Nouveau panel de configuration routeur

Démarré par jack, 09 Octobre 2014 à 11:33:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation
A priori, je ne suis qu'en consultation...si je veux modifier quelque chose, j'obtiens uniquement un message "Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs." quelque soit l'action...

Hum
Est-ce que vous avez essayé d'activer l'IPv6 ?
Je note : désactiver ce bouton pour les zones Covage
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#16
Citation de: TiTi le 17 Octobre 2014 à 18:20:30

Je suis également pour afin de faciliter la vision, voir que le port 1 est à telle endroit ...


C'est exactement ça...quand on connait, ça va, mais Mme Michu (encore elle) c'est plus facile pour elle!  ::)
Et surtout pour le technicien qui parle avec Mme Michu...

@jack

Au niveau de l'interface, je suis toujours en consultation...
Toute action conduit à une erreur de paramètres...  :o

Merci de ton aide.  ;D

Ps. Pas d'inconvénient à passer en IPV6 sur covage?

Il y a des avancées qui sont faites mais pas encore déployées

Pour l'IPv6 par exemple, tu ne peux pas y avoir droit, ce n'est techniquement pas possible; Cette option n'est plus possible sur les réseaux Covage
Pour ton erreur, il provient du fait de l'absence de TV, qui génère une erreur: là encore, c'est corrigé
Pour finir, j'ai noté la présence de redirection de port sans description, chose qui était possible dans l'ancien panel (visiblement), mais n'est pas toléré dans le nouveau. Un module de "transformation" est en cours de rédaction pour rajouter des descriptions automatiquement si nécessaire

Tout cela n'est pas encore publique, j'imagine que cela sera fait dans un bref délai

Merci pour le retour!
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de réintégrer la fonction WPS? Et au moins la possibilité de l'activer sur l'interface web

C'est quand même pratique pour intégrer rapidement un périphérique wifi

Merci.


Boarf, le WPS est troué, c'est nul niveau sécurité.
Pour faire du WPS, autant ne pas mettre de mot de passe sur le wifi

Citation de: jack le 20 Octobre 2014 à 20:40:40
Pour l'IPv6 par exemple, tu ne peux pas y avoir droit, ce n'est techniquement pas possible; Cette option n'est plus possible sur les réseaux Covage
Pour ton erreur, il provient du fait de l'absence de TV, qui génère une erreur: là encore, c'est corrigé
Pour finir, j'ai noté la présence de redirection de port sans description, chose qui était possible dans l'ancien panel (visiblement), mais n'est pas toléré dans le nouveau. Un module de "transformation" est en cours de rédaction pour rajouter des descriptions automatiquement si nécessaire

Tout cela n'est pas encore publique, j'imagine que cela sera fait dans un bref délai

Merci pour le retour!

Dommage pour l'IPV6, j'espère que ça sera possible dans le futur malgré tout!
Merci pour la correction, je regarderai ce soir ce que ça donne, par exemple en décrivant les redirection de port...faut que je finalise mes accès FTP... ;)

De rien, c'est normal de faire des retours, sinon ça ne servirait à rien de participer à des bêta tests! ;-)

Citation de: toaof999 le 17 Octobre 2014 à 20:27:48
Citation de: TiTi le 17 Octobre 2014 à 18:20:30

Je suis également pour afin de faciliter la vision, voir que le port 1 est à telle endroit ...


C'est exactement ça...quand on connait, ça va, mais Mme Michu (encore elle) c'est plus facile pour elle!  ::)
Et surtout pour le technicien qui parle avec Mme Michu...
Malheureusement, Mme Michu, voire la plupart des utilisateurs ne vont pas forcément sur l'interface de gestion du routeur (à part au début pour voir et faire les redirections), donc je ne pense pas que ça changera beaucoup de choses pour 99% des clients.

