Garenne).
Merci d'avance.

Mais encore ?

Les modérateurs et admins K-Net pourraient peut être donner des informations ?

Merci d'avance.

Pas d'info sur la mise en service sur la 2nd partie de Prévessin-Moens.

D'une manière générale, compter 6 mois entre le début des travaux d'une rue et la mise en service des accès à la fibre optique.

Citation de: fb le 17 Avril 2011 à 16:09:01
Pas d'info sur la mise en service sur la 2nd partie de Prévessin-Moens.

D'une manière générale, compter 6 mois entre le début des travaux d'une rue et la mise en service des accès à la fibre optique.

Merci FB, au moins, même si la réponse n'est pas très encourageante, réponse il y a...
Pouvez vous m'expliquer quelle est la raison d'un tel délai ?
Si je demande donc expressément le raccordement à mon domicile, cela ne sera pas possible ?
Si pas possible, quelle est la raison ? Administrative ? Légale ? Autre... ?

Le délai de 6 mois est tel car il y a de nombreux acteurs :
- Il faut enfouir la fibre optique. Il y a forcément des "complications" à tous les coins de rues : une canalisation de gaz qui passe par là, le temps d'avoir GrDF pour savoir où passer. Il faut aussi des autorisations pour traverser tel ou tel endroit.
- Ensuite, il faut poser les NRO.
- Câbler les NRO.
- Alimenter électriquement les NRO.
- Tester tout ceci.

Si vous dépendez de cette zone pas encore raccordée, vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Le SIEA réorganise son plan de bataille s'il a la certitude qu'il y a de nombreux personnes inscrites dans une zone pas encore desservie.

Je comprends bien tout cela, néanmoins, 1 ou 2 amis, sont les seuls à avoir la fibre alors qu'ils sont dans des rues sans issues ou dans un hameau.
J'en déduis que sous la demande, il est possible d'établir les cables et de les mettre sous terre.. même si le domicile est seul à être demandeur ?
Auquel cas, les gens non informés que la fibre est déployé dans la région, le seront car il n'est pas sans rappeler que le pays de gex est quand même composé de villes dortoirs pour les personnes travaillant en Suisse, et que dans ma rue dira t-on, ce sont soit des gens à la retraite, soit des voisins toujours en vacances.
Pourquoi ne pas voir les choses dans l'autre sens :

- Si "on" (donc K-Net) installe la fibre, c'est déjà ça de fait, et alors les clients viendront.

L'adsl 2 mo et service Orange nous gonfle depuis des lustres, depuis qu'ils ont laissés tomber les régions dites "non rentables" alors s'il vous plait dites moi que ce n'est pas sur cette optique là que allez baser votre stratégie de déploiement = Un foyer dans une rue, donc non rentable ??

Tout à un prix, tout le monde le sait, et nous sommes prêt à le mettre, après les problèmes administratifs, ne sont pas du ressort du client.
Donc Je demande expressément la fibre Chemin de la Garenne ! Si cette zone n'est pas couverte, alors dites moi ou je dois aller pour qu'on nous la fournisse.
Ou alors quel est le site précis où je dois aller pour que l'on plaide afin de l'obtenir.

Merci et à bon entendeur  ;)

avant toute chose prendre un abonnement auprès d'un FAI.
Ça ne coûte rien tant que la fibre n'est pas installé...

D'ici 2020 toutes les rues du département seront fibrées. Les sociétés qui font les travaux commencent par les zones ou la demande est forte. Dans votre rue personne (même pas vous).
Ne demandez pas au SIEA de faire des études et des travaux si au final personne ne veut la fibre.

raccorder une maison coûte entre 800 et 4000€, difficile de raccorder tout le monde sans être sur d'avoir un abonnement à la clé.

Ça y est le dossier est complété et la commande finalisé!
Et dans ce dossier, Il est dit que on peut déjà l'avoir... est ce une erreur ? Car vous m'avez dit 6 mois.


Si une telle erreur est survenue, nous sommes prêt a payer les 4000 rien que pour l'avoir demain si nécessaire ;)
J'espère que notre enthousiasme de l'arrivée de la fibre vous y fera méditer  8)

J'arrête de vous faire perdre votre temps.
Désolé, mais je préfère être bien informé.

encore rien? à moens il ya beaucoup de monde qui veut passer à la fibre! :)