Application mobile K-NET [Android]

Démarré par TiTi, 27 Octobre 2014 à 14:49:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Aujourd'hui je viens vous présenter une application mobile destinée à tous les abonnés de K-net (Kwaoo).

Pourquoi j'ai créé une application ?
C'est simple, d'abords je voulais pouvoir démarrer mon ordinateur à distance. Donc pourquoi pas une application ? Et j'ai eu des idées que j'ai ajouté au fur et à mesure.

Mais que fait-elle aujourd'hui ?

  • Afficher différentes informations du routeur

    •  
    • Ipv4 du routeur
    • Ipv6 du routeur
    • Équipements connectés en Wifi
  • Démarrer un équipement du réseau grâce au WakeOnLan (WoL) (Vous pouvez depuis une connexion data mobile)
  • Redémarrer le routeur
  • Réinitialiser le routeur
  • Télécharger le fichier des chaines Tv & Radios
  • Regarder directement la télévision sur votre smartphone (uniquement si connecté sur wifi K-Net)
  • Écouter la radio sur votre smartphone (uniquement si connecté sur wifi K-Net)

Oulala tu n'es pas un membre de l'équipe K-net, et l'application demande les identifiants
Oui en effet je ne fais pas partis de l'équipe K-net, j'ai que 17 ans, je suis étudiant en terminale S Si.
Je ne vous force pas à télécharger cette application, vous faites comme vous voulez.

Comment télécharger l'application
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thibault01.k_net
Vous pouvez la télécharger depuis cette page ou directement sur l'application Google Play de votre mobile.
Une fois sur Google Play nous pouvons déployer des mises à jours facilement, et vous êtes protégés contre les contrefaçons de l'application, car elle doit être signée numériquement, et je suis le seul qui possède le certificat.

Je comprends rien à cette application
Ne pas hésiter à me demander de l'aide via MP, via Skype (me le demander en MP) ou via le forum.

J'aimerais une fonction, mais elle n'est pas dans l'application, que faire ?
Il suffit de me demander la fonction voulu !

Boite à idées

  • WakeOnLan à une heure régulière
  • Connexion automatique [OK]
  • Logos des chaines [OK]
  • Logos des radios
  • Choisir l'onglet favoris [au démarrage] [OK]
  • Kmotion (Application séparée)

Nous parlons du développement ici : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2700.0.html

Application est désormais sur Google Play :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thibault01.k_net
Vous pouvez la télécharger depuis cette page ou directement sur l'application Google Play de votre mobile.

Il se peut qu'elle ne soit pas encore visible sur l'application Google Play en faisant une recherche.

Petites corrections de fôtes d'orthographe :)

/!\ Seuls les abonnés K-Net peuvent se servir de cette application /!\

L'application K-net est destinée aux abonnés de l'opérateur K-net (Kwaoo) afin de faciliter la gestion du routeur et de regarder la télévision sur son Smartphone !

Fonctions actuelles :
- Afficher différentes informations du routeur, dont :
  - Ipv4 du routeur
  - Ipv6 du routeur
  - Équipements connectés en Wifi
- Démarrer un équipement du réseau grâce au WakeOnLan (WoL) (Disponible depuis une connexion data mobile)
- Redémarrer le routeur
- Réinitialiser le routeur
- Télécharger le fichier des chaines Tv & Radios
- Regarder directement la télévision sur votre smartphone (uniquement si connecté sur wifi K-Net)
- Écouter la radio sur votre smartphone (uniquement si connecté sur wifi K-Net)

#3
J'ai envoyé ton nouveau texte, merci.
J'ai mis 30 minutes à commander mon OnePlus One pas eu le temps de relire xD

Edit : Premier commentaire, le patron ^^

la TV m'a fait planté l'application, je suis au bureau, pas forcement de flux TV sur le réseau wifi

#5
Oui j'ai remarqué, j'ai vu ton rapport.
J'ai analysé.

Tu as VLC d'installé ? J'ai complètement oublié de vérifier si il est installé ... Pourtant on me l'avait dit.
Edit : Version 1.0.1 en production. Elle va arriver sur Google Play [1-2h environ]

Dommage qu'il n'y a pas un message invitant à installer vlc s'il ne le trouve pas.

La lecture des chaînes HD me plante VLC.

Vraiment top l'application !

