Application mobile K-NET [Android]

Démarré par TiTi, 27 Octobre 2014 à 14:49:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

à chaque redémarrage de l'appli, je retombe sur la page infos.

J'ai demandé à Amiens de mettre une page d'accueil statique par défaut.

Je vais regarder, mais c'est compliqué quand ça marche chez moi ...
Surtout que la page par défaut est la page "Tv" maintenant.

Trouvé mon erreur.

Corrigée dans la prochaine Mise à jour.

Citation de: TiTi le 28 Octobre 2014 à 10:28:34
CitationSinon, avec un poil plus d'infrastructure, tu peux faire gérer l'EPG par une appli PHP. Ton appli Android pourra appeler cette appli PHP et lui demander strictement ce qui l'intéresse : EPG sur telle chaine et de telle heure à telle heure. Ce serait beaucoup plus léger pour le téléphone.
Ouai pourquoi pas, faut que je fasse cette API ou K-net va la faire ?

Pour le générateur de playlist et XBMC, je me suis débrouillé avec mes propres moyens ;)
Je pourrai peut-être te filer un petit coup de main à titre perso, mais le temps est une denrée rare depuis que je suis chez K-Net !

L'idée serait de définir une appli PHP en deux parties :
- La première récupère et parse le fichier xml venant par exemple de Kazer.org. Pour chaque chaîne supportée, il va stocker les programmes (date, heure début, heure fin, titre, résumé) dans une table. Par défaut, il me semble que Kazer envoie une semaine de programmes, ce qui laisse le temps de voir venir, sans représenter une masse de données phénoménale.
- La seconde est une API qui va faire une requête sur la BDD en fonction de la date, de l'heure et de la chaîne pour renvoyer le tout dans un format exploitable (ex : json, xml...)

Au niveau de l'appli, il suffit d'appeler l'API avec les bons paramètres, puis afficher les données en tableau ou autre.

Au passage, pourquoi ne pas te reposer sur mon générateur de playlists ? Tu peux stocker les préférences de l'utilisateur par rapport aux différentes chaînes voulues (quelques checkbox) et crafter une URL qui te renverrait la playlist adaptée. Le plus gênant dans mon générateur, c'est l'IP interne du routeur, mais toi tu peux facilement l'avoir au travers de l'API.

#19
Le système de préférence des chaines n'est pas pour tout de suite.
Je pense plus à un système de recherche Favoris, l'application l'enregistre elle même. (Genre une petite étoile à coté de la chaine, et ensuite un groupe Favoris et hop c'est fait.

Pour l'Api je peux peut-être la faire, mais il me faut un serveur, j'en ai un mais bon je ne garanti pas un uptime parfait ...

La l'application avance un peu, car j'ai du temps mais bientôt j'en aurais plus ...

Edit : Je viens de lire une info intéressante sur le site de kazer :
CitationY-a t'il une API pour intégrer ces données directement dans mon programme?

Oui. Contactez moi en attendant que je mette plus d'infos sur le site.

Tu parles de l'EPG, en fait ?
J'ai du code C++ qui le fait (avec un peu de php + bash), c'est vachement plus rapide que l'implémentation originale en php
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Sinon si la volumétrie de données est pas énorme et que c'est hebdomadaire, ça vaudrait pas le coût d'embarquer un SQLite ou CouchDB pour stocker les données de la semaine en local et voir ensuite à mettre cette base sur un serveur distant et faire de la réplication entre les slaves et le master ?

EDIT : Du coup TiTi, tu envisages de la publier sur GitHub pour qu'éventuellement les gens motivés puissent contribuer ?

J'ai bien peur que vous compreniez pas tout.
Le code n'est pas super propre xD

Sinon Loic nous a fait des Logos :)

C'est pas grand chose, j'ai 90k lignes dans la base (source de l'EPG: telerama)

Citation de: titi
Le code n'est pas super propre xD
Tout le monde s'en fout !
Chacun peut contribuer sur github
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 28 Octobre 2014 à 14:13:03
C'est pas grand chose, j'ai 90k lignes dans la base (source de l'EPG: telerama)

Citation de: titi
Le code n'est pas super propre xD
Tout le monde s'en fout !
Chacun peut contribuer sur github

Et justement on le mettra au propre ton code ;)

Eclipse veut pas se mettre avec Git x)
(Windows)

Hmm pourtant en principe, le combo Eclipse/Git est assez efficace (hint: je l'utilise tous les jours au taff ;)).

C'est quoi ton souci ?

#28
Sauf que je ne suis pas un doué de Git, et d'éclipse.

J'en ai aucune idée, je pense que je fais pas la bonne configuration. Si tu as TeamViewer et du temps je suis preneur.

(Tu pourras goûter la fibre) :)

Ça va être tendu pour dans la journée et je suis pris ce soir ^^ mais ça peut se faire demain soir éventuellement (si tu es toujours bloqué).

Si je peux te donner un conseil: essaye d'éviter d'utiliser l'intégration Git dans Eclipse. Le mieux sous Windows est encore d'installer un client git en ligne de commande à coté (genre le client GitHub) et d'effectuer la plupart des opérations depuis la ligne de commande. C'est un peu rebutant au départ, mais c'est le seul moyen d'être certain de ce que tu fais :) (d'autant qu'il est facile de faire n'importe quoi avec git).