Application mobile K-NET [Android]

Démarré par TiTi, 27 Octobre 2014 à 14:49:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Topic épinglé à la place de l'autre. Bravo pour l'initiative et la réalisation.
Comme Frank l'a dit dans les commentaires sur le store, K-Net va t'accompagner sur ce projet.

Merci.

J'ai pris du retard car j'ai reçu mon OnePlus One et faut que je le configure correctement, et puisse installer ADB pour faire le débug de l'application dessus.

Citation de: Damien le 11 Novembre 2014 à 13:22:41Comme Frank l'a dit dans les commentaires sur le store, K-Net va t'accompagner sur ce projet.

Voila une bonne chose, qui va surement motiver TiTi. Si K-net accompagne TiTi, peut être parler de cette appli (quand elle sera plus avancer peut être) sur votre nouveau site, de sorte à en faire profiter ceux qui ne viennent pas sur le forum (et ceux qui viennent sur le forum mais qui ne regarde pas tous les posts).

Citation de: TiTi le 11 Novembre 2014 à 14:01:27
Merci.

J'ai pris du retard car j'ai reçu mon OnePlus One et faut que je le configure correctement, et puisse installer ADB pour faire le débug de l'application dessus.

Ha tu as réussi çà le pré-commander dans intervalle d'une heure ? Sa doit pas mal te changer ! 

L'application est elle compatible si on utilise le firmware K-net Beta ?

Oui c'est depuis cette beta que c'est possible.

#51
Alors voilà une petite surprise :
(http://puu.sh/dbHd5/677d32ad01.jpg)

J'aurais besoin d'avis :
Est-ce que je fais une fonction pour désactiver le titre et le la barre de progression ?
Actuellement le défilement est moins fluide car il fait des requêtes au fur et à mesure dans le même thread, donc ma question est : Est-ce que j'attends d'avoir résolu ce problème pour sortir la version ?
Est-ce que j'actualise les programmes toutes les X minutes ?
Est-ce que je charge tout d'un coup ? Actuellement au fur et à mesure (ce qui fait un ralentissement)
Des avis sur l'apparence ? Des choses à ajouter / modifier, sachant que j'ai accès à la date de début, de fin, description, titre, chaîne, type de média (Film / Séries / ...)

CitationJ'aurais besoin d'avis :
Est-ce que je fais une fonction pour désactiver le titre et le la barre de progression ?

Je pense oui, pour ceux qui utilise l'application mais pas du tout la partie TV.

CitationDes avis sur l'apparence ? Des choses à ajouter / modifier, sachant que j'ai accès à la date de début, de fin, description, titre, chaîne, type de média (Film / Séries / ...)

Peut être mettre la date de début et de fin autour de la barre de progression, mais surement un problème de place. Peut être aussi la possibilité de faire un affichage plus complet en mode paysage.

Des icônes plus petites pour gagner de la place et effectivement comme le suggère Bikeurs, une heure de début et une heure de fin.
Il me semble que tu as un téléphone de la puissance d'une machine de guerre non ? Si ça provoque des ralentissements chez toi, imagine chez ceux qui ont un téléphone plus modeste :) Tu peux peut-être résoudre le problème avec une pagination ?

Sinon, c'est sympa :)

Merci pour vos réponse.

Concernant le temps de lag, c'est du au questionnement de mon serveur sur Roubaix, un ping de  18 ms sur plusieurs requêtes ça se sent.
Je vais essayer de faire dans un thread différent, donc il ne va pas attendre la fin de la requête pour avancer dans ce qu'il a à faire.

T'as pas moyen de faire une seule requête pour toutes les chaînes ? Ou une requête par tranche de dix chaînes ?
La grande majorité des gens regardent uniquement les chaînes de la TNT + RTS 1&2, donc un bon compromis serait de charger ces 27 chaînes d'un coup, puis refaire une requête pour les chaînes suivantes, si la personne descend jusque là.

#56
J'ai fais ça :
http://tv.thibault01.com/api/currently_program/TF1

Actuellement j'ai modifié et ça rend pas mal.
Mais le problème c'est que parfois il faut descendre et remonter pour que ça affiche le programme, j'arrive pas à refresh mes informations...

#57
En gros voilà ce que ça fait : https://www.dropbox.com/s/tmaca53evoi8k5c/Screencast_2014-11-30-22-17-34.mp4?dl=0

PS : Vous pouvez voir que j'ai ajouté les heures et réduit les icônes.
Pour dire le programme de la semaine représente 7846 lignes dans ma base de donnée.

Edit : A noter que je vais acheter une ChromeCast, donc après plusieurs tests je rendrais l'application compatible ChromeCast (VLC devrait le devenir sous peu) et vous pourrez donc regarder les chaines K-net depuis n'importe quelle smartphone Android sur votre Télévision ! Pour ceux qui ne veulent pas payer une box ^^

J'en profite que tu parles de ChromeCast pour parler du projet Matchstick : Un chromecast opensource (hard+soft). Pour un prix inférieur à l'originale, on reçoit une clé compatible chromecast avec des fonctions supplémentaires. J'ai backé le projet et les premières clés devraient arriver à la fin du T1 2015. Je vais tester ça avec ma nouvelle tablette et mon nouveau téléphone :)

#59
Bonjour une belle progression en décembre. 65 utilisateurs aux 13/12/2014.
(http://puu.sh/dvW6Y/6da2c3f15a.png)

Je n'aurais pas imaginé que autant de monde l'utilise.
Bref pour vous donner le topo des deux prochaines semaines :
-Possibilité de lancer automatiquement un WOL dès que notre portable se connecte au réseau Wifi de K-net. (On rentre à la maison, le PC démarre, on peut se jeter dessus :) )
-Programme TV, l'API est fonctionnelle, l'application presque.
-Arrêt de l'application par un bouton dans le menus, et par le double appuis sur la touche retour.

Edit : La personne ayant posté le commentaire : "Les chaines hd ne passent pas bien... Dommage" pourrait-elle me contacter en MP car je trouve surprenant sur l'appareil que Google m'indique, que le flux HD ne marche pas.