Tiens un commercial de Numericable... ^^

Démarré par Daweb, 08 Décembre 2014 à 21:59:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le démarchage téléphonique et en porte à porte est vraiment une plaie  >:(
Moi aussi j'en ai tous les jours.
Si c'est pas les volets ce sont les panneaux solaires, ou l'isolation de la toiture.
Je n'ai rien contre les agents qui sont derrière leur téléphone ( sauf ceux qui insistent quand tu leur dit non merci ) mais j'en veux surtout à ces sociétés qui sont derrières.
Je ne penses pas que K-net ait besoin de ce mode de démarche commerciale pour se développer. Comme l'a dit fb cela peut se retourner contre la société.
Une présence commerciale dans les réunions d'information publique des RIP en parlant surtout des services proposés et du forum ( qui assure un max soit dit en passant :P ) et un bouche à oreilles permettra je penses de bien développer K-net sur les RIP et atteindre une bonne notoriété parmi les "petits" opérateurs fibre.

Si les ambitions deviennent nationales la c'est sur il faudra peut être revoir les techniques commerciales  ;D

#16
Comme l'a dit FB, je pense pas que K-Net a besoin du demarchage téléphonique ou du porte a porte, le bouche a oreille suffit, un client content en amène 10, maintenant quand tu as a faire a un commercial qui vient te vendre de la fibre et en a jamais vu une de sa vie, ca va juste pour berner les personnes agées....

Miser sur la qualité du sevice est surement plus efficace, mais ca tu t'en compte que apres, quand tu es resté 2 mois sans connection internet.... merci XN...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Des clients nous ont dit qu'ils auraient adoré qu'on vienne frapper à leur porte.

Citation de: Damien le 17 Juin 2015 à 16:05:15
Des clients nous ont dit qu'ils auraient adoré qu'on vienne frapper à leur porte.

Ouais bah ça dépend qui vient^^
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

C'est sûr que si des hotesses d'accueil comme à Saint Genis viennent frapper à ma porte, le %age de signature sera en hausse  ;)


Avant-hier un commercial de SFR (donc Numéricable) a sonné chez moi (Ornex) pour proposer son offre
Pour une fois il a été honnête en reconnaissant qu'en aucune façon il ne proposait une débit symétrique et n'a donc pas insisté
De même question tarif il n'a pas demandé son reste quand je lui ai expliqué le deal K-net pour "internet gratuit à vie"

J'en ai parlé à un voisin qui est chez NC et qui a effectivement trouvé ce deal très intéressant et astuciuex
mais ça n'a pas suffit à le faire basculer ... la raison : la TV NC marche parfaitement
je n'ai pas pu lui dire la même chose de la TV K-net car cela n'aurait pas été honnête

je reste persuadé que si K-net arrivait à proposer une TV qui marche bien, il élargirait son marché
car cette argument est plus fort chez beaucoup que le haut débit en upload dont seule une minorité a besoin
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Visite ici (3fois depuis une année) de SFR/NC il y a 3jours, ma femme les a gentillement envoyer bouler. Une fois de plus.

Citation de: corteg le 22 Août 2015 à 12:19:00
je reste persuadé que si K-net arrivait à proposer une TV qui marche bien, il élargirait son marché
car cette argument est plus fort chez beaucoup que le haut débit en upload dont seule une minorité a besoin

Tu as raison, mais le reseau c'est pas K-Net qui le gère, c'est le SIEA, fournir une TV de bonne qualité c'est une chose (ce qui a été fait avec l'installaton d'une station de recepcion sat toute neuve) , maintenant quand le net est complètement saturé entre 20 et 22hrs, pas de miracles possible...  certain gère mieux le QOS en priotisant les paquets pou la TV, mais tous les FAIs ont les meme soucis de qualité TV, donc la solution c'est des receptons alternatve, la TNT, le SAT il y en a toujoujours une qui fonctionne bien quand les autres déconne...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: corteg le 22 Août 2015 à 12:19:00
je reste persuadé que si K-net arrivait à proposer une TV qui marche bien, il élargirait son marché
car cette argument est plus fort chez beaucoup que le haut débit en upload dont seule une minorité a besoin
Les gens n'ont pas besoin de TV, ils ont besoin d'une bonne lobotomie qui seul fourni cet état débile de manière permanente.
À la différence de la TV, pour laquelle il faut régulièrement reprendre une dose pour être débile.

Quoique qu'avec la pratique, la prise de dose est moins nécessaire.

@ Miky01 : Ok mais il semble que NC a moins de problème avec la TV
quelle qu'en soit la raison je dis simplement que cela constitue un argument de poids pour beaucoup de clients
je suis convaincu de l'utilité d'avoir le SAT en dépannage mais d'un point de vue commercial
difficile de dire aux clients potentiels: "installez le SAT en plus de K-net et utilisez le en cas de problème"
c'est un peu comme si Peugeot disait à ses clients "nos voiture sont moins fiables que BMW mais achetez-vous un vélo en plus de notre bagnole pour l'utiliser quand elle est en panne"
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour avoir constaté chez des voisins et clients, Numéricable, la TV marche, et ca coupe pas, aucuns soucis...
Par contre internet, coupures régulières et désagréables.

Bref, de mon coté la TV marche pas si mal, quelques freezes de temps en temps mais de la HD et bien assez de chaines, et par contre Netflix marche parfaitement...
Chez NC, comme internet coupe, impossible de regarder un truc correctement sur netflix :)

Ben pour NC la TV c'est quand meme leur metier de base, en plus ils ont leurs propre switch FO, pas les meme que que le SIEA met a disposition des des opérateurs locaux comme K-Knet Kiwi et les autres.

Ca explique surment la différence de stabilité de la TV, et l'infra va encore changer avec l'arivée de Orange sur le reseau, donc les soucis on va encore en avoir... mais au moins K-Net a investi pour faire le maximum pour garantir la qualité, maintenant la gestion du reseau FO c'est pas eux qui qui le font
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

miky01 je pense que c'est plus la technologie qui fait la différence. Numericable utilise une technologie pour transporter de la TV (à la base) mais ils font passer internet dedans en plus.

Alors que les autres utilisent une technologie qui permet de transporter de l'IP donc internet où ils font aussi passer de la TV dedans.

NC utilise aussi de la TVIP en majorité meme si le dernier bout est en coax, maintenant c'est sur que le choix des équipments et surtout savoir les configurer correctement, des fibres dediée, c'est encore une autre question.

Si tu regarde les relais TNT, la pluspart sont alimenté en fibre, ou par faisseau hezien dans les régions reculée ou il y a pas de fibre, mais ca fonctionne tres bien  depuis des années.

Utiliser internet pour de la TV c'est un gros risque, comme quand tu prend l'autoroute quand tous le monde part et revient en meme temps, tu sais que tu seras coincé dans un bouchon  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip