[TERMINÉE] Maintenance serveurs mails

Démarré par Damien, 12 Novembre 2014 à 09:48:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Damien je viens de modifier mes paramètres comme le préconise orange, mais ça marche pas mieux, et le message  de jack me pertube

Il y a forcément un paramètre que vous avez oublié.

Grosso modo, pour résumer, si vous voulez envoyer une adresse en @orange.fr, K-Net ne doit avoir aucun rôle à jouer dans l'histoire. Vous dialoguez uniquement avec les serveurs d'Orange.

OK merci Damien je viens de changer le paramètre des dossiers sortants et ça marche merci de votre aide


je suis désolé j'ai écrit trop vite voici le message que j'ai reçu

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.orange.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Vous n'avez peut être pas spécifié le bon port (465)

Bonsoir,

Là j'ai un soucis  :-[ , car depuis le début j'utilise le smtp de k-net uniquement pour envoyer des mails. Ayant mes propres adresses email et ne souhaitant pas en avoir une supplémentaire. Quelle solution proposez-vous?

Merci

Tu utilises le SMTP de ton fournisseur de mail.


Il y a des choses assez ahurissantes. Un client pro nous a indiqué qu'il était dans une impasse car son hébergeur de mail ne lui fournissait pas de smtp, ou alors il le ferait en lui facturant...
2014 et des hébergeurs de mails sans smtp... Je ne pensais pas entendre ça.

Là j'avoue que c'est hallucinant ! Après y'en a certains qui n'ont aucun scrupule à piquer de l'argent de façon malhonnête ;) Heureusement qu'il y a des gens honnêtes pour compenser.

Excellente décision ! J'irais même encore plus loin en configurant DKIM pour les mails sortants (et éventuellement entrants).


bonjour a tous
en tout cas chez moi plus aucune pièce jointe ne passe (c'était trop bien avant) ???
j'ai conservé mon adresse neuf.fr
serveur entrant j'ai paramétré pop.neuf.fr
serveur sortant                       smtp25.k-net.fr
le test de messagerie donne ok
tous les mails passent sauf a la moindre pièce jointe
comment paramétrer une adresse autre que k-net ?
merci

Citationserveur sortant                       smtp25.k-net.fr
Il ne faut pas utiliser le serveur de k-net pour un email autre que @k-net.fr donc prend celui de neuf.