upload limité à 5Mbs

Démarré par andy, 01 Février 2011 à 14:42:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Adrien le 01 Février 2011 à 13:59:26
Le débit fourni est jusqu'à 100 Mbs symétrique avec une limite basse de 5 Mbs (si vous téléchargez trop de données par jour ou alors que le réseau est obstrué en période de pointe, alors le débit ne descendra normalement pas en dessous de 5 Mbs.

Donc 100 Mbs UP et 100 DOWN

Ce n'est pas mon expérience. Je n'ai jamais vécu toute limitation sur les téléchargements, mais les transferts en amont sont toujours bridé à 5Mbps en quelques secondes (un peu plus longue que la moyenne SpeedTest faut pour faire fonctionner). Si un deuxième transfert est tjhen commencé, ils obtiennent chaque 2.5Mbps. J'ai vu cela dans les transferts entre mes amis aussi sur k-net, et ajouts au CERN. Il n'est pas un problème de bande passante externe.

5Mbps est bien meilleur que la plupart des fournisseurs de permettre en amont, mais il n'est tout simplement pas vrai de dire que nous avons 100Mbps en amont.

je viens de lancer une enquête sur la raison de ce plafonnement à 5Mbs.

J'ai exactement le même problème chez moi. UP limitée à 5 Mbit/s vers les serveurs différents. Je n'ai jamais eu un connexion 100/100 symétrique.

Y at-il des nouvelles sur ce sujet? Nous payons pour 100/100 symétrique pas 100/5.

Quelqu'un at-il effectué un test sur leur UP ou est-ce que tout le monde satisfait des «résultats» de speedtest.net?

Bonjour,

Avez vous fait des tests de vitesse par câble ou par wifi ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net


Actuellement et récement en fait car fibré sur la nouvelle infra depuis 1 semaine.... si je DL en même temps que j'UP, je ne fais pas plus de 5Mb !

Par contre si je ne DL pas, je monte à 20Mb ! (en wifi N en plus...) Ca reste toujours loin des 100mb théorique mais c'est juste 100x plus que de l'ADSL :-)


Hello,

Je transfert (Upload) sur un FTP d'Infomaniak, donc rapide. Je plafonne à environ 560Ko/s (5Mb). Et cela avec de gros fichier donc pas une mesure "speedtest". À quoi cela est dû ? (je ne télécharge pas en simultané).

Par contre coté Donwload cela tourne au tour de 12Mo/s, avec des pointes la nuit.

(Ordinateur relier par câble 1Gbits/s, fichier 500Mo)

Exactement pareil. Je fais les tests sur mon site hebergé chez eux. J'ai un FTP et moi j'UP en wifi à 25Mbits.. et DL à 25mbits également mais en simultanés, les 25mbits sont partagés ! .. bizarre... j'DL donc plus qu'à 18mb et Up à 6 ou 7mb maxi.

Actuellement et récement en fait car fibré sur la nouvelle infra depuis 1 semaine.... si je DL en même temps que j'UP, je ne fais pas plus de 5Mb !

Bon c'est toujours plus que de l'ADSL.. lol  :)


Alors ce soir je dirais que ça va super bien !!!

DL : Transferred 1 file totaling 567.91 MB in 55.81 seconds (10'454.7 KB/s)
UP : Transferred 1 file totaling 567.91 MB in 1 minute 34 seconds (6'179.5 KB/s) --> avec une pointe à 8100Kb/s quand le DL s'est arrêté !

Merci K-Net  ;D


@cece : Vous avez en permanence 5Mbs en upload, du coup vous êtes limité par le burst pour laisser du débit aux autres abonnés.

Avec des accès 100Mbs, l'élément le plus lent est dans beaucoup de cas à l'intérieur de votre propre PC, à savoir le disque dur.
(http://www.pcarena.pl/zdjecia/dyski_hdd_porownanie/hdtach_WD3200AAKS.jpg)

#11
@fb

???

70MB/s ==  560Mb/s !

J'ai aucune idée pourquoi vous pensez qu'un disque dur moderne peut provoquer un problème avec une connexion réseau 100Mb/s

Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer le "burst" pour l'upload?

Voici le graphique du trafic WAN de mon routeur. Contrairement aux rapports de vitesse sur les transferts, qui est un rapport sur la vitesse moyenne, vous pouvez clairement voir l'upload baisse de taux au large. Il n'y a pas d'échelle x, mais je peux vous dire que la chute s'est produite après 10 Mo (3 secondes).

(http://i.imgur.com/g4NCE.png)

Il ne devrait pas besoin de dire que ces vitesses ne sont rien par rapport à la vitesse je reçois sur mon LAN. Mes disques durs sont à la hauteur. Je voudrais juste savoir la politique précise sur cette limitation.

@Gerald H : le graph est en Mo sur un disque de 320Go, je vous invite à faire un tour avec nous, nous avons le droit à des PC beaucoup plus ancien...

@andy : je viens de relancer le SIEA pour connaitre la raison de ce ralentissement.

#14
Si vous utilisez des machines des années 1990 dans votre bureau, je vous suggère de lancer le test de vitesse du disque dur sur eux. Le graphique ci-dessus est pour un disque dur avec un taux de transfert de c.70Mo/s. Ceci ne limitera pas un transfert de fichier sur un réseau  à 100Mb/s.

Pendant l'attente de la réponse du SIEA, pouvez-vous s'il vous plaît expliquer le "burst" pour l'upload?