2 routeurs

Démarré par corteg, 13 Septembre 2014 à 09:57:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j'ai 2 routeurs Netgear K-net
ils apparaissent bien dans "mes routeurs" sur le site K-net avec leurs adresses MAC et IP mais je n'ai accès à la configuration que d'un des 2
pourquoi?
sur celui qui est accessible j'ai "mode bridge désactivé"
qu'est-ce que cela signifie ? ai-je intérêt à l'activer ?
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bug à la conception du panel client il me semble qui partait du principe qu'un client a un et un seul routeur.
Pour activer le mode bridge, il faut son propre routeur derrière, l'IP publique sera attribuée à votre routeur. Pas forcément d'intérêt pour vous je pense.

OK mais alors comment je peux me connecter à ce second routeur ?
j'ai essayé avec l'adrese IP depuis le PC mais ça marche pas
je voulais aussi y faire les modifications de settings pour améliorer les lags TV que m'a donné Vinste sur un autre post
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

quelqu'un sait-il comment on peut se connecter à un routeur quand il n'est accessible ni par l'espace client (cf supra); ni par son adresse IP ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tout est normal.
L'un de vos routeurs est flashé avec le firmware K-Net : vous avez donc accès à sa configuration depuis votre espace client.
Le second n'est pas flashé (il a le firmware Netgear de base) : vous n'avez donc pas accès à sa configuration depuis votre espace client, mais seulement depuis l'interface web du routeur directement).

j'ai bien compris mais comment j'accède à l'interface de ce deuxième routeur ?
son adresse IP dans la barre d'adresse de mon navigateur ça marche pas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

L'accès http à l'adresse du routeur ne fonctionne pas? (du type http://192.168.1.1)

Depuis un PC connecté à ce routeur tu tapes l'adresse de ton routeur dans ton navigateur préféré. L'adresse c'est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. Pour l'identifiant et le mot de passe par défaut c'est admin/password normalement.

Voilà un lien te l'expliquant :  http://kb.netgear.fr/app/answers/detail/a_id/22376/~/mot-de-passe-par-défaut-des-périphériques-netgear

je vais essayer, j'avais essayé l'adresse IP notée dans la rubrique "mon compte" du site K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

l'adresse IP qui est noté dans ton compte Internet c'est ton adresse côté Internet. celle que je te donne là c'est ton adresse côté réseau.