#7
Citation de: fb le 27 Octobre 2014 à 23:20:41
Dommage qu'il n'y a pas un message invitant à installer vlc s'il ne le trouve pas.

La lecture des chaînes HD me plante VLC.

Vraiment top l'application !
J'ai préféré demander le lecteur que l'utilisateur veut.
Alors je n'ai pas ce problème chez moi, VLC lit bien les chaines HD ... Si j'ai bien lu ton rapport tu es sous CyanogenMod ? Moi je suis Cyanogenmod mais modifié par Novafusion pour le rendre compatible S3 mini, et je sais qu'ils ont pas mal débug les vidéos ... Donc je pense à un soucis de Cyanogenmod ?

Tu as fais la mise à jour ? Car c'est dans la 1.0.1 qu'on peut choisir le lecteur.

Pour l'application tu peux remercier Jack qui a fait un super boulot pour l'API, il a rajouté les fonctions manquantes :D
J'ai un peu de temps devant moi je vais essayer de la peaufiner, en ajoutant les logos des chaines (Merci cedj).

Je ferais la même remarque qu 'à mon équipe concernant le nouveau panel routeur, pourquoi lancer par défaut une page qui met 5s à s'afficher?

En effet ce n'est pas logique, mais c'est bien dans la Todo de changer.
Je t'y fais ce soir, demain tu ouvres ton smartphone et ça sera bon ^^

Moi aussi les chaînes HD me fait planter vlc, mais perso ça viens de cm, les dev galère à porté le galaxy s2 sur Android.

#11
Version 1.1.0 :
-Ajout des logos des chaines TV
-Apparition du mode connexion automatique
-Il est désormais possible de choisir la page de démarrage
-Nouvel onglet : "Paramètres"


En cours de mise en production sur Google Play

J'ai une question :
J'aimerais faire l'EPG, mais pour ça faut que je télécharge un Zip à chaque fois pour voir le programme TV... Avec une fonction pour désactiver ça serait cool ou pas ? (Du style httpToUdp avec une progressbar)
Car dans un état pour faire du WoL il faut que ça consomme le moins possible de Data, en TV ça devrait être bon vu qu'il faut être connecté sur la WIFI.

#12
Afficher la version du mogiciel
vérifier les mises à jour
preparer le café

Quel est la page la plus rapide à charger ?

J'ai pas trouvé comment sauvegarder la page par défaut.

Citation de: TiTi le 28 Octobre 2014 à 01:31:00
J'ai une question :
J'aimerais faire l'EPG, mais pour ça faut que je télécharge un Zip à chaque fois pour voir le programme TV... Avec une fonction pour désactiver ça serait cool ou pas ? (Du style httpToUdp avec une progressbar)
Car dans un état pour faire du WoL il faut que ça consomme le moins possible de Data, en TV ça devrait être bon vu qu'il faut être connecté sur la WIFI.

Sinon, avec un poil plus d'infrastructure, tu peux faire gérer l'EPG par une appli PHP. Ton appli Android pourra appeler cette appli PHP et lui demander strictement ce qui l'intéresse : EPG sur telle chaine et de telle heure à telle heure. Ce serait beaucoup plus léger pour le téléphone.

Citation de: fb le 28 Octobre 2014 à 07:49:55
Afficher la version du mogiciel
vérifier les mises à jour
Afficher je vais le faire, vérifier mise à jour Google Play s'en charge.

Citation de: fb le 28 Octobre 2014 à 07:49:55
Quel est la page la plus rapide à charger ?

J'ai pas trouvé comment sauvegarder la page par défaut.
La plus rapide est paramètres et outils. Ils ne font pas de requête.
Wol et TV sont rapides.
Infos est longue.

Citation de: fb le 28 Octobre 2014 à 07:49:55
J'ai pas trouvé comment sauvegarder la page par défaut.
Dans l'onglet paramètres tu peux choisir la page de démarrage, tu sélectionnes et c'est bon.

CitationSinon, avec un poil plus d'infrastructure, tu peux faire gérer l'EPG par une appli PHP. Ton appli Android pourra appeler cette appli PHP et lui demander strictement ce qui l'intéresse : EPG sur telle chaine et de telle heure à telle heure. Ce serait beaucoup plus léger pour le téléphone.
Ouai pourquoi pas, faut que je fasse cette API ou K-net va la faire ?