Choix de téléphone

Démarré par Marc01FR, 23 Février 2011 à 21:20:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai récemment passé ma commande pour être raccordé et je suis en train de planifier mon installation.

Actuellement, j'ai un téléphone Siemens DECT (analogique) avec répondeur qui a une dizaine d'années et je me pose quelques questions:

1. Le boitier PAP2T est-il vraiment efficace? Il me semble avoir lu qu'il y avait entre autre un problème avec les touches une fois un appel en cours (tapez 1 pour blabla, tapez 2 pour blabla, ...).

2. Qu'en est-il des protocoles supportés et de la qualité par rapport à un téléphone purement IP?

3. En ce qui concerne les téléphones proposés par K-net, ce sont tous des Siemens (donc pas de problème: mon expérience avec Siemens à toujours été bonne (en analogique)). Par contre, je me pose des questions sur la messagerie:
- Actuellement, mon téléphone répondeur a une base sur laquelle je peux écouter les messages. Or, d'après ce que j'ai lu, le S685 ne possède pas une telle base. Les messages sont stockés sur la base "IP" et les messages semblent devoir être écoutés via le combiné (touche 1). Quel serait alors l'avantage de ce répondeur par rapport au service répondeur fourni par K-net? Je vois bien sûr la possibilité d'écouter les messages si entre temps le réseau tombe et peut être quelques fonctions "custom" Siemens.
- Quelles sont les différences de fonctionnalités entre les 2 systèmes de répondeurs?
- Où sont stockés les messages du répondeur K-net (accessible par 123)?
- Si j'ai un téléphone avec répondeur, comment m'assurer que les messages seront bien pris par celui-ci et non le répondeur de K-net?
- Dans les 2 case, comment est-ce que je sais si j'ai un (ou plusieurs) messages?

Merci
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Le boitier PAP2T fonctionne vraiment bien depuis que nous avons mis en place notre serveur de provisioning. Seuls les téléphones vraiment anciens et certains Sagem posent soucis mais sinon tout fonctionne correctement.

Pour ce qui est du S685, en effet, il n'est pas possible de consulter les messages directement sur la base mais sur le combiné. L'avantage n'est pas énorme par rapport à une messagerie vocale.

Pour la messagerie vocale 123, les messages sont stockés sur les serveurs de notre opérateur de téléphonie actuel.

Cependant, si vous avez un téléphone avec répondeur intégré, il est possible de désactiver la fonctionnalité répondeur de notre opérateur pour que votre base de téléphone prenne le relais. et donc connecter votre téléphone analogique via un PAP2T.
Adrien Grelet
Equipe K-Net