#23
Bonjour,

Mise à jour 2.1 :


  • Les informations concernant la mémoire de la KBOX sont désormais affichées sous le format suivant : mémoire utilisée / mémoire totale
  • Affichage des informations concernant la mémoire du périphérique USB
  • Affichage du débit théorique entre les équipements connectés en WIFI
  • On peut désormais sélectionner un équipement connecté en LAN, WIFI ou pour lequel on a attribué une adresse IP fixe pour faire une redirection de port
  • Correction de l'erreur qui empêchait de sauvegarder sa configuration lorsqu'on ne dispose pas de l'offre TV
  • La gestion de l'IPv6 et du mode bridge est désactivée pour les personnes se trouvant sur les réseaux de type Covage (contrainte technique)
  • Création d'un module de "transformation" des configurations

Citation de: TiTi le 17 Octobre 2014 à 18:20:30
Citation de: Anthony le 15 Octobre 2014 à 16:22:30
Bonjour,

Citation de: TiTi le 14 Octobre 2014 à 19:37:41
Edit : On ne voit pas les adresses IPV6 des équipements.

Voilà, je viens de corriger ça  :)

Marche mal.

Oui, utiliser ip -6 n c'est certainement pas le meilleur moyen.
Je vais regarder si je trouve autre chose.

Citation de: Anthony le 21 Octobre 2014 à 17:31:54
Bonjour,

Mise à jour 2.1 :


  • Les informations concernant la mémoire de la KBOX sont désormais affichées sous le format suivant : mémoire utilisée / mémoire totale
  • Affichage des informations concernant la mémoire du périphérique USB
  • Affichage du débit théorique entre les équipements connectés en WIFI
  • On peut désormais sélectionner un équipement connecté en LAN, WIFI ou pour lequel on a attribué une adresse IP fixe pour faire une redirection de port
  • Correction de l'erreur qui empêchait de sauvegarder sa configuration lorsqu'on ne dispose pas de l'offre TV
  • La gestion de l'IPv6 et du mode bridge est désactivée pour les personnes se trouvant sur les réseaux de type Covage (contrainte technique)
  • Création d'un module de "transformation" des configurations

Citation de: TiTi le 17 Octobre 2014 à 18:20:30
Citation de: Anthony le 15 Octobre 2014 à 16:22:30
Bonjour,

Citation de: TiTi le 14 Octobre 2014 à 19:37:41
Edit : On ne voit pas les adresses IPV6 des équipements.

Voilà, je viens de corriger ça  :)

Marche mal.

Oui, utiliser ip -6 n c'est certainement pas le meilleur moyen.
Je vais regarder si je trouve autre chose.

Merci de l'info!
Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas pris de box, comme moi...
Et la désactivation de l'option IPV6 sur le réseau covage permettra d'éviter les "erreurs" de manipulation, raison pour laquelle je posais la question plus avant.

#25
Citation de: Anthony le 21 Octobre 2014 à 17:31:54
Bonjour,

Mise à jour 2.1 :


  • Les informations concernant la mémoire de la KBOX sont désormais affichées sous le format suivant : mémoire utilisée / mémoire totale
Le ? n'est pas à jour.

Edit : La fonction Test débit par le routeur serait bien.
Damien le fait tout le temps, et ça permet de savoir si le problème est sur Routeur <=> Internet ou Routeur <=> PC.
Je suppose qu'il faut juste un wget ?

Citation de: TontonRobert le 20 Octobre 2014 à 23:11:03
Boarf, le WPS est troué, c'est nul niveau sécurité.
Pour faire du WPS, autant ne pas mettre de mot de passe sur le wifi
C'est trouable ssi on utilise un code pin.
On peut faire en sorte d'utiliser seulement le bouton physique pour s'appairer ??!..

#27
J'ai vu que l'on pouvait modifier l'adresse IP LAN.

On peut mettre ce que l'on veut ?
Par contre il n'y a pas la notion de masque, c'est uniquement du /24 ?11


Les infos de débits donner sur les équipements wifi sont en temps réel ?
Car j'ai constamment 4 ou 5 Mo/s en réception sur mon imprimante !!!!    ?????

Et j'ai linfo Débit : 37Mo/s !!!!

Il doit y avoir un problème de mesure je pense ;) ou d'unité Mbps au lieu de Mo/s

Ajouter l'édition pour la redirection de port, car cela n'a pas récupéré la description.


Merci

Non c'est la vitesse théorique du lien établi.
En gros théoriquement à cet instant T ton mobile peut faire du 6mo/s. Mais ça ne veut pas dire qu'il le fait.

OK merci pour la réponse ;)

Mais a force de bidouille j'ai perdu la main :(
Je ferai un redémarrage électrique ce soir en rentrant