Panne région Peron

Démarré par mnad, 22 Septembre 2014 à 19:02:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis hier soir, pas d'accès fibre dans la région de Peron (01630). Voyant fibre éteint sur le boitier. Je ne sais pas si c'est juste chez moi ou si c'est plus large. Je suis abonné depuis juillet, donc ça ne démarre pas fort.

Il paraît que c'est un problème réseau et K-Net ne sait pas quand SIEA pourra intervenir. On verra combien de temps ça durera, mais ça semble exclure l'usage de la fibre pour une utilisation "sérieuse". Je suppose qu'on peut se passer de la télé et des jeux en ligne pendant plusieurs jours, mais on ne peut pas arrêter de bosser  >:(

A suivre.

C'est juste chez vous.
Si la connexion est primordiale pour une activité professionnelle, il reste des solutions adaptées aux pros avec GTR de 4h. Mais le tarif mensuel est nettement plus élevé.

#2
Ce qu'il faudrait Damien, c'est un intermédiaire.
Car entre la 49€ sans vraiment de garantie du durée de rétablissement et celle très chere à 4hGTR, il faudrait peut être une formule avec GTR24H par exemple à un prix intermédiaire.
Car mettre 49 voir 70/80€ par mois, c'est encore jouable pour un 'petit' pro, artisan, TPE... Mais 200€ ca commence vraiment à faire lourd !

En attendant, dès que la fibre arrivera enfin à Nantua centre (2050 peut être ?), pour me sécuriser, je prendrais un routeur double Wan, un abonnement Knet et une laison ADSL de sécurité.
bien moins cher et probablement plus fiable que la formule GTR4h ^^

Ce n'est pas nous qui choisissons la GTR de l'opérateur d'infra. Sur tous les réseaux (hors Nancy), une GTR inférieure a une journée est supérieure à 100€ HT / mois.

En revanche, on bosse actuellement sur ce qu'on appelle un "Pack continuité de services" avec possibilité de proposer une ligne de secours (ADSL, 3G/4G, satellite...) et des équipements permettant une bascule automatique en cas de perte de la connexion fibre optique.

L'essentiel pour moi serait de savoir dans quel délai la connexion sera rétablie. Si c'est 24h-48h ou 72h c'est moins important?

Dans le cas actuel, je n'ai aucune visibilité sur le délai de rétablissement. La panne a commencé dimanche soir, on est mardi et je n'ai toujours aucune nouvelle sur une éventuelle intervention.

Pour €50 par mois, on devrait peut-être avoir le droit à un rendez-vous à une date spécifique pour la réparation. Est-ce trop demandé?

Vous avez un abonnement "Best Effort", donc l'opérateur d'infra intervient dès qu'il peut. Il me semble que les délais sont à nouveau assez court depuis août.

Cela ne me dit toujours pas dans quel délai je peut compter sur le rétablissement de la connexion.
Je suppose que ma facture sera ajustée également en fonction du nombre de jours de panne. N'est-ce pas?  ;)

Bien entendu.
Vous verrez ça avec le service client.

 ;D
Problème semble réglé.
48h, c'est acceptable si les pannes ne sont pas fréquentes.

Oui ca va 48h franchement.
Moi je suis en train de tester (enfin je commence demain !) une solution de dépannage basée sur le smartphone du client :
Un petit routeur qui recupere le signal wifi du smartphone 3g, et le reroote sur le reseau.

Mais effectivement si Knet pouvait proposer un routeur 3g de pret en cas de coupure, ce serait pas mal.
bon si ça arrive au poizat, avec du quart de edge, on va pas aller loin ^^

Oui c'est ce que j'allais dire, le problème est bien qu'il faut capter x) Après Bouygues couvre la partie Mâcon <-> Bourg en Bresse en 4G :)