upload limité à 5Mbs

Démarré par andy, 01 Février 2011 à 14:42:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme je le dis sur un autre post, personnellement je plafonne à 20-25 megas en upload avec Vista64, un Intel CoreDuo à 2.66 GHz et un DD western digital SATA avec une interface à 3Gb/sec
le technicien K net, en se branchant sur mon câble ethernet avec son laptop équipé je crois avec un mémoire solide et Windows 7 et probablement un bon processeur, dépasse 50 megas en upload
donc c'est mon matériel qui est limitant
pourtant, même si ce n'est pas le top, je suis étonné de cette limitation importante
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

...et comme je le dis dans un autre post, speedtest.net n'est pas une véritable mesure de la vitesse de votre réseau. Speedtest.net est un jouet inefficace.

Si vous avez un ordinateur qui exécute l'application Flash de speedtest.net plus lent que les autres, il y a un problème avec speedtest/flash et pas un problème avec la vitesse de réseau.

Les vieux ordinateurs sont tout à fait capable de transférer 100 Mb/s à un réseau.

J'ai fais mes tests avec mon vieux PIV 3Ghz et des disques encore IDE.... et je suis arrivé à DL à quasi 100mb/s avec un fichier de plus de 500mo et je suis arrivé à 70mb/s en UP avec le même fichier !
Après le test s'est fait sur les serveurs d'infomaniak qui ont une architecute plutôt généreuse.. :-)

#18
Utilisez iperf, ca bench votre réseau sans utiliser le disque dur. Du coup, les débits sont assez peu faussés.

Ou encore, téléchargez votre fichier directement dans la mémoire ram (/dev/shm sous linux). Le disque dur peut être un assez grand goulot d'étranglement (surtout quand plusieurs applications veulent écrire en même temps dessus).

Jaco > Il me semble que knet est connecté au CIXP, Infomaniak y est aussi. Les transferts doivent donc se faire assez bien !

#19
Avec un autre utilisateur K-Net, nous avons fait un test.

La limite de 5 Mb/s existe aussi entre deux abonnés K-Net. Le transfert commence par un 'burst' de 12 Mo/s + et réduit rapidement à c.600kb/s.

J'espère que quelqu'un de K-Net répondra rapidement aux questions posées au sujet de ces problèmes et expliquer exactement le 'produit' que nous sommes souscrites.

#20
iperf 60 sec
knet <-> knet

(http://i.imgur.com/hgaNE.png)

@Frank : effectivement si ils sont sur la même infrastructure ça aide à avoir d'"excellents débits" !

Je vais regarder pour un autre serveur FTP qui n'est pas par ici... je mettrais les test plus tard.

'Bump'

Nous sommes toujours en attente de deux choses.

1) Le résultat de l'enquête avec SIEA.
2) La réponse à la question des "UP burst' actuellement en place sur le réseau.

J'ai posé la 2ème question plusieurs fois sans réponse de K-Net. S'il vous plaît expliquer le 'produit' que nous payons.

Knet ne limite pas le débit de ces abonnés.
concernant la fibre optique du SIEA nous n'avons pas constaté d'une manière générale de limitation à 5Mbs. Pour les clients qui sont dans ce cas de figure nous remontons les informations au cas par cas au SIEA pour vérifier les configurations.

Bonjour,

Il y a bien une limitation

Réponse de fb dans ce post N°10 le 11 février: "Vous avez en permanence 5Mbs en upload, du coup vous êtes limité par le burst pour laisser du débit aux autres abonnés."

Donc si vous utilisé la bande passante en permanence vous serez limité. Je comprends la mesure, cela ne me gêne pas car connecté via un VPN et limité par lui a 5Mb.

#25
@fb

Ma 2ème question ci-dessus reste encore sans réponse.

J'ai vu un seul post sur ce forum d'un utilisateur qui a plus de 5Mb/s en upload (en utilisant un vrai test, pas speedtest.net) et il va vérifier les résultats en utilisant un autre serveur hors du réseau local CIXP.

