Bienvenue

Démarré par fb, 14 Décembre 2014 à 14:16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.

En mars 2010, je postais le premier message sur ce forum.
https://forum.caps.services/index.php/topic,4.msg4.html#msg4

Nous étions à l'époque 2 collaborateurs à travailler chez Kwaoo (prononcé Quoi ? Où !) et raccordions notre première abonnés à Giron (Ain). Toujours en mars, nous doublions les équipes pour répondre à la charge de travail lié à notre nouveau positionnement dans l'accès Internet.

5 ans après, l'équipe compte 40 collaborateurs répartis en 4 sociétés, 7 agences, 3 bureaux, et proposons nos services sur 12 départements.

KWAOO SAS
Holding animatrice du groupe

K-net SARL
Opérateur fibre optique de proximité (France)

Réseau Stella SARL
aide à la personne,  installation à domicile

K-sys SA
Opérateur fibre optique de proximité (Suisse)

FB Investissement SARL vient compléter le groupe et va permettre à chacun de profiter de notre dynamisme pour faire fructifier son épargne en nous donnant les moyens de continuer notre développement.

Au côté de l'abonnement accès Internet à vie proposé par Knet à 4'800€ permettant une économie annuel de 431.88€, soit un rendement de 9% net d'impôts

Au côté de l'appel privé à l'épargne proposé par Kwaoo à partir de 5'000€ permettant un rendement de 8% brut

Vous pouvez maintenant entrer au capital de FBI à partir de 5'000€ permettant un réduction d'impôt de 18% sur le revenu ou 50% sur l'ISF avec un objectif de rendement compris entre 6 et 15% brut.

En tant que sociétaires, vous participez à la vie de la société et serez amené à voter sur les projets de financement en accédant à un espace privé sur ce forum.

En nous rejoignant, j'aurai à cœur de vous faire gagner de l'argent dans le respect de la nature, des clients, des partenaires et des collaborateurs.

Avec mes salutations
Frank Bisetti

Bonjour,
est-ce toujours d'actualité d'entrer au capital deFBI?

#2
Oui, pas de limite dans le temps tant que j'ai des projets en tête


Pour ceux qui pensent qu'un investissement dans le groupe et risqué, je vous invite à lire les dispositions de la loi sapin 2 concernant l'assurance vie.

CitationDans notre douce et belle France, c'est dans une semaine, à partir du 8 novembre, que l'épargne de l'assurance-vie sera "nationalisable" à volonté grâce à l'entrée en vigueur de la loi Sapin 2. Les nouvelles dispositions légales permettent à l'Etat de suspendre tout remboursement ou avances si les circonstances l'exigent. Une remontée des taux d'intérêts pousserait les épargnants à fuir les fonds en euros dont les rendements sont promis à une forte baisse. Pour protéger les assureurs de la faillite, par manque de trésorerie, ne pouvant faire face au remboursement des épargnants, la loi Sapin 2 permet de bloquer toutes les sorties.

Plus d'infos sur : http://la-chronique-agora.com/scandale-hillary-clinton-consequences/
Copyright © Publications Agora

Bonjour,

Je profite déjà de l'abonnement à vie :)

Les deux types d'investissement sont-ils toujours ouvert ?

Appel privé à l'épargne proposé par Kwaoo à partir de 5'000€ permettant un rendement de 8% brut
Entrer au capital de FBI à partir de 5'000€ permettant un réduction d'impôt de 18% sur le revenu ou 50% sur l'ISF avec un objectif de rendement compris entre 6 et 15% brut.

Pour le second, cela sert pour de la défiscalisation à hauteur de 18% du montant investit (5000€ => 900€ déductible)

Les rendements sont minimum sont-ils garantis ?
8% pour Kwaoo ?
6% pour FBI ?

Merci
Cordialement
Julien

Oui nous sommes toujours ouvert à la participation des particuliers, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs.

Les 8% sur Kwaoo sont garantie, avec possibilité de mobiliser l'épargne d'un mois sur l'autre, les intérêts peuvent être capitalisés d'une année sur l'autre.
- 8% sur 1 an
- 16.6% sur 2 ans
- 26% sur 3 ans
- 47% sur 5 ans
Sur FBI, on est à 8% par an avec un crédit d'impôt de 18% sur IR ou 50% sur ISF si on garde les parts 5 ans.
- 8% sur 1 an
- 16% sur 2 ans
- 24% sur 3 ans
- 70% sur 5 ans avec 18% d'IR ou 280% avec 50% d'ISF .

Les gains sont soumis à la plus value sur cession d'actif et bénéficie de remise en fontion du temps de détention.

Pour faire simple, placement de moins de 2 ans Kwaoo, au delà FBi.

Bonsoir, le ticket d'entrée, c'est 5000€ ? Ou peut on envisager une somme inférieure ? Merci

Au vue du nombre de formulaire à remplir pour l'administration, certainement par peur qu'un particulier s'enrichisse sans laisser sa part à la collectivité, le minimum est 5000€.

