2ème panne.... la SIEA en cause ou K-net ?

Démarré par c.lacote, 21 Octobre 2014 à 11:44:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je ne sais plus quoi faire... Après une première panne de fibre en Mai dernier ou il a fallu deux semaines avant réparation... Voilà que ça recommence.
J'ai signalé à K-net se problème lundi 13 Octobre. Comme le voyant fibre est éteint, c'est forcément un problème avec la SIEA. K-net me dis qu'ils vont les appeler... je patiente... Je rappel deux jours après comme suggérer par le technicien (très sympa) que j'ai eu au téléphone pour les relancer.... Choses faîte... Je patiente.... j'écris un mail... deux mails.... je re-téléphone hier... et visiblement la SIA n'avait pas mon bon numéro de téléphone... forcement... sans fibre... pas de téléphone.... J'ai donné par mail mon téléphone portable qui reste désespérément silencieux.

Je fais en partie du télétravail depuis la maison et une coupure internet aussi longue commence à avoir des répercussions financières pour moi. (Utilisation abusives de la 4G en "données à l'étranger" je vous laisse imaginer ma facture.)

Sans compter qu'il va falloir que je me libère le jour où la SIEA aura décidé d'intervenir...

Bref, pourquoi cela marche si mal entre K-net et la SIEA... pourquoi attendre plus d'une semaine (et ce n'est pas fini) pour avoir un signe de vie d'un éventuel réparateur ?

Je trouve cela vraiment limite quand on sait actuellement la place que prends internet dans nos foyer.

Merci de votre réponse...merci de vos conseils... et surtout merci de vite...mais très vite... me réparer cela !

Grand Merci de votre AIDE !!

Cordialement Clément

8 jours c'est long. J'ose espérer que ce n'est pas lié à la reprise des migrations sur certains secteurs qui monopolisent les ressources sur le terrain.
On va relancer à nouveau en insistant sur la durée

Mais de ce que je vois, le SIEA a relancé hier l'entreprise qui doit vous contacter.

Sur ce cas là, c'est en partie de notre faute car le SIEA n'avait pas le bon numéro de téléphone pour appeler.
Il faut que l'on pense à chaque fois à demander/vérifier les numéros de portable lors des coupures fibre.
Désolé pour cette attente.

Bonjour et merci pour vos réponses rapides !

C'est dommage que cette longue attente soit due à ce problème de téléphone. Mais c'est des choses qui arrivent. Votre équipe est (très) efficace, très disponible mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas chez le fournisseur de fibres... avez-vous suffisamment de moyens de leur mettre la pression sur leur qualité de service et leur réaction ?

J'attends impatiemment leur coup de fil... mais j'ai comme l'impression que c'est pas gagné :-)

Bonne journée,

Pour la première partie, je n'ai pas la réponse personnellement mais je sais qu'on essaye de leur remonter tous les problèmes qui ne vont pas et d'améliorer la communication qui est essentielle.

Concernant votre problème, le SIEA a relancé l'entreprise de maintenance hier donc ils ne devraient plus tarder à vous appeler :) Si ce n'est pas le cas aujourd'hui, on les relance demain.

Bonjour,

pour clore le topic, sachez que j'ai été contacté par une entreprise et qu'ils vont intervenir ce jeudi.

Merci à vous et bonne journée,

Clément