Même les utilisateurs qui participent avec grenouille.com (il ya un utilisateur sous le nom de "K-Net".....)

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=403904&type=upload&day=2011-02-19&month=2011-02-01

http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=259.msg1524#msg1524

Mêmes résultats. ~5Mb/s upload.


#26
Citation de: Gerald H le 19 Février 2011 à 11:51:22
J'ai vu un seul post sur ce forum d'un utilisateur qui a plus de 5Mb/s en upload (en utilisant un vrai test, pas speedtest.net) et il va vérifier les résultats en utilisant un autre serveur hors du réseau local CIXP.
Même les utilisateurs qui participent avec grenouille.com (il ya un utilisateur sous le nom de "K-Net".....)
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=403904&type=upload&day=2011-02-19&month=2011-02-01
http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=259.msg1524#msg1524
Mêmes résultats. ~5Mb/s upload.

Salut, jamais eu de problem d'upload ici.
Exemple d'upload ftp chez free 13 Mbit/s constant sur 7 minutes avec du bittorrent 2 Mbit/s en meme temps, en Wifi N:
(http://stephane.lesage.free.fr/misc/uploadftpfree.png)

J'ajoute un test bittorrent en ethernet qui monte jusqu'a 9 Mo/s soit 72 Mbit/s:
(http://stephane.lesage.free.fr/misc/bt.png)

@Gerald H
le SIEA a mit en place un système de limitation, la seule fois ou je l'ai vu fonctionné c'est sur une session TCP/IP de plus de 30 minutes.
Je ne connais pas la fonction que le SIEA utilise pour faire cette limitation, ni si elle est utilisé sur tout le réseau.
N'ayant pas l'information, je ne peux être plus précis.

Citation de: fb le 19 Février 2011 à 14:28:33
@Gerald H
le SIEA a mit en place un système de limitation, la seule fois ou je l'ai vu fonctionné c'est sur une session TCP/IP de plus de 30 minutes.
Je ne connais pas la fonction que le SIEA utilise pour faire cette limitation, ni si elle est utilisé sur tout le réseau.
N'ayant pas l'information, je ne peux être plus précis.

Ca fait du sens car les autres FAI qui dépendent aussi du SIEA propose aussi 5 Mbps de BP avec 100 Mbps en burst. Tout le monde est aligné (en fait limité par le SIEA) et donc à la même enseigne. En Cherchant sur grenouille, je suis sûr que les utilisateurs de la compétition (Adeli, Alsatis, Kiwi, Luxinet, etc) ont des débits similaires à ceux de K-net... A vérifier.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Marc01FR le 19 Février 2011 à 15:32:06
En Cherchant sur grenouille, je suis sûr que les utilisateurs de la compétition (Adeli, Alsatis, Kiwi, Luxinet, etc) ont des débits similaires à ceux de K-net... A vérifier.

Je crois que nous sommes les seuls à être sur Grenouille. Mais il faut bien différencier le "transport" en local (dans la boucle du SIEA) et le transit (autoroute menant vers l'extérieur).

Le burst est une limitation au niveau du SIEA, donc dans la boucle locale. Mais ensuite, pour accéder au reste du Web, chaque FAI a sa solution, qu'on pourrait comparer à une bretelle d'accès d'autoroute. Cette partie là, nous la sous traitions jusqu'à début janvier. La bretelle que notre prestataire fournissait était trop petite et créé des bouchons trop souvent, notamment aux heures de pointes. Depuis, nous avons investit dans une magnifique bretelle beaucoup plus large que la consommation actuelle.

Si les autres FAI ont une belle bretelle comme la notre, pas de soucis, pas de bouchons, mais s'ils ont un truc pas forcément large et optimisé, ça risque de bouchonner et ils n'auront pas des débits comparables aux notre.