Nous discuttons avec des plateformes de financements participatif pour ramener le minimum à 20€ en passant par leurs outils.

Citation de: fb le 31 Mars 2017 à 08:40:41
Au vue du nombre de formulaire à remplir pour l'administration, certainement par peur qu'un particulier s'enrichisse sans laisser sa part à la collectivité, le minimum est 5000€.

Nous discuttons avec des plateformes de financements participatif pour ramener le minimum à 20€ en passant par leurs outils.

Bonjour ^^,

bien intéressé pour investir par le biais de ce financement participatif. Je vais suivre de prés ce thread..... :-)

Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord.

#11
Citation de: fb le 29 Mars 2017 à 19:02:04
Oui nous sommes toujours ouvert à la participation des particuliers, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs.

Les 8% sur Kwaoo sont garantie, avec possibilité de mobiliser l'épargne d'un mois sur l'autre, les intérêts peuvent être capitalisés d'une année sur l'autre.
- 8% sur 1 an
- 16.6% sur 2 ans
- 26% sur 3 ans
- 47% sur 5 ans
Sur FBI, on est à 8% par an avec un crédit d'impôt de 18% sur IR ou 50% sur ISF si on garde les parts 5 ans.
- 8% sur 1 an
- 16% sur 2 ans
- 24% sur 3 ans
- 70% sur 5 ans avec 18% d'IR ou 280% avec 50% d'ISF .

Les gains sont soumis à la plus value sur cession d'actif et bénéficie de remise en fontion du temps de détention.

Pour faire simple, placement de moins de 2 ans Kwaoo, au delà FBi.

Je suis vraiment intéressé pour investir chez vous mais je n'y connais vraiment rien et les chiffres annoncés me paraisse énorme ?

Si j'investis 5000 avec engagement 5 ans, vous garantissez un rendement à 70% brut ?
Comment cela se passe si on retire l'argent avant 5 ans ?

donc au bout de 5 ans, on gagne 3500€ brut
et réduction d'impôt de 18%sur le plus valus ?

avez vous des contrats détaillant les offres ?

Merci

#12
L'investissement sur Kwaoo à un rendement brut de 8% par an avec possibilité de récupérer son argent avec intérêt d'un mois à l'autre.

Pour FBI, il faut retenir plusieurs points très important :
Les 18% de réduction d'impôt sur le revenu ou 50% sur l'ISF s'applique sur la première année uniquement et nécessite que l'investissement soit bloqué pendant 5 ans (loi investissement dans PME).

Si vous récupérez l'argent investie avant la 5ème année, vous perdrez le crédit d'impôt et devrez restitué la somme au Fisc.
De plus, l'argent investi ne va pas être débloqué aussi rapidement que via Kwaoo. Les intérêts seront calculés suivant le nombre d'année de détention (1, 2, 3 ou 5 ans).

Pour moi, FBI est un investissement très intéressant si l'argent est bloqué sur 5 ans, on voit bien que si on vient à récupérer son argent placé, on perds le crédit d'imposition et le rendement est légèrement moins intéressant que via Kwaoo.

Sur un placement à plus court terme, Kwaoo est plus intéressant comme le montre les taux d'intérêts supérieurs sur 2-3 ans en plus d'être un placement "sans engagement de durée".

L'idéal serait d'avoir les 2 et de considérer FBI comme un placement bloqué.

Merci pour les précisions

dans le cas FBI avec blocage sur 5 ans.
Cela fait donc un rendement annuelle de 14% brut (70% sur 5 ans)

Ce rendement est-il garanti ?
peut-il être négatif ?



Merci


La loi ne permet pas de garantie le capital et le rendement (remise en cause de la réduction de 18% sur IR ou 50% sur ISF) dans le cadre de la souscription au capital de PME.
J'ai investi 150'000€ dans FB investissement et je ne compte pas les perdre.

Sur Kwaoo, les prêts participatifs sont garantis par l'ensemble du groupe, c'est ma holding personnelle. Elle regroupe l'ensemble de mon patrimoine.

Actuellement, j'investie sur Terres de Billiat.
http://m.latribunerepublicaine.fr/a-la-une-la-tribune-republicaine/billiat-estelle-et-frank-deux-maraichers-singuliers-ia921b0n176054
100'000€ à moitié/moitié avec ma femme et soutien de nos clients sur le même modèle que K-net.
- souscription au capital avec 18% de réduction d'impôt sur le revenu ou 50% ISF et un objectif de rendement de 5%
- prêt à la holding, capital et rendement de 5% garantie (l'agriculture rapporte moins que la finance)
- parrainage d'animaux (6 oeufs/semaine + la poule en fin d'année pour 170€)
- parrainage d'animaux ou de végétaux à vie avec option de dédite (6 oeufs/semaine + 1 poule chaque année pour 3400€, 1m2 soit l'équivalent de 50€ de légumes par an pour 